Home / Avis / M. Pierce / Night Owl, tome 3 : After Dark

M. Pierce / Night Owl, tome 3 : After Dark

Quelques infos sur le livre :

After Dark

  • Auteur : M. Pierce
  • Serie : Night Owl
  • Genres : Erotisme, Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 21/ 01/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 348
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Lui et Hannah vont s’aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l’un pour l’autre rend leur relation très instable … Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle a écrit son premier roman, elle a comme agent littéraire la prestigieuse Agence Granite Wing et elle vit avec son amant passionné. Mais comme Matt et Hannah vont explorer une nouvelle intimité, Hannah découvre les aspects sombres et sauvages qu’il ne lui avait pas encore montrés…et qu’il n’a montrés à personne… Sous la surface lisse du bonheur de Matt et d’Hannah, se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu’ils ont bâti avec tant de difficulté.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Quel plaisir de retrouver cette histoire qui m’avait séduite tout autant que les personnages. Dans ce troisième et dernier opus (non je ne veut pas que ce soit déjà fini), nous retrouvons Matt et Hannah alors qu’ils essaient de faire face à la diabolique tromperie qu’ils avaient fomentés. Le couple essaie d’élaborer une échappatoire plausible et réelle pour ne pas embarquer tout leur entourage dans ce mensonge grotesque. Mais le mal est fait !

Alors qu’Hannah est persuadée qu’ils ont un avenir en commun, Matt croit que la demande en mariage d’Hannah n’est qu’un autre simulacre pour faire croire qu’ils sont heureux. Mais les disputes sont de plus en plus nombreuses entre eux. Hannah se rend compte qu’elle ne connait rien de Matt ou de son passé.

Matt essaie de prendre sur lui, on voit qu’il fait des efforts dans sa relation avec sa belle brune, mais il lui cache toujours ses plus sombres secrets et envies. Il est toujours aussi détraqué, par moment c’est un petit garçon perdu et par d’autre il est une brute sanguinaire, mais son personnage est tellement hors norme qu’il n’en est que plus attachant avec ses manipulations.

Hannah quand à elle, s’assume plus dans sa sexualité. Elle reste la même mais j’ai trouvé qu’elle se laissait moins manipuler par Matt. Elle m’a semblé plus sûre d’elle, une fois qu’ils se sont ouverts l’un à l’autre. Ils vont finir par apprendre à communiquer au sein de leur couple et devenir plus mature, on voit qu’ils évoluent ensemble plus facilement, qu’ils s’épanouissent dans la passion qui les dévore. Ils retrouvent plaisir à écrire ensemble.

Encore une fois M. Pierce a réussi à m’en faire voir de toutes les couleurs, entre les affabulations, les incertitudes, l’exaspération, la fureur, je ne savais plus où donner de la tête. Mais sa plume si piquante sait également se teinter de douceur, d’affection, d’indulgence et de sensibilité. C’est une magnifique leçon de vie, il ne faut pas se fier aux apparences, ce qui peut rebuter certaines personnes, d’autres apprécient ça et rendent une personne qui peut paraître foncièrement mauvaise beaucoup plus belle à ces yeux. L’amour peut sauver de tout !

Je ne peux vous recommander de découvrir cette série si ce n’est pas encore fait. M. Pierce est un auteur que je vais prendre plaisir à suivre dans ses prochains écrits car je sais déjà que ça va être totalement dépaysant.

 

Extrait :

J’ai repensé à vendredi soir, lorsque j’avais enfin abordé le sujet de « la demande en mariage » avec Hannah. Oui, « la demande en mariage », que j’avais perçue comme un coup monté destiné à manipuler l’opinion publique. Ça avait marché. Des milliers de lecteurs jusqu’alors en colère (comment cet écrivain ose-t-il nous faire croire qu’il est mort et nous faire pleurer sur son sort ?) avaient pris d’assaut les médias sociaux pour m’offrir leur soutien (oh, leur histoire est tellement romantique !).

– Je ne veux pas de vos félicitations. Ce n’était pas réel. Ça me semble évident.

– Encore un canular ? a dit Mike. Les gens vont se lasser de vos jeux.

– Et moi, j’en ai marre des gens ! (Je me suis laissé tomber dans le fauteuil en fixant le portrait de la famille idéale de Mike d’un air mauvais.) J’en ai marre de m’expliquer sans arrêt, marre de devoir être ceci ou cela, marre d’inventer des histoires pour justifier mes choix.

Ma tête s’est enfoncée dans le cuir. Je me suis passé la main dans les cheveux, mes ongles courts griffant mon cuir chevelu.

– Évidemment, Hannah a cru que c’était vrai. Elle a dit qu’elle se sentait prête. Qu’elle y avait cru, que nous étions fiancés.

– Ah, donc elle aussi se lasse de vos jeux.

– Je l’aime, ai-je grondé, et ça, ce n’est pas un jeu.

– Mais vous n’êtes pas prêt à lui passer la bague au doigt ?

– Je le ferais sans hésiter si je pensais qu’elle me connaissait vraiment bien.

– Qu’ignore-t-elle sur vous ? Pour autant que je sache, elle vous a vu au plus mal.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Jay Crownover / Bad, tome 4 : Amour immortel

Quelques infos sur le livre :  Amour interdit Auteur : Jay Crownover Serie : Bad Genres : Romance, Contemporain Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :