Home / Avis / Monica Murphy / Never Tear Us Apart, tome 2 : Never Forgive

Monica Murphy / Never Tear Us Apart, tome 2 : Never Forgive

Quelques infos sur le livre :

Never Forgive

  • Auteur : Monica Murphy
  • Serie : Never Tear Us Apart
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 08/ 03/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 380
  • Prix : 14,90€
  • Rating:  

Résumé :

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.

Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.

 

Avis de Anne_B :

Je remercie les Editions Harlequin et NetGalley pour m’avoir permis de lire ce livre en Service Presse.
J’attendais avec impatience de découvrir la suite de l’histoire de Katherine et Ethan tellement j’avais aimé le tome 1. La fin de Never forget nous laissait en plein suspense, Katie venait d’apprendre la vérité sur Ethan. Elle se sentait trompée, trahie. Alors qu’elle reprenait foi en l’avenir grâce à Ethan, lui s’était conduit en imposteur. Le choc a été dur à encaisser et elle a chassé le jeune homme de sa vie. Du moins, elle a essayé mais rien n’est simple. Elle est amoureuse, elle ne sait plus où elle en est, mais elle ne peut nier qu’au milieu de sa solitude, Will a toujours été là pour elle.

Ethan, lui, est accablé mais ne désespère pas de pouvoir tout arranger entre eux. Il aime Katie.
Et même si leur relation peut être considérée comme tordue aux yeux des gens, il espère un avenir commun pour eux deux. Il doit également affronter la rancœur de Brenna, la sœur de Katie.
Il est le fils d’un monstre, c’est son fardeau et il sait qu’il devrait laisser Katie tranquille, mais pourra-t-il y parvenir ?

Katie et Will vont devoir également compter avec Lisa Swanson, l’ambitieuse présentatrice TV qui veut par tous les moyens faire grimper l’audimat de sa chaîne. Elle est prête à tout pour asseoir sa notoriété, allant jusqu’à mettre sur le devant de la scène Aaron qui n’en demandait pas tant et qui se réjouit de revenir au premier plan.

Le scénario semblait intéressant mais j’ai pourtant été déçue par ce tome.
Je m’attendais à assister à la reconstruction des vies de Katie et Will mais l’histoire prend une tournure plus thriller.
A la différence du tome 1, Monica Murphy a choisi d’intégrer dans cette suite des points de vue d’Aaron et de Lisa que j’ai trouvé inutiles. Cela donnait trop d’indices pour la suite de l’intrigue policière.

Katie, ensuite. Je pensais que dans ce tome, elle allait devenir de plus en plus forte.
Je me fiais pour ça à ce que dit l’auteur dans sa note en citant les noms de femmes ayant connu le même sort dans la réalité et qu’elle qualifie de courageuses et exemplaires.
Mais Katie donne l’impression d’avoir toujours besoin de quelqu’un pour s’en sortir, d’être sous la tutelle de sa mère, de sa sœur, de n’avoir confiance en elle que grâce à Will.
Je pensais que ce qu’elle avait vécu l’aurait rendu moins candide, plus courageuse. Elle est sans arrêt hésitante, disant tout et son contraire. Autant dans le tome 1, je l’ai très bien compris compte-tenu de ce qu’elle avait vécu, autant dans la suite, je pensais qu’elle allait évoluer, se prendre en mains.
J’ai trouvé le récit de moins en moins intéressant, le ton devenant de plus en plus niais sans compter l’intrigue policière tirée par les cheveux et très peu crédible. Les derniers chapitres sont parfois assez mièvres, très loin du ton poignant du tome 1.

Le seul qui tire son épingle du jeu, à mes yeux, c’est Will. Il reste le personnage le plus constant et attachant des deux tomes.

J’avais sans doute trop d’attentes ou bien je n’étais pas dans une bonne disposition d’esprit au moment de ma lecture, je ne sais pas. En tous cas, j’ai nettement moins aimé ce tome par rapport au premier.

 

Extrait :

Je pleure. Je n’arrive pas à m’arrêter. Je pleure le soir avant de m’endormir. Je pleure dans la journée quand je fais tout et n’importe quoi, quoi que ce soit qui me rappelle que je suis en vie. Je devrais être occupée à vivre.

Mais au lieu de ça, je pleure sur ce que j’ai perdu.

Je pleure sur ce que j’ai trouvé.

Puis, un jour… Il n’y a plus de larmes. Elles se sont taries, à croire qu’elles n’ont jamais existé.

La fille que j’étais n’est plus là. De même que la femme que j’étais lentement en train de devenir.

Maintenant, il n’y a plus que ce vide. Et une personne, une seule, est à blâmer pour ce que je suis devenue.

Son nom, son vrai nom, c’est Will Monroe.

About Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

Helena Hunting / Pucked, tome 5 : Good Boy

Quelques infos sur le livre : Good Boy Auteur : Helena Hunting Serie : Pucked Genres : Romance, erotique …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :