Marie Sexton / Blindspace

Marie Sexton / Blindspace

Quelques infos sur le livre :


Blindspace

  • Auteur : Marie Sexton
  • Serie : 
  • Genres : Science-Fiction
  • Editeur : Mxm Bookmark
  • Collection : Romance
  • Publication: 11/10/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 300
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

Résumé :

Le capitaine Tristan Kelley apprécie non seulement le luxe de la Régence mais aussi les plaisirs de partager le lit de son prince. C’est une vie facile, même si elle n’est pas heureuse. Lorsque le prince décide de voyager dans le dangereux Blindspace, Tristan doit l’accompagner mais un traître se trouve dans les rangs de la garde du prince.

Aveugle et maintenu prisonnier, Tristan se retrouve à la merci de Valero, un pirate qui n’apprécie pas la Régence. Valero a pour objectif de séduire Tristan et Tristan craint ne pas pouvoir lui résister. Son devoir est clair mais son désir l’est également. Alors que les jours passent sans nouvelle de la Régence et sans demande de rançon, Tristan commence à se poser des questions sur la loyauté de son prince, la Régence à laquelle il s’est voué et l’homme qui le tient prisonnier.

Tristan commence à comprendre que d’être tenu prisonnier le rapprochera peut-être de la liberté.

 

Avis de Serenity Moon :

Alors je viens de lire le dernier de Marie Sexton est comment dire il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable en mémoire.

Avant que j’entende des hauts cris et que je sois brûler en place publique ; je n’ai aucunement dis que le livre est nul juste que c’est un roman gentilé qui se lit vite et s’oublie tout aussi vite.

Nous faisons la rencontre du capitaine Kelley, de son petit nom Tristan, qui est le capitaine de la garde rapprochée du fils du Régent, le prince Rikard. Alors on ne parle pas de la Terre on ne sait pas trop ou on est juste dans l’espace dans un vaisseau qui ne fais aucunement partie de la flotte de la Régence, que voulez-vous en enfant gâter le prince avait envie d’aventure.

Evidemment notre petit vaisseau va être asservit par un bateau pirate, ainsi on fera la connaissance de quelques personnages supplémentaires dont Valéro. Ce pirate aura une présence bien plus importante, par rapport au capitaine du vaisseau Yma, ainsi on verra les tourments qu’il infligera à notre petit Tristan.

J’aurais apprécié plus d’explication sur le système Régence, que les protagonistes ne cèdent pas aussi vite. Mettre un peu en sourdine la romance et plus développer le côté politique ; romance d’ailleurs cousu de fils blanc trop prévisible cède trop vite. J’aurais aussi aimé une accentuation sur la loyauté des parties ; bref tout est trop survolé à mon gout.

Le seul point positif c’est le petit secret « honteux » de Tristan que je vous laisse découvrir.

Donc une histoire sans prise de tête, sans surprise enfin très légère, qui de lit très rapidement le genre de livre qui permet de redescendre vos critères après avoir lu un livre qui vous à transcendez / retournez.

Merci à Mxm Bookmark et à Blandine pour le service presse.

 

Extrait :

Jerald avait au moins quinze ans de plus que moi. Il était musclé, fruste, cynique et marqué par la vie. Il me mettait mal à l’aise dans toutes les situations. Nous faisions à peu près la même taille, soit environ deux mètres, mais j’étais bien plus maigrichon et dégingandé. Peu importait le temps que je passerais en salle de gym, je n’aurais jamais pu avoir cette carrure. Il me faisait me sentir si petit.

Laisser un commentaire