Home / Avis / Lindsey T. / L’Organisation, tome 1 : Piégée

Lindsey T. / L’Organisation, tome 1 : Piégée

Quelques infos sur le livre :

Piégée

  • Auteur : Lindsey T.
  • Serie : L’Organisation
  • Genres : Romance
  • Editeur : Hachette Romans
  • Collection : BMR
  • Publication: 24/03/2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 320
  • Prix : 9,99€
  • Rating:  

Résumé :

Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?

Laissée pour morte lors d’un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s’en sort miraculeusement. A l’hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l’arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu’il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s’enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu’elle est victime d’une nouvelle attaque. Elle n’a la vie sauve que grâce à l’intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s’en remettre à cet homme à l’identité trouble. Ryan lui avoue alors qu’il fait partie d’une agence secrète, l’Organisation, œuvrant dans l’ombre pour le gouvernement.

 

Avis de Anne_B :

Je remercie Hachette Romans et NetGalley pour m’avoir permis de lire ce livre en Service Presse.

Une histoire d’amour sur fond d’espionnage et de quiproquos, tout cela me semblait plutôt alléchant, c’est donc avec curiosité que j’ai commencé ce roman de Lindsey T. que je ne connaissais pas.

Lori, témoin gênant, reçoit une balle dans la tête lors du braquage de la banque où elle travaille. Laissée pour morte par les truands, elle survit miraculeusement après plusieurs jours de coma. A son réveil à l’hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, qui se présente comme l’US Marshal chargé de sa protection.
L’histoire est racontée selon les points de vue de Lori ou de Ryan et le lecteur comprend très vite que Ryan n’est pas celui qu’il prétend être. Lori, elle, n’y voit que du feu.
Bien qu’elle le qualifie d’arrogant personnage, contre toute attente, elle succombe à son charme le jour même de sa sortie d’hôpital, après qu’ils aient rejoint une cabane perdue en forêt pour s’y planquer en compagnie d’un collègue de Ryan : Marco.
Ryan n’hésite pas à « réconforter » sa cliente avec du sexe torride. Il a d’ailleurs l’habitude d’allier le travail et le plaisir quand les circonstances le lui permettent.
Quant à Lori, elle est rassurée de savoir qu’après des années de solitude, son isolement affectif est en train de se fissurer.
Inutile de préciser qu’elle va tomber de haut quand elle va découvrir que Ryan faisait partie du gang des braqueurs. Elle s’enfuit alors et après deux mois de cavale, découvre que Ryan travaille en fait pour l’Organisation, une agence privée oeuvrant pour le Gouvernement. Dès lors, elle va se mettre au service de l’Organisation et coopérer à l’arrestation des responsables du braquage.
Mais les choses, encore une fois, ne sont peut-être pas forcément telles que Lori les imagine…

L’histoire est bien bâtie, avec un bon suspense mais j’ai eu beaucoup de mal à ressentir de la sympathie pour les personnages principaux.

D’abord Lori que j’ai trouvé trop versatile, assez naïve, voire même parfois pathétique dans la solitude qu’elle s’est imposée depuis des années. Ensuite, la voir craquer comme ça sur Ryan a été incompréhensible vu ce qu’elle pensait de lui la plupart du temps.

Ryan, quant à lui, est quelqu’un qui « gueule » au lieu de s’expliquer. J’ai trouvé assez étonnant qu’il manque autant de psychologie compte-tenu de son travail d’infiltré.
Son manque de subtilité et son arrogance, à certains moments, m’ont fait grincer des dents.

En conséquence, c’était couru d’avance que leur couple n’allait pas déclencher d’émotions positives à mon niveau, pas de papillons.

Cette Organisation ne m’a pas été très sympathique non plus. Ses méthodes d’utilisation des personnes, même dans un but légitime, sont plutôt critiquables, et ce qu’elle demande à ses agents, sous couvert du secret, également.

Sinon pour ce qui est du style de l’auteur, je l’ai trouvé impeccable, j’ai vraiment apprécié son travail d’écriture. Dommage que je n’ai pas adhéré aux personnages, je le regrette.

 

Extrait :

La voiture s’immobilisa sur le bas-côté en dérapant dans un grincement de freins et un tourbillon de graviers tandis que Lori s’agrippait tant bien que mal au tableau de bord pour ne pas basculer sur son chauffeur grincheux.
Le cœur affolé, elle posa les yeux sur les mains de Ryan qui serraient le volant si fort que ses articulations en blanchissaient.
Elle s’appuya contre la portière, prête à sauter hors de la voiture si les circonstances l’exigeaient, tandis que l’exaspération palpable de Ryan s’écrasait sur elle par vagues successives.
— Écoutez, je ne suis pas là pour vous faire la conversation. Vous n’avez peut-être pas remarqué, mais je travaille ! Je dois rester concentré pour vous garder en vie et m’assurer que personne ne nous suive jusqu’à la planque.
Elle resta médusée par ses propos et toute crainte la quitta au profit de la colère qui grondait de plus en plus fort en elle.
Mais quel connard suffisant !
Cela ne pouvait être le même homme qui l’avait veillée quasiment nuit et jour pendant son séjour à l’hôpital, lui apportant sécurité et réconfort.
Cela ne pouvait être le même homme…

About Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

Kylie Scott / Stage Dive, tome 2 : Play

Quelques infos sur le livre : Play Auteur : Kylie Scott Serie : Stage Dive Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :