Accueil / Avis / Susan Wiggs / Pour une vie meilleure

Susan Wiggs / Pour une vie meilleure

Quelques infos sur le livre :

Pour une vie meilleure

 

  • Auteur : Susan Wiggs
  • Série :  /
  • Genres : Romance Contemporaine
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Hors Collection
  • Publication: 01/09/2017
  • Edition: Brochée
  • Pages : 496
  • Prix : 8,50€
  • Rating :

 

 

Résumé :

Tout recommencer. Il y a un an, cette phrase n’aurait eu aucun sens pour Annie. Mariée à Martin Harlow, le célèbre chef cuisinier, productrice d’une émission suivie par des millions de téléspectateurs, et – surtout – future maman, sa vie lui semblait idéale. Jusqu’à ce que Martin lui brise le cœur. Jusqu’à ce qu’elle soit victime d’un accident. Jusqu’à ce que son existence bascule…

Tout recommencer. Aujourd’hui, Annie a fait de cette phrase son mantra. Mais pas question de reprendre le travail, et encore moins de renouer avec celui qui est désormais son ex-mari… À la place, Annie décide de retourner vivre dans sa petite ville natale du Vermont. Là-bas – dans l’exploitation familiale de sirop d’érable – elle sait qu’elle pourra compter sur le soutien de ses proches et de Fletcher, son premier amour…

 

Avis d’Hatori :

Tout d’abord merci aux Éditions Harlequin pour leur confiance et pour ce Service Presse

Nous faisons la connaissance d’Annie alors qu’elle apprend la plus belle des nouvelles pour elle, celle d’attendre un enfant, qu’elle veut absolument annoncer à son mari qui est sur son lieu de travail mais alors qu’elle l’y rejoint, elle tombe sur une scène qui restera gravée dans sa mémoire du moins le pense-t-elle puis c’est là qu’a lieu l’accident. Quand elle se réveille 1 an a passé, à notre grande surprise mais aussi de la sienne et sa vie a totalement changé car elle a perdu tous ses souvenirs et tout ce qui ce qui faisait sa vie d’avant.
Elle doit donc se reconstruire et avancer avec cette nouvelle vie, qu’elle doit apprendre à connaître et bien sûr retrouver ses souvenir pour savoir qui elle était avant.
Alors qu’elle réapprend à vivre, elle retrouve Fletcher son premier amour qui lui aussi est venu revivre dans sa ville d’adolescence. Il est devenu ce que personne n’attendait.
Vont-ils saisir cette chance qu’ils ont de vivre la vie qu’ils rêvaient plus jeunes ou rester des amis ? Annie trouvera-t-elle ce courage d’avancer et de se battre pour son avenir…

En bref ce livre m’a émue car Annie est une femme qui a temps souffert et qui souffre encore, malgré cela, elle trouve le courage de continuer à se battre pour son avenir et surtout retrouver sa vie. Parfois oui elle m’a exaspérée mais ça ne m’a pas pas dérangée outre mesure. Fletcher quant à lui, cet homme est juste parfait, il est doux, attentionné et attentif parfois même trop parfait, puis on découvre son histoire et on se dit ouf car oui l’homme parfait avouons-le, c’est parfois chiant. J’ai ri, été émue, j’ai compati pour ces héros qui sortent des sentiers battus.
Si je vous le recommande oui bien sûr, c’est un très beau roman sur le pardon et le courage.

 

Extrait : 

C’est bizarre les souvenirs tu ne trouves pas ? soupira-t-elle. On ne peut ni les toucher ni les tenir dans les mains, et pourtant ils détiennent un pouvoir immense.

Pourquoi la joie et la tristesse provoquaient-elles toutes les deux des larmes ? Pourquoi ce même feu dans la gorge et la poitrine ? Était-ce parce que l’on avait conscience tout au fond de soi du caractère éphémère de l’une et l’autre ? Pleurait-on parce qu’on savait que tout pouvait basculer d’une seconde à l’autre ?

A propos de Hatori Sako

Découvrir également

Audrey Carlan / Calendar girl, tome 11 : Novembre

Quelques infos sur le livre : Novembre Auteur : Audrey Carlan Serie : Calendar Girl Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :