Home / Avis / Cléo Buchheim / Rencontre à la 3eme mi-temps

Cléo Buchheim / Rencontre à la 3eme mi-temps

Quelques infos sur le livre :

Rencontre à la 3eme mi-temps

  • Auteur : Cléo Buchheim
  • Serie : 100% Sexy Rugby
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : HQN
  • Publication: 18/ 09/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 61
  • Prix : 1,99€
  • Rating:  

Résumé :

L’amour nous plaque au sol quand on s’y attend le moins !

Une corvée. Voilà comment Charlotte considère l’interview de l’équipe de rugby locale que son rédacteur en chef vient de lui confier. Elle qui préfère de très loin les fashion weeks aux tournois et les sacs à main aux crampons boueux, va devoir pénétrer dans les profondeurs des vestiaires et interroger ces montagnes de muscles tout en passant pour une experte du sport (la bonne blague !). Pourtant, lorsque ses yeux croisent ceux d’Aloys, le joueur numéro 10, Charlotte perd complètement ses moyens et éprouve une sensation très troublante. Un désir violent, impérieux, qui lui ferait presque oublier tout le reste…

 

Avis de Korri :

Je me suis lancée dans les Harlequin , la collection sur le rugby.

J ai été très intriguée par le titre la 3e mi-temps, c’est tout un mystère.

 

Une jeune journaliste charlotte  qui n’est dans la rubrique sport que par un pur hasard doit interview une équipe de rugby de sa région. Elle ne connait rien au sport mais elle est pleine de bonne volonté. Elle à 27 ans, vit  dans une vie très monotone. Elle a un partenaire du double de son âge qui est tout le contraire de la trépidente vie  qu’elle veut vivre.

 

En arrivant sur le stade elle est accompagne par Stefano son  photographe. Elle se retrouve à faire l’interview du côté coulisse et particulièrement dans les vestiaires des rugbymans,  un fantasme éveillé où des hommes sans complexe se promène nu et sans interdits.

A la fin de ses interviews avec l’équipe un homme rentre dans le vestiaire, leur regard se croise et la rencontre avec Aloys le numéro 10 va mettre ses nerfs à rude épreuve.

Et l’histoire est lancé, une attirance et une rencontre fortuite révèle a charlotte que sa vie bien rangée ne lui convient pas, mais impossible pour elle de claquer la porte à Richard.

Mais Aloys en a décide autrement et débarque  à un dîner chez Richard. Elle se retrouve en plein milieu de soirée avec un homme qu’elle ne connait pas et qui la fait fantasmer.

Apres une soirée pleine de rebondissement, elle quitte Aloys  à la porte de son appartement avec un simple smack.

Un mois plus tard ils se retrouvent.

 

Le livre est plaisant à lire, l’histoire est trop vite ficelée.

L’écriture est fluide, mais je trouve qu’il manque de la profondeur au récit.

C’est ma première nouvelle, je me rends compte que j ai besoin de plus de détails, de passion dans un livre.

 

Extrait :

Je me retrouve nez à nez avec Aloys. Il porte un polo rouge, un jeans brut, une grosse veste en cuir et des bottines en daim marron. Il est complètement débraillé, les cheveux ébouriffés. Je m’arrête à quelques mètres de lui.

Qu’est-ce que tu fais ici ?

– Je voulais te voir.

Au son de sa voix, je comprends tout de suite qu’il a dû boire autre chose qu’un verre d’eau avant de venir.

– Qu’est-ce que tu fais chez mon mec ?

– J’ai vu que… je suis allé chez toi… et comme tu n’étais pas…

Je m’apprête à lui demander comment il sait que je suis en couple avec Richard et comment il a fait pour trouver cette adresse. Mais au fond, est-ce que cela a vraiment une importance ? Au moment où mon regard s’arrête sur lui, je remarque que je compte peut-être plus pour Aloys que ce que je voulais admettre. Que cette attirance inexpliquée que j’ai pour lui est certainement réciproque et qu’elle est en fait beaucoup plus que ce que je veux bien avouer. C’est un tsunami qui balaie tout sur son passage.

– Tu ne peux pas rester, Aloys.

– Charlotte, il faut qu’on parle.

– Je n’ai rien à te dire.

– Moi, en revanche…

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :