Accueil / Livres / Romance et Littérature Sentimentale / Contemporain / Mia Sheridan / Sign of Love, tome 1 : Leo

Mia Sheridan / Sign of Love, tome 1 : Leo

Quelques infos sur le livre :

Léo

  • Auteur : Mia Sheridan
  • Serie : Sign of Love
  • Genres : New Adult
  • Editeur : Hugo Roman
  • Collection : New Romance
  • Publication: 01/ 09/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 320
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Evie et Léo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n’aura plus jamais de nouvelles… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’attendais avec une grande impatience cette nouvelle série de Mia Sheridan, j’avais beaucoup aimé son précédent roman « Archer’s Voice, c’est donc tout naturellement que je me suis jetée sur ce roman que j’ai dévoré très rapidement, aussi rapidement que le précédent d’ailleurs. Ils sont très différent l’un de l’autre, mais j’y ai retrouvé ce que j’avais aimé dans la plume de l’auteur. Vous devez savoir que Leo est en fait un dyptique, ce premier roman est conté du point de vue d’Evie et le second est raconté par Leo lui-même.

Nous découvrons dans ce roman, Evie alors qu’elle a 22 ans et qu’elle subvient tant bien que mal à ses besoins. On peut facilement dire qu’elle a un quotidien plus qu’ordinaire et insignifiant. Elle travaille dans un hôtel comme femme de ménage et fait des extras en tant que serveuse, elle ne sort pas beaucoup, n’a que peu d’amis, elle est assez quelconque et effacée comme personnage, et ça se ressent dans la lecture de certains chapitres.

Léo est un jeune garçon qui a passé plusieurs années aux côtés d’Evie lorsque celle-ci était à l’orphelinat ou en famille d’accueil, Leo était un peu comme un protecteur pour la jeune fille qu’était Evie. Tout naturellement leur amitié s’est transformée en amourette de jeunesse, mais lorsqu’à l’âge de 15 ans Leo est adopté et qu’il doit quitter la ville, il promet à Evie de revenir la retrouver quand elle aura dix-huit ans. Seulement les années passent et Leo n’est jamais revenu.

Ces deux personnages sont touchants à travers les flash-backs de leur enfance, les doutes et les espoirs de chacun à travers les années qui s’écoulent. Je crois que c’est ces moments-là que j’ai le plus apprécié, revivre leur enfance à travers les souvenirs d’Evie ça avait quelque chose de doux et tendre quand on voit la complicité qui est née entre les deux enfants alors qu’aucun n’a eu une enfance parfaite et facile.

Huit années se sont écoulées et Evie n’a plus pensé à Leo depuis un certain moment, il n’a pas tenu sa promesse et la jeune fille a préféré faire le vide dans son coeur. Lorsque Jake, un mystérieux jeune homme fait éruption dans la vie d’Evie, il chamboule la vie monotone de la jeune femme. Alors quand il lui annonce qu’il est là à la demande de Leo, Evie est bouleversée, surtout qu’il ne lui apporte pas de très bonnes nouvelles.

 

Au début, je me suis posée pas mal de question concernant Jake. Mais au fil de ma lecture, j’ai eu l’impression de découvrir des petites choses qui m’ont facilement fait comprendre l’intrigue principale du roman. Tout se clarifie et se met en place pour nous offrir un final poignant.

Il faut dire que j’ai été très intriguée par cet homme, qui reste mystérieux, mais tout de même près à tout pour une jeune femme qu’il ne connait pas depuis très longtemps. C’est presque trop beau pour être vrai ! Jusqu’au bout l’ histoire m’a tenue en haleine et je n’avais qu’une hâte, c’était de découvrir si j’étais dans le vrai.

L’auteur Mia Sheridan a réussi à me transporter entre espérance, bonheur, incertitude et méfiance. Elle a une plume intense qui vous fait frissonner d’espoir et même si je n’ai pas eu un coup de coeur pour cette histoire, car Evie était un peu trop terne à mon goût j’ai passé un très bon moment de lecture et je n’hésiterais pas à découvrir le point de vue de Leo qui est prévue pour le 13 octobre 2016. En attendant, je vais rêver à ma rencontre avec l’auteur lors du festival New Romance à Bandol d’ici quelques jours.

 

Extrait :

De minuscules étincelles s’allument autour de nous, et je frissonne imperceptiblement. Il se décale plus près de moi et prend mon visage entre ses mains. Il me regarde droit dans les yeux, et ses lèvres murmurent, à quelques centimètres des miennes.

– Je vais t’embrasser maintenant, Evie, et ça voudra dire que tu es à moi. Ça m’est égal que nous soyons éloignés loin de l’autre. Tu es à moi. Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne laisseras personne d’autre te toucher. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.

Plus rien n’existe autour de nous. Il n’y a plus que nous, assis sur un toit dans la nuit de novembre.

– Oui. Oui, oui, un million de fois oui.

L’écho de mes murmures se répercute dans ma tête.

Il continue de me transpercer du regard, sans bouger, et j’ai envie de lui hurler « Embrasse-moi tout de suite ! » L’impatience me grise tant que j’en ai le tournis.

Puis ses lèvres pressent les miennes, et ÇA, c’est un baiser. Tendre au début, ses douces lèvres pincent délicatement ma bouche. Puis un changement s’opère en lui, et il se met à tracer le contour de mes lèvres du bout de la langue, comme pour me demander la permission d’entrer.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Karuho Shiina / Short Love Stories, tome 4

Quelques infos sur le livre : Short Love Stories Auteur : Karuho Shiina Serie : Short Love Stories …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :