Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Samantha Young / Dublin Street, tome 3 : Jamaica Lane

Samantha Young / Dublin Street, tome 3 : Jamaica Lane

Quelques infos sur le livre :

Jamaica Lane

  • Auteur : Samantha Young
  • Serie :  Dublin Street
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Best
  • Publication: 08/ 07/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 381
  • Prix : 14€
  • Rating:  

 

Résumé :

Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent a la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – ou elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse a la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant a ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

 

Avis de Mela :

Décidée de combattre sa timidité maladive et ses complexes, Liv veut flirter avec des garçons mais elle n’y connaît rien et surtout ne sait pas s’y prendre.

Pourtant cet élève de troisième année lui plaît énormément mais à part des bégaiements et des murmures inaudibles, Liv n’arrive pas vraiment à l’aborder à chaque fois qu’elle le croise dans les rayonnages de la bibliothèque où elle travaille.

Il existe bien une solution : demander de l’aide à son meilleur ami, Nate, pour qui elle nourrit quelques sentiments, et que ce dernier lui apprenne à draguer et à baiser comme elle le dit si bien.

Nate, d’abord surpris par la requête de son amie, accepte et entreprend donc de lui donner des leçons particulières, qui finissent bien souvent enlacées et de manière exquise.

Mais quand il se rend compte que cette histoire va trop loin, Nate prend le large au grand dam de Liv qui veut parfaire son éducation mais aussi comprendre l’attitude de son ami.

Cette histoire de rapprochements ne risque-t-elle pas de gâcher leur amitié ? Ou au contraire de leur faire ouvrir les yeux sur ce qu’ils sont en train de construire ?

Entre promesses mais aussi reproches, je vous laisse découvrir l’histoire de Nate et Olivia.

 

Malgré la très longue attente depuis la sortie du tome 2, London Road, quelle joie j’ai eu de retourner à Édimbourg et de retrouver la bande d’amis de Dublin Street.

Quel plaisir d’assister au mariage de Joss & Braden, les héros du tome 1, de croiser à nouveau Adam & Ellie, Jo & Cam et de voir évoluer leurs relations que j’ai lu naissantes précédemment et de faire la connaissance d’Olivia et Nate, au travers de ces leçons de séduction que le jeune homme enseignait à une élève plus qu’assidue et très appliquée.

Je me suis régalée, du début à la fin comme à chaque livre de Samantha Young et j’en veux encore.

A lire absolument les yeux fermés, même si c’est mieux qu’ils soient ouverts.

 

Extrait :

Nos « Tu préfères ? » me manquent, ainsi que tes réponses hilarantes. Ton rire me manque. Le sentiment que je ressens quand je te fais rire me manque, l’impression d’avoir gagné quelque chose de très important. Rester assis avec toi dans un parfait silence me manque. C’est une qualité tellement rare, Liv. Et te regarder être si gentille avec tout le monde me manque également. Pourvoir t’appeler n’importe quand pour te parler de choses futiles ou capitales me manque.

Ma meilleure amie me manque.
Tu me manques…

 

Acheter ce livre :
Prix: EUR 14,00

Hits: 1

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Justin Myers / Roméo cherche Roméo

#JustinMyers #RomeoChercheRomeo Quelques infos sur le livre : Roméo cherche Roméo Auteur : Justin MyersSérie : Genre : RomanceEditeur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :