Home / Avis / Katie McGarry / Pushing the limits, tome 3 : Pas sans lui

Katie McGarry / Pushing the limits, tome 3 : Pas sans lui

Quelques infos sur le livre :

Pas sans lui

  • Auteur : Katie McGarry
  • Serie : Pushing the limits
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Mosaïc
  • Publication: 27/ 05/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 466
  • Prix : 9,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…

 

Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…

 

Avis de Phika :

Dans ce troisième tome d’Hors limites, nous suivons les aventures d’Isaiah, le meilleur ami de Noah.

Isaiah a 17 ans, est élève en terminale, spécialisé en Mécanique Automobile, et ne veut plus dépendre de l’Etat. Alors il se met d’accord avec sa famille d’accueil afin d’aller vivre avec Noah, dans un appartement gloque et misérable, mais à eux. Ses parents nourriciers continueront à percevoir la pension et, lui, il sera libre. Sauf que la vie n’est pas facile, que le frigo reste vide et que l’argent pour le loyer ne tombe pas du ciel. Les deux garçons ont bien du mal à vivre malgré un petit boulot chacun.

Isaiah est un gars de la rue, pas Noah. Noah a eu une famille aimante jusqu’à il y a deux ans, il voit même encore ses petits frères. Pas lui. Isaiah n’a personne depuis l’âge de 6 ans. Sa mère est en prison et il n’a jamais connu son père. Ses grands-parents n’ont pas voulu de lui. Sa famille c’est Noah, et Echo à présent. La seule fille qu’il ait aimé, Beth, l’a rejeté. Il en souffre encore alors qu’elle est heureuse dans les bras d’un autre et qu’elle a quitté l’enfer de la rue.

Isaiah ne possède qu’une voiture et c’est son seul moyen de gagner de l’argent afin de payer le loyer et d’éviter de retourner dans sa famille d’accueil. Sauf que, dans la rue, si on demande de l’aide à quelqu’un ce n’est jamais gratuit. Isaiah veut rester réglo et ne pas devenir le larbin d’un autre. Il ne veut rien devoir à personne, ni se faire arrêter par la police. Mais, parfois, il n’y a pas d’autre choix.

Rachel a également 17 ans mais a une vie beaucoup plus luxueuse. Sa famille est riche mais n’est pas parfaite. Elle cache ses crises d’angoisse, qui l’ont déjà envoyée à l’hôpital, afin de n’inquiéter personne et surtout pas sa mère. Rachel a été conçue afin de « remplacer » sa soeur décédée d’une leucémie à l’âge de 13 ans. Sauf que Rachel ne l’a pas connue et qu’elle vit dans son ombre et doit l’imiter afin d’être une jeune fille parfaite. Heureusement qu’elle a son frère jumeau, Ethan, qui l’aide à rester elle-même. Il la couvre pour qu’elle puisse profiter de sa magnifique voiture de course à la tombée de la nuit. Sauf qu’à traîner le soir, seule, puisqu’elle n’a aucun ami, on ne sait jamais sur qui on tombe…

Une passion commune pour les voitures réunira Rachel et Isaiah, mais pour combien de temps ?

 

J’ai beaucoup aimé ce livre, surtout à partir du milieu. Isaiah est vraiment un chouette garçon, très protecteur envers ceux qu’il apprécie, même si ce ne sont pas des amis et qu’il se sent terriblement seul. Rachel souffre aussi mais d’une autre façon. Elle est trop protégée et aimée par sa famille. Mais Isaiah reste mon coup de coeur, comme quand j’ai lu le tome 1 avec Noah.

Je ne sais pas s’il y aura un tome 4 en France, mais j’aimerais énormément lire une histoire sur Abby, qu’on a découvert dans ce troisième livre. C’est une fille très attachante.

 

Extrait :

 » Isaiah vient se placer près de moi et mon coeur se met à battre la chamade. Les garçons ne m’approchent jamais de si près, d’habitude. Avec une délicatesse qui détonne avec son allure de gros dur, il referme le capot de ma voiture d’un petit coup sec. Puis ses yeux quittent les miens pour me désigner la rue qui mène à l’autoroute.

– C’est dangereux, ce coin, pour une fille comme toi, dit-il.

Sa voix est comme de l’eau qui coule sur un lit de galets.

– Il faut que tu partes.

Je jette un coup d’oeil aux groupes occupés à parler, à rire et à parier. Certains garçons me reluquent avec tant d’insistance que je croise les bras sur mon ventre pour me sentir moins exposée. Mais cette barrière ne suffit pas à me défaire de la sensation qu’ils me déshabillent du regard, moi qui ne me suis jamais déshabillée devant personne.

– Je fais une course et je pars, promis, dis-je. «

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Sarina Bowen / Ivy Years, tome 3 : L’homme de l’année

Quelques infos sur le livre : L’homme de l’année Auteur : Sarina Bowen Serie : Ivy Years Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :