Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Julie Dauge / Love & Hope, tome 3 : Shadna

Julie Dauge / Love & Hope, tome 3 : Shadna

Quelques infos sur le livre :

Shadna

  • Auteur : Julie Dauge
  • Série : Love & Hope
  • Genre : Romance
  • Editeur : Nisha et Caetera / Les Editions de l’Opportun
  • Collection : 
  • Publication : 21/02/2019
  • Edition : Numérique
  • Pages : 351
  • Prix : 5,99 €
  • Rating : 
3 étoiles

Enfant, Shadna a eu un coup de foudre pour Berkley, un garçon de trois ans son aîné qui a ignoré son existence jusqu’à ce qu’elle entre au collège et qu’il vienne s’assoir à côté d’elle dans le bus. Une amitié se noue alors entre eux, même si pour Shadna, c’est plus que cela. A la fin de l’année scolaire, Berkley doit quitter l’Etat pour aller dans une autre école et se consacrer à sa passion, le football américain.
Dès lors, la vie des deux amis bascule. Parviendront-ils à se retrouver ?

Avis de ShieCastee :T

Merci tout d’abord aux éditions de l’Opportun et a Nisha et Cætera pour leur confiance lors de ce service presse.

C’est l’histoire de deux enfants qui se retrouvent au bout de quelques années…

Shadna était jeune. Elle avait le béguin pour son voisin  Berkley. Mais cet amour n’était pas partagé. Berkley ne voyait en elle qu’une bonne copine. Mais les aventures de la vie les ont séparés : Berkley est partit a la fac et Shadna c’est retrouvée en famille d’accueil suite au décès de ses parents.

A presque 18 ans, Shadna c’est enfuie de sa famille d’accueil suite a de la maltraitance et son viol par le copain de sa logeuse. Elle se refugie chez son frère Scott, qui en plus de partager son logement, lui trouve du travail la nuit dans la boite où il est videur.

C’est là, qu’un soir, Berkley la retrouve. Shadna a changé, elle est devenue adulte et superbe. Alors que le jeune footballeur tombe sous le charme de la jeune femme, cette dernière doit lutter contre ses sentiments qui refont surface et le traumatisme récent de son agression.

Shadna avait un œil gris vert et l’autre gris bleu. Ce regard unique était magnifique, surtout avec sa peau légèrement mate. 

SHADNA – JULIE DAUGE

Julie Dauge nous offre pour ce tome encore une héroïne forte. Shadna a traversé des épreuves et arrive à redresser la tète et a rebondir. Aidée de Scott, soutenue par Berkley puis par les héros des 2 premiers tomes, elle remonte la pente.

La roue tourne et Shadna saisi les opportunités : un nouveau job et un nouveau logement pour elle et Scott. Serais-ce la fin des ennuis ? Mais que devient son agresseur ?

Berkley …. Il est gentil… c’est un amour… il propose de partager sa collocation avec Scott et Shadna alors qu’il les connait à peine. L’auteur sait nous faire rêver avec ses princes charmants…

Se faisant, je relevais les yeux pour me noyer dans un regard que je n’avais pas croisé depuis de nombreuses années. Mon interlocuteur me dit, avec un sourire canaille :
– Bonsoir, Shadna Amerth.


SHADNA – JULIE DAUGE

Tout comme Scott. Il s’est lié avec l’héroïne lors de son hébergement dans la famille d’accueil, mais celle-ci l’a mise dehors à sa majorité. Lui aussi a su rebondir et tirer son épingle du jeu malgré les écueils que la vie met devant lui. On le devine prochain héro du tome 4…

J’ai retrouve avec plaisir les héros des tomes précédents. Ils y font quelques apparitions. J’aurais aimé avoir le détail du « re » mariage d’Ether et de Micah.

Et il y a le couple gay qui tient le salon de tatouage…. J’avoue qu’il vaut le déplacement. Mais les traits sont tellement exagérés que ca en devient caricatural…..

J’avoue que cette fois ci, la mayonnaise n’a pas pris.

Je me suis ennuyée à la lecture.

Autant la plume de l’auteur est agréable et pétillante, autant j’ai trouvé qu’il y avait moins de reliefs dans ce livre que dans les précédents.

Ou est Bran le violeur… il a un petit rôle au début, puis, plus rien ….

Pourquoi ne pas avoir creusé sur lui ? Et sur la famille d’accueil ….

Berkley est charmant… Scott parfait….. Sean et Eddy les tatoueurs sont  des amours…. A force d’être trop gentils, ils en deviennent sans surprise et sans reliefs….

J’aurais aimé un peu de suspense, j’aurais aimé des éclats de voix, un court chapitre sur les vœux d’Ether et Micah …. Il en faut peu pour que l’histoire soit prenante.

J’espère que l’histoire vous plaira un peu plus qu’à moi. Je suis curieuse malgré tout de découvrir le dernier tome de la série.

Bonne lecture

Shie.


Ce fut plus fort que moi, mes yeux revinrent sur sa table. Lorsqu’il avait quinze ans et moi douze, je trouvais Berkley trop mignon. Aujourd’hui, ce qualificatif n’était plus du tout adapté. Il n’était pas mignon, il était à tomber. Il était trop beau pour ma tranquillité d’esprit. Il transpirait l’assurance, ce qui rendait folles toutes les filles dans un rayon de cent mètres, moi comprise. D’ailleurs, plus d’une lui lança un regard appuyé. Sur le dossier de sa chaise, il avait posé sa veste que je n’avais pas remarquée jusque-là, trop occupée à mater son propriétaire. J’étais un peu loin pour en voir le détail mais, sauf erreur de part, c’était un blouson de joueur de football universitaire. Encore une chose qui avait tendance à rendre les filles folles. On pouvait dire qu’il accumulait les arguments. La vision de ce blouson m’amena à me demander combien d’heures avais-je bien pu passer au collège à le regarder s’entraîner sur les bancs du stade ? Trop pour que cela soit raisonnable, ça c’est certain. Cela aurait dû m’être égal, mais j’étais contente de savoir qu’il avait pu poursuivre son rêve de jouer. Déjà à l’époque, il était un véritable dieu sur le terrain. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il n’avait pas fait son lycée dans notre petite ville, mais dans un lycée privé à l’autre bout du pays qui lui avait offert une jolie bourse en échange de son adhésion à leur équipe de foot. Cela n’avait donc rien de surprenant à ce qu’il joue toujours. Il y a six ans, lorsqu’il m’avait annoncé son départ à la rentrée prochaine, les yeux brillants de joie, j’avais partagé son bonheur avec lui, même si, dans le secret de mon cœur, je pleurais à gros sanglots. Son annonce était synonyme que j’allais le perdre définitivement. D’un autre côté, j’étais vraiment heureuse pour lui qu’il ait eu la chance de voir son rêve se réaliser. J’avais alors espéré que le mien le soit aussi et qu’il change d’avis à mon sujet. Après tout, il nous restait toutes les vacances d’été pour lancer le début de notre histoire. Malheureusement, non seulement mon rêve ne s’était pas réalisé, mais cela avait été le début du cauchemar pour moi.

Hits: 77

A propos de ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Découvrir également

Delicious – Juliette Brunel

Quelques informations concernant le livre : Titre : Delicious Auteur : Juliette Brunel Série :  Genres : Romance contemporaine …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :