Home / Avis / Anna Todd / After, tome 1: After

Anna Todd / After, tome 1: After

Quelques infos sur le livre :

After

  • Auteur : Anna Todd
  • Serie : After
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 02/ 01/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 535
  • Prix : 12,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

 

Avis de Ninie :

J’avais envie de découvrir ce livre bien avant sa sortie, mais surtout bien avant de savoir qu’il s’agissait à la base d’une fanfiction sur le groupe « One Direction » (groupe qui soit dit en passant fait rêver ma fille de douze ans). Là dessus, je me dis que ça risque de coincer un peu, enfin pas qu’un peu. Ils ont l’air assez jeunes, même trop pour moi.
Photo

Ne connaissant pas le groupe plus que ça, à part une ou deux chansons, je n’ai pas fait le rapprochement entre les personnages et c’est un bon point pour l’auteur de mon point de vue.Mais revenons-en à l’histoire maintenant, Tessa est une jeune fille comme toutes les mamans rêveraient d’en avoir une. Elle est bien élevée, à de bonnes notes à l’école, à un petit ami (le même depuis de nombreuses années). C’est sa première année à l’université et sa nouvelle colocataire Steph n’est aucunement comme elle. Vous vous demandez bien pourquoi ? Et bien Tessa est comme une petite fille modèle et Steph est tout son contraire (imaginez-vous Miley Cyrus avant et après sa période Hannah Montana). Ça vous en bouche un coin, non ?

Tessa va faire la connaissance des amis de Steph et si au premier abord elle semble craquer sur le physique d’Hardin (qui est tout le contraire de son petit ami Noah), elle va rapidement le prendre en grippe. Hardin ne cherche pas à se faire apprécier, je dirais même qu’il va la provoquer et la faire enrager à chaque fois qu’il en aura l’occasion. Jusqu’au moment où ils vont se retrouver seuls tous les deux et s’embrasser.
Entre disputes et revirements à coup de je t’aime moi non plus ! Les deux personnages vont se rapprocher, se déchirer pour mieux se retrouver.

Après pour ma part j’ai trouvé les agissements d’Hardin très exaspérants, j’ai eu plus d’une fois envie de jeter ma tablette, je me suis dit plus d’une fois : « Mais qu’est-ce qui m’a pris de lire ce bouquin ? », j’avais l’impression de lire sans cesse la même chose. Hardin avec ses changements d’humeur m’a fait regretter d’avoir commencé ma lecture de ce pavé de presque 600 pages.

J’ai trouvé Tessa très malléable entre les mains de ce groupe, à chaque fois j’ai eu impression que c’était pour attirer l’attention sur elle parce qu’elle n’est pas comme eux, qu’elle faisait quelque chose qui ne lui plaisait pas forcément. Que ce soit avec Hardin, Zed, Steph ou même les autres membres du groupe.

Le style d’écriture de l’auteur est assez facile à suivre, j’ai été complètement emmener dans l’histoire. La seule petite chose que je pourrais lui reprocher, c’était cette redondance à chaque chapitre. Une bonne partie aurait largement pu être enlevé sans en altérer l’histoire. Les chapitres sont assez courts, ce qui n’est pas pour me déplaire. Et le meilleur pour la fin, c’est que je ne m’attendais absolument pas de la fin. Je savais qu’il se tramait quelque chose, mais je ne prévoyais pas ça du tout. Alors je vais lire la suite c’est sur et certain 😉

 

Extrait :

– Humm… Où est Steph ?

J’essaie de prendre un ton autoritaire, mais ma voix ressemble plutôt à un couinement. Les mains crispées sur l’éponge moelleuse de ma serviette, je baisse sans arrêt les yeux pour m’assurer qu’elle couvre bien ma nudité.

Le garçon me regarde en ricanant, sans rien dire. Je répète ma question, en essayant d’être plus polie cette fois.

– Tu m’as entendue ? Je t’ai demandé où était Steph.

– Aucune idée.

Puis il se tourne vers le petit écran plat sur la commode de Steph. Qu’est-ce qu’il fait ici, d’abord ? Il n’a pas une chambre à lui ? Je me mords les lèvres en essayant de garder mes commentaires pour moi. Il n’a même pas remarqué que je ne porte qu’une serviette de bain. À moins qu’il s’en fiche…

– D’accord. Heu, tu pourrais… heu… sortir, tu vois, pour que je puisse m’habiller ?

– Arrête de te la raconter, c’est pas comme si j’avais envie de te regarder, dit-il d’un ton méprisant en se retournant, les mains sur le visage.

Il a un accent anglais prononcé que je n’avais pas remarqué auparavant. Il faut dire que ce sont les premiers mots que m’adresse ce grossier personnage. Ne trouvant pas de réponse à sa remarque désobligeante, je me dirige vers ma commode en soupirant. Si ça se trouve, il est gay, et c’est ce qu’il a voulu dire par « c’est pas comme si j’avais envie de te regarder ». C’est ça, ou alors il ne me trouve pas attirante.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Helena Hunting / Pucked, tome 5 : Good Boy

Quelques infos sur le livre : Good Boy Auteur : Helena Hunting Serie : Pucked Genres : Romance, erotique …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :