Accueil / Avis / Leisa Rayven / Starcrossed, tome 1 : Bad Roméo

Leisa Rayven / Starcrossed, tome 1 : Bad Roméo

Quelques infos sur le livre :

Bad Roméo

  • Auteur : Leisa Rayven
  • Serie : Starcrossed
  • Genres : Romance contemporaine
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Best
  • Publication: 13/ 04/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 416
  • Prix : 11,99€
  • Rating:  

Résumé :

Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?

 

Avis de Phika :

Eh bien ! Je ne suis pas déçue d’avoir choisi de lire cette romance.

Au début, en voyant le titre, je me suis dit  » Soit c’est un remake de Romeo et Juliette (beurk !) soit le gars s’appelle Romeo…  » Ouf ! Ni l’un ni l’autre.

Le personnage principale c’est Cassie, jeune fille de 19 ans, fraîchement sortie du cocon familiale, et qui débarque dans une école d’Art afin de devenir actrice. Son véritable problème, à part se sentir inférieure aux autres ? Etre encore vierge.

Dès le premier jour de cours, son attention sera tournée vers un beau specimen du sexe opposé, aussi magnifique que désagréable. Ethan. Le beau gosse semble si sûr de lui qu’il doit bien avoir des failles… et il en a un paquet !

Malgré la gentillesse de la jeune fille, il ne cesse de la repousser, de la « casser verbalement », mais pourra-t-il la garder longtemps éloignée ? Surtout quand la prof’ décide de les mettre en binôme afin de passer les examens d’entrée…

Tout d’abord… connaissant quasiment par coeur le premier tome de Twilight, je n’ai pu m’empêcher de voir les quelques similitudes. Les fans seront sûrement comme moi… Mais, NON, Ethan Holt n’est pas un vampire ! MDR

Ensuite… j’aime Ethan, un peu moins Cassie. Cassie fait un peu trop cliché, sauf son côté « je ferai tout pour que vous m’aimiez ». Et j’apprécie le fait qu’elle soit si tentée de découvrir le sexe. Malgré son inexpérience, elle va être complètement obnubilée par cette attirance envers Ethan.

Ethan, j’adore ce style de héro. Bad boy, désagréable, qui tient les gens à distance, enfin qui essaie… et qui tente tout ce qu’il peut pour éloigner la gente déminine et de ressentir des émotions trop fortes et trop visibles. Et, de plus, ce que j’aime, c’est qu’il a quand même des principes. Il ne succombe pas à toutes ces filles folles de son corps. Il sait qu’il est beau et qu’il plaît mais n’en profite pas. Pourquoi ? Moi, je le sais !

Sinon, ma lecture a été stoppée quelques jours quand j’ai appris qu’il y avait un tome 2. Je ne vois absolument pas ce qui pourrait tenir en haleine dans un second tome. Celui-ci n’a tourné qu’autour de leur rencontre, grâce à des passages entre le passé et le présent, où ils se revoient en tant qu’acteurs pour une pièce de théâtre.

Ce qui est sûr c’est que je lirai cette suite, mais en espérant ne pas être déçue. Je croise les doigts.

Extrait :

 Je m’approche de lui. Il a fermé les yeux. Je lui touche l’épaule et il sursaute comme s’il avait reçu une décharge de taser.

– Qu’est-ce que tu veux ? gronde-t-il.

Mais il n’arrive pas à m’intimider. Il est tellement vert qu’il pourrait décrocher un rôle au Muppet Show.

– Ca va ?

Il laisse tomber sa tête sur ses genoux et soupire.

– Ca va. Tire-toi.

Je me demande pourquoi j’ai voulu faire un effort pour lui.

– Tu sais que tu es un crétin ?

– Je sais.

– Je voulais juste m’en assurer.

Je m’apprête à m’éloigner mais il me retient par le bras.

– Taylor… je…

– Je m’appelle Cassie.

– Cassie…

A propos de Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd’hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l’ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Découvrir également

Jean-Marc Jancovici / Le changement climatique expliqué à ma fille

Quelques infos sur le livre : Le changement climatique expliqué à ma fille Auteur : Jean-Marc …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :