Home / Avis / Monica Murphy / Drew Fable, tome 1 : Une semaine avec lui

Monica Murphy / Drew Fable, tome 1 : Une semaine avec lui

Quelques infos sur le livre :

Une semaine avec lui

  • Auteur : Monica Murphy
  • Serie : Drew Fable
  • Genres : Romance, contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : Central Park
  • Publication: 18/ 04/ 2014
  • Edition: Poche
  • Pages : 288
  • Prix : 16,20€
  • Rating:  

Résumé :

Fable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il s’ apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Par quoi commencer pour vous parler de cette excellente lecture ? Du temps que j’ai mis à la lire ? Surement pas parce que j’ai tellement eu du mal à poser la tablette que j’en ai fais une insomnie. Pas moyen de m’endormir avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

Andrew Callahan est le quarterback  de l’équipe de football de la fac, il est séduisant et cache un secret qui le contraint a demander l’aide de Fable. Elle est son dernier espoir, il a besoin de sa présence auprès de lui pour affronter sa famille. Nul autre qu’elle ne pourra jouer son rôle à la perfection.

Fable accepte car elle est prête à tout pour subvenir au besoin et au bien-être de son petit frère. La semaine auprès de la famille de Drew ne se déroule pas tout à fait comme Drew l’espérait. La cohabitation est assez difficile, surtout qu’Adèle (sa belle-mère) ne fait rien pour arranger les choses. Elle ne cesse de réclamer l’attention et la présence de Drew auprès d’elle.

L’auteur avait une excellente idée avec son intrigue, mais je l’ai rapidement trouvé à peine au 4ème ou 5ème chapitre, et j’ai trouvé ça quelque peu dommage. J’ai apprécié que pour une fois le rôle du méchant soit jouer par une femme et non pas par un homme. Mais je n’en dirais pas plus, il vous le faudra découvrir par vous même.

L’alternance des points de vues c’est vraiment un plus dans le livre. J’aime découvrir les différents ressentis et sentiments des personnages à tour de rôle. Et la romance qui s’établie entre les deux personnages est juste touchante.

 

Extrait :

J’entends les pas de mon père qui résonnent sur les dalles, comme s’il s’éloignait hors de portée des oreilles d’Adèle.

— On va passer un agréable Thanksgiving, fiston, tu verras. Il est censé faire beau et ta mère a l’air d’aller bien mieux.

— Ce n’est pas ma mère, réponds-je en serrant les dents.

— Quoi ?

— Adèle n’est pas ma mère.

— C’est la seule mère que tu aies jamais connue.

Super…

Maintenant, il est vexé.

— Pourquoi est-ce que tu ne l’acceptes pas ? Ça fait tellement longtemps qu’elle fait partie de ta vie…

Elle fait planer sur ma vie une ombre malsaine, mais je ne peux pas l’expliquer à mon père. S’il n’a pas compris à l’époque, il ne pourra pas comprendre maintenant.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :