Home / Avis / Melody Anne / Surrender, tome 1: Capitulation

Melody Anne / Surrender, tome 1: Capitulation

Quelques infos sur le livre :

Fusion

  • Auteur : Melody Anne
  • Serie : Surrender
  • Genres : Romance, erotisme
  • Editeur : Marabout
  • Collection : Red Velvet
  • Publication: 22/ 10/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 350
  • Prix : 7,50€
  • Rating:  

 

Résumé :

Raffaello Palazzo prend ce qu’il veut sans regrets. Arianna Lynn Harlow a mené une vie sans histoire jusqu’à ce qu’une tragédie frappe sa famille. Lui, cherche une maîtresse sans attaches, elle, cherche la rédemption. C’est un duo qui n’aurait jamais dû se former, mais une attraction indéniable et des tragédies dévastatrices les rassemblent.

 

Avis de TeaCup :

Ce premier tome se lit assez vite, il met rapidement l’histoire en place grâce à un récit à deux voix. On suite successivement les pensées de Arianna ou Raffaello, et cela permet de mieux comprendre la psychologie de chacun. Cette trilogie s’inscrit parfaitement dans la grande vague BDSM qu’a initié Fifty shades, on y retrouve un mâle dominant, un contrat à signer et une héroïne assez naïve sur le plan sexuel.

Certains aspects de la romance sont vraiment téléphonés, on a déjà beaucoup lu ce type de livres. Par contre, la volonté de l’héroïne de ne pas signer et les deux trois coups d’éclats qu’elle réussit à imposer au héros – assez brefs, mais bon, au moins il y en a ! – réussissent à créer l’intérêt.

L’auteur a eu raison de suivre chaque protagoniste à tour de rôle, je crois que sans cela j’aurais décroché. Le côté « jeune naïve » de l’héroïne m’aurait forcément tapée sur le système sans la peur qu’elle ressent pour sa mère et son envie de s’en sortir… sans qu’elle lutte beaucoup finalement. Quant à Rafe, il est tellement odieux sur certaines scènes, que l’importance que prend sa famille dans sa vie lui donne enfin un visage humain.

Il est dommage que l’auteur n’écrive pas avec plus de nuances, elle reparle lourdement des motivations de chaque personnage, l’évolution entre les deux héros avance quelquefois par à coups, plus que de manière fluide. Pourtant, on a envie de voir comment ces deux personnages qui se tiennent tête vont réussir à s’amadouer et quel terrain d’entente ils vont pouvoir trouver.

Capitulation est le premier tome d’une trilogie. Il laisse le lecteur sur un gros suspense ce qui est assez intelligent, on oublie presque les quelques défauts de cette série pour ne garder en tête que l’envie de savoir ce qui va advenir dans ce tome deux. Ce n’est pas un coup de cœur pour moi, l’écriture manque de finesse et ce style a déjà été largement exploité. Pourtant, la résistance de l’héroïne réussit à renouveler en partie l’intérêt pour cette petite série érotique qui fait passer un bon moment sans prise de tête.

Extrait :

Elle finit par lui adresser un authentique sourire, un sourire éclatant qui l’incite presque un pas en arrière. Cette fille possède une beauté naturelle qui irradie l’innocence. Et c’est la première fois qu’il voit son visage rayonner ainsi.

– Eh bien non. Figurez-vous qu’hier, on m’a proposé un job fabuleux, dans une entreprise formidable.

Elle ponctue cette phrase d’une tape sur la poitrine. Sidéré par cette assurance qu’il ne lui connaît pas, il ne bouge pas.

– Alors votre job de prostituée, vous pouvez vous le garder et vous le mettre dans le …

About TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :