Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Molly Night / Dark and dangerous love, tome 3

Molly Night / Dark and dangerous love, tome 3

Quelques infos sur le livre :

Dark and dangerous love

  • Auteur : Molly Night
  • Série : Dark and dangerous love
  • Genre : Dark romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 16/05/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Un amour mortel ou la vie éternelle, le choix impossible ?

Rien ne va plus à Utopia, la capitale de l’Empire Vampire. Le Roi Atticus, dévoré par sa passion morbide pour la jeune Evelyn Blackburn, a emprisonné ses deux rivaux : Ethan Redfern, l’amour d’enfance de la jeune femme, et Lord Hansel, l’un de ses plus proches compagnons…

Peu à peu, Evelyn découvre que toutes les promesses que lui avaient faites le Roi Vampire n’étaient que mensonges éhontés. Hansel, pour qui elle se découvre des sentiments de plus en plus profonds, bien loin d’être en sécurité, est en fait affreusement torturé dans les geôles royales…

Désespérée, la jeune femme ne sait plus à quel saint se vouer. L’emprise des Ténèbres sur l’esprit d’Atticus s’affirme de jour en jour. Jusqu’à ce que Lucifer en personne propose un marché à Evelyn. Mais une simple humaine a-t-elle la moindre chance de sortir victorieuse d’un pacte avec le Diable ?…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’ai pris un peu de retard sur mes sp, je n’ai donc pas immédiatement commencé ma lecture ce troisième et dernier opus et au final je ne sais pas si j’ai bien fait d’attendre ou non, parce qu’après avoir fini ma lecture de ce dernier tome hier pendant la nuit, je ne me suis toujours pas remise de ma lecture. J’ai aimé le moment de découverte lors de la lecture de ce roman, mais je trouve la fin assez mal terminée, pour moi il me manque quelque chose c’est presque bâclé de mon point de vue. Il m’aurait fallu trois ou quatre chapitres supplémentaires et surtout un épilogue, parce que là j’ai eu l’impression que tout est retombé comme un soufflet et j’en suis à me dire : “tout ça pour ça au final ?”.

C’est donc un avis totalement mitigé que je vais rendre car Molly Night avait vraiment un très bon univers, j’ai aimé ses personnages si différents les uns des autres, de nouveaux personnages font leur apparition pour notre plus grand plaisir et j’ai aimé découvrir leurs histoires. J’ai apprécié découvrir Marcus et Jonah un peu plus en détails. Ça rajoutais du cachet à l’histoire !

Dans ce roman, on découvre Evelyn sous un jour différent, elle semble plus fragile mais elle est également plus acariâtre et autoritaire avec les Ténèbres qui s’amuse à ses dépends. Elle semble avoir des moments plus réfléchie que d’autres où on retrouve cette jeune ingénue crédule.

Atticus est quand à lui très différent aussi car je trouve qu’il montre plus facilement sa faiblesse et qu’il a beaucoup plus de moments de doute et de repentance comme il n’est plus le seul jouet de Lucifer. Il n’empêche qu’il a toujours ses problèmes de noirceur et ses moments où il devient une manifestation très inhumaine de ce vampire que tout le monde semble admirer.

Hansel est toujours le même, il n’hésite pas à montrer sa bravoure et son attachement à la jeune humaine. Il est prêt à tout pour son bonheur, il se sacrifie dans le but de lui offrir quelques moments d’oublis. Ethan quand à lui est prêt à sacrifier son bonheur et n’hésite pas à s’effacer si c’est la seule possibilité de revoir sourire sa dulcinée.

Je suis trop déçue parce que l’auteur n’est pas allée au bout de son roman pour moi. J’aurais vraiment voulu savoir ce qu’il advient au final des amours d’Evelyn, de cette révélation que fait Lucifer à Atticus (parce qu’au final Evelyn ne sait rien), est-ce que tout va bien se finir pour les humains et les vampires, vont-ils pouvoir enfin vivre en paix ? Trop de questions qui restent sans réponses et la fin est juste impensable, je ne comprends pas pourquoi une telle fin.

Extrait : 

Nora Blackburn. Atticus savait très peu de choses sur la sœur aînée d’Evelyn. Il se rappelait l’avoir croisée lorsqu’il leur avait rendu visite au manoir familial.

Dans son souvenir, Nora ressemblait beaucoup à Evelyn : les mêmes cheveux bruns, une peau pâle et des yeux d’un bleu vibrant. Mais là s’arrêtait leur ressemblance, purement physique. Nora, cette perfide croqueuse de diamants, était rien moins qu’une manipulatrice sans scrupules.

Lorsqu’elle entra dans son bureau, Atticus réprima un grognement. Il savait comment elle s’était comportée avec sa petite sœur, à quel point elle l’avait tyrannisée, puis manipulée en la culpabilisant.

Il la méprisait. Si elle n’avait pas été aussi proche d’Evelyn, il l’aurait probablement tuée depuis bien longtemps. Mais il savait aussi que s’il le faisait, le fossé qui les séparait deviendrait un abîme infranchissable.

 

 

 

Acheter ce livre  :

Hits: 8

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Alexia Gaïa / Baby random, tome 2

Quelques infos sur le livre : Baby Random Auteur : Alexia GaïaSérie : Baby RandomGenre : RomanceEditeur : Hugo & Cie …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :