Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Axelle Auclair / Secret Défense D’aimer

Axelle Auclair / Secret Défense D’aimer

Quelques infos sur le livre :

Secret Défense D’aimer

  • Auteur : Axelle Auclair
  • Série : Secret défense d’aimer
  • Genre : Romance
  • Editeur : Auto-édition
  • Collection : 
  • Publication : 16 /11 /2018
  • Edition : Broché POD
  • Pages : 360
  • Prix : 14,49 €
  • Rating : 
6 étoiles

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.

Avis de Shie Castee :

Je veux vous présenter la trilogie qui m’a fait veiller tard, négliger mes lessives et mes repas durant 4 jours. Une trilogie pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur.

Après 5 ans passés à travailler pour l’armée dans l’est de la France, Sabine, maréchal des logis, demande sa mutation pour le soleil et le sud ouest. Elle se retrouve à Paris, au ministère de la défense, et de retour dans sa chambre d’enfant chez ses parents !!!

Prenant ses marques de secrétaire à son nouveau poste, elle est mise de garde un weekend  pour remplacer une collègue malade. Garde qui normalement est des plus calme, la voila dès le début de sa prise de fonction, en ligne avec un soldat irascible en mission à l’autre bout de la terre qui la bombarde de demandes. Échaudée par ce 1er contact, c’est étonné qu’elle est promue au poste d’archiviste, tout au contact de l’agent hargneux et de ses 2 confrères dès le lundi matin, tant ce dernier a été content de sa prestation. La voila membre de la cellule secrète du CCL pour Condor, Cobra et Lynx, les agents qui la forment.

Dès les premiers lignes, le ton est donné. Voila une petite pépite. J’ai été séduite par l’écriture. Celle-ci est tonique, enjouée, pleine de peps, variée dans son vocabulaire et sans aucun temps morts. Vous lisez le sourire aux lèvres, tant l’humour est présent a chaque pages, voir a chaque lignes… les petites réflexions de l’héroïne, la rigidité ( sociale ) du héro nous donnent la banane et leurs confrontations, des éclats de rire…. Car ce qui a fait sortir du lot cette romance, c’est son humour… j’ai passé mon temps de lecture à me bidonner. Entre les remarques de Sabine, son imagination débordante, et certaines situations dont elle se moque, cette trilogie est un vent de fraîcheur.

Les couvertures des livres sont superbes aussi et ce sont celles-ci qui ont titillé ma curiosité en un premier temps.

Apres il faut que je vous parle de Sabine. Sabine notre héroïne. Physiquement elle se décrit comme banale. Elle se sort du lot par sa joie de vivre, son humour et son peps.

«  Voila qui résume ma vie, tout dans la moyenne, ce qui convient très bien pour  nourrir mon besoin de discrétion. Certains me jugent un peu fofolle, je ne le conteste pas. »

SECRET DÉFENSE D’AIMER – AXELLE AUCLAIR

Elle a choisit l’armée pour le métier et le mode de vie. Sa mutation à Paris est une mauvaise surprise, la voila promue «  commando moquette » au sein du ministère. Sérieuse dans son métier, performante même, elle a un petit grain de folie qui lui permet de s’adapter a la nouveauté. Elle est rapidement adoptée par les agents qui sont séduits par sa vivacité d’esprit lors de leurs conversations téléphoniques. Sa joie de vivre et sa facilité d’adaptation éveillent en les agents un besoin de la protéger, et un sentiment de camaraderie qu’ils n’éprouvaient pas avant.

Sabine va transformer doucement la cellule en  « famille et amis ». Ce sera au début par des pâtisseries faites maison, des conversations via les messageries ou elle fait un peu d’humour, ou ses améliorations apportées au sein de l’équipe. Tout cela va changer l’équipe des trois agents.

Les agents sont Lynx, l’exubérant et taquin ;  Cobra le discret et Condor le chef.

Condor notre héro est associable au possible. Ses interactions avec les êtres humains se cantonnent au minimum vital. Il vit pour son travail, et ne connait pas autre chose.

«  Il est physiquement spectaculaire. Aussi haut que massif, c’est un colosse. […] Pour parfaire la vision intimidante, une cagoule lui recouvre le visage en ne laissant apparaitre que ses yeux sévères d’un bleu glacial ainsi que sa bouche pincée. »


SECRET DÉFENSE D’AIMER – AXELLE AUCLAIR

Totalement maladroit dans ses relations avec Sabine, il apprend, a son contact, a se détendre et a devenir « presque » diplomate.. Presque… il cumule les maladresses, pour notre plus grand plaisir. Leur archiviste n’est pas très bonne en sport ? Qu’a cela ne tienne, pour la remercier de son bon travail, il demande qu’elle fasse du sport avec le GIGN. Rien que ca…

S’ensuit des joutes verbales et des situations assez cocasses, qui doucement apprivoisent la grosse brute.

« En plus, je trouve distrayant de la faire râler. »


SECRET DÉFENSE D’AIMER – AXELLE AUCLAIR

Sabine instaure lentement des petits rituels. Le café dans son bureau où l’équipe se réunit, la boite rose avec ses muffins maisons certifiés « sécurisés », ses propositions de rangement des archives … etc… et Condor s’aperçoit qu’il recherche de plus en plus son contact et sa compagnie, que les missions une fois finies, il a hâte de rentrer…l’archiviste devient « Sabine ». Il tombe doucement amoureux. Enfin c’est vite dit, disons qu’elle lui plait.

Mais comment la séduire, alors que l’on est son  supérieur hiérarchique, que l’on a aucune connaissance en relations sociales, et encore moins en interactions amoureuses ??????

L’auteur nous régale à chaque page des interactions entre Sabine et les agents, et surtout avec Condor. Chaque nouvelle situation est sujette à des réflexions cocasses de la part de Sabine et totalement a contre pied de la part du soldat.

Cette trilogie est un véritable coup de cœur. Je les ais dévorés … puis relus dans la foulée pour faire la chronique. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à la lecture et surtout lut avec le sourire. Sabine ensoleille notre journée et condor nous surprend avec ses réactions face à la jeune femme.

Axelle Auclair est une auteur que je vais suivre dorénavant. Elle mérite d’être connue.

La sortie numérique prochainement du t3 devrait vous en convaincre de ne plus attendre.  N’hésitez pas, foncez !!!

J’espère que vous aimerez autant que moi cette série.

Bonne lecture

Shie Castee.


Dans son bureau, je retiens un gémissement de frustration quand le couperet tombe une première fois. Dans le coin repos elle se sert un café. Ayant entendu la porte, elle se tourne   pour me faire face. C’est indéniable, je suis content de la voir. Enfin, je crois. Je ne suis pas un habitué de ce type de sensations. La satisfaction, oui. Mais ce truc inconnu lorsqu’elle me salue, cette petite boule de chaleur que cela fait naître, je ne suis pas totalement con, je me doute que c’est ce qui se rapproche du plaisir.
Cette fille arrive à déclencher ça pour la première fois de ma vie, elle mérite une médaille. Pour le moment, j’ai des dossiers à lire, c’est l’occasion parfaite pour rester auprès d’elle. Elle passe presque tout son temps dans cette salle, alors je débarrasse un coin d’une table pour m’y installer. Ensuite, plus que  je ne travaille, je pèse le pour et contre d’une histoire entre nous. Est-ce une bonne chose ? Est ce que je vais vite y mettre un terme en niant ce que je ressens ?
Pendant deux heures, alors qu’elle est à quelques mètres, je retourne le sujet dans tous les sens pour envisager les issues possibles, tout cela en la surveillant du coin de l’œil pour détecter une tare qui serait une aide. Malheureusement, autant m’en cherche à moi-même. Avec son charmant visage aux traits fins, il est illusoire de lui coller un défaut physique. On ajoute à cela son caractère enjoué, affable, ses qualités professionnelles et son intelligence, elle frôle l’idéal. Je voulais une confirmation ou une explication ? Voilà qui est fait. Je dois m’y résoudre : elle me plait de partout et à tous points de vue.

Hits: 254

A propos de ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Découvrir également

Mizuki Oshino / Mon ex, tome 2

Quelques infos sur le livre : Mon ex Auteur : Mizuki OshinoSérie : Mon exGenre : Mangas, ShojoEditeur : KanaCollection : Kana …

2 commentaires

  1. Merci beaucoup, je suis ravie que les aventures de Sabine et son piaf t’aient amusée.
    <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :