Quelques infos sur le livre :
Joue-moi du chopin
- Auteur : Max Vos
- Serie :
- Genres : Homoromance
- Editeur : Men Over The Rainbow
- Collection :
- Publication: 13/ 05/ 2017
- Edition: Numérique
- Pages : 288
- Prix : 5,36€
- Rating:
Résumé :
Après un incendie dévastateur, Dale Lusk se présente à la porte de sa sœur avec rien d’autre qu’un caleçon et un imperméable, ayant désespérément besoin de son aide. Ayant perdu à la fois son restaurant et son domicile, Dale se retrouve sans travail, ni endroit pour vivre. Pendant qu’elle pousse son frère à acheter une nouvelle garde-robe pour mieux correspondre à son air de mannequin, Chrissie présente Dale à Al Borkowski. Al est désespérément à la recherche d’un colocataire afin d’éviter que sa grand-mère contrôle davantage sa vie. Chrissie se rend compte, lorsqu’elle réunit les deux hommes, que des étincelles jaillissent et que des changements se profilent dans leur vie.
Avis de Korri :
Nous rencontrerons notre premier personnage sur un coup dur de la vie, Dale un homme qui en une nuit perd tout, son appartement, son boulot, il est chef de son propre restaurant qui a brûlé.
Il se retrouve clairement dans une mauvaise passe. Mais Dale a une jeune soeur Chrissie qui est au conservatoire pour finir ses études. Chrissie est tout le contraire de Dale, sa soeur est un gai luron, c’est un rayon soleil. A chaque apparition de ce personnage, j’ai souri dans ma lecture.
Nous allons découvrir Albert dit Al grâce à l’intervention de Chrissie ? Elle va présenter Al à Dale pour partager une collocation. En emménagent Dale côtoyait et apprivoisait Al. Dale assume entièrement son orientation sexuelle. Tandis que Al à un comportement très renfermé sur lui-même et à de préjuger dictée par sa grand-mère.
Dale a vécu seul depuis qu’il a quitté ses parents, il a quelque difficulté à changer ses habitudes, il sort nu de sa chambre, il se balade juste en caleçon dans la maison, ce qui va perturber Al.
Al est plus qu’un passionné, il vit, il respire pour la musique, et pourtant sa vie est contrôlée par sa grand-mère. Un personnage qui m’a exaspéré dès le début de son apparition dans l’histoire.
Plus l’histoire avance et Al va s’ouvrir au monde avec Dale et Chrissie, il va découvrir des choses importantes sur son passé.
Toute cette belle histoire, est menée de main de maitre sur un air de Chopin, comment un malheur va faire changer complètement de vie, des moments touchants et dramatiques vont faire évoluer Al durant ce merveilleux récit.
j ai deja lu des livres de Max Vos, j ai été surprise sur le côté sentimentale plus dans la retenue dans l’échange entre Dale et Al.
Une jolie trouvaille, j’ai passé un agréablement avec la joie de vivre de Chrissie et son entourage très coloré.
Extrait :
Vous êtes venu au bon endroit. Nous allons vous rhabiller en un rien de temps.
Les entrailles de Dale se crispèrent, et pas dans le bon sens. L’homme, manifestement gay, l’étudia à nouveau de la tête aux pieds.
— Oh, et Jonathan… il a un budget serré, alors faites travailler votre magie pour moi, s’il vous plaît.
Chrissie arborait cette moue qui faisait fondre la plupart des hommes et rendait Dale complètement fou.
— J’ai juste besoin…
Dale se racla la gorge.
— J’ai juste besoin de quelques tenues pour me dépanner.
Chrissie adressa à son frère un bref regard noir.
— Très bien, alors. Je vais faire quelques emplettes pour moi et vous laisse tranquille tous les deux.
Elle se dressa sur la pointe des pieds et embrassa la joue de son frère.
— Comporte-toi bien et fais tout ce que Jonathan te demandera.
Elle inclina légèrement la tête vers le côté, les yeux plissés.
— Oui, madame.
Dale secoua imperceptiblement la tête.
— Je suis foutu.
— Ridicule !
Chrissie lui adressa un sourire.
— Essaie s’il te plaît et passe un bon moment. Pour moi ?
Dale soupira longuement.
— Je vais essayer.
— Très bien, amusez-vous bien.
Les deux hommes regardèrent la jolie jeune femme sortir de la pièce.
— Je pense qu’elle est ce que les hétérosexuels appellent « un joli petit lot » déclara Jonathan, un grand sourire aux lèvres.
Il ramena son attention sur Dale.
— Maintenant, pouvons-nous commencer ?
Dale devait sourire.
— C’est un sacré personnage. Euh… ouais… bien sûr. Je ne sais même pas par où commencer.
Vues : 256