Noël part en vrille et ma vie aussi – Kristen Rivers

Quelques informations concernant le livre chroniqué :

Titre : Noël part en vrille et ma vie aussi !

Auteur : Kristen Rivers

Série :

Genres : Romance contemporaine

Éditeur : Éditions Addictives

Collection : Luv

Publication: Le 28 Novembre 2019

Édition: Numérique

Pages : 390 pages

Prix : 4,99€

Rating : 

Résumé du livre :

C’est fou comme tout peut basculer vite ! En une matinée, Sonia perd son café, son vélo, son portefeuille, sa dignité, sa promotion… et elle se retrouve condamnée à des travaux d’intérêt général !

En pleine période de Noël, on a vu mieux… Mais elle refuse de se laisser abattre ! Elle va mener chaque tâche à bien, qu’il s’agisse de nettoyer les routes ou de se déguiser en Saint Nicolas sur un âne capricieux.

Ça ne l’empêchera pas de déguster des biscuits, de profiter des illuminations, et de savourer les premiers flocons de neige.

Au milieu de tout ça, il y a Miki. Il est séduisant, sûr de lui, mystérieux…

et il adore la rendre dingue !

L’embrasser ou le bombarder de boules de neige ? Sonia hésite encore…

Votre avis :

Quoi Noël est déjà passé ?

Pas grave car voici le dernier titre que j’ai lu où Noël est consacré et qui m’a permis de faire durer un peu de sa magie alors que le mois de Janvier touche presque à sa fin.

Mais tout d’abord, je tiens à remercier Carole et les Éditions Addictives de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat mais également l’auteure pour son histoire.

Si j’ai choisi de lire ce livre en version numérique, c’est parce que j’ai été séduite par le titre tout simplement.

Qu’allait-il bien pouvoir se passer pour que le Noël de l’héroïne parte en vrille et sa vie aussi par la même occasion ?

Je m’imaginais déjà bon nombre de situations drôles et cocasses pour que le Noël de Sonia soit mémorable malgré tout.

Ainsi, je me suis plongée dans cette nouvelle lecture où j’ai donc fait la connaissance de Sonia, une jeune strasbourgeoise qui travaille dans un fast-food, en attendant d’obtenir la bourse qui changera sa vie et lui permettra enfin de vivre de sa passion pour la peinture mais… lors d’une journée qui semblait être banale, tout va partir en vrille pour la jeune femme : son Noël, sa vie et pas que !

Car il n’a fallu que quelques heures pour que le quotidien tranquille de Sonia se transforme en cataclysme, réduisant ainsi ses chances de passer une bonne journée.

Tout d’abord, elle renverse sa boisson préférée sur sa tenue de travail, s’offrant ainsi une douche caféinée puis un inconnu roule sur son vélo en manœuvrant mal et le réduisant ainsi à l’état d’épave.

Ce qui la met en retard pour son travail, où c’est le jour où Sonia espérait obtenir la promotion qu’elle méritait tant donc pointer en retard n’est pas envisageable.

Obligée d’utiliser les transports en commun, elle ne peut pas payer son ticket car elle s’est fait voler ses papiers et son portefeuille. Je continue ?

On pourrait se dire que Sonia a décroché le pompon des mauvaises journées mais non, ce n’est pas fini !

S’ensuit un enchaînement de situations qui vont mener la jeune femme dans un groupe de travaux d’intérêt général et devra faire équipe avec celui qui a détruit son précieux vélo, celui qui est un peu de la fautif de cette journée qui est partie en vrille.

Comble de l’ironie ou coup du destin ? Mais je ne vais pas tout vous raconter non plus, sinon ce ne serait pas vraiment drôle.

Maintenant que j’ai lu ce Noël qui part en vrille, je ne sais que penser de ma lecture.

A mon grand regret, j’ai trouvé que l’esprit de Noël a été trop éclipsé, malgré que la fête de Saint Nicolas, les cadeaux, le sapin y soient présents, pour laisser une trop grande place pour la romance, le trop plein de questionnements de l’héroïne.

Héroïne qui m’a vite énervée car elle tombe amoureuse en très peu de temps et ne cesse de penser à son amant plutôt que de corriger sa vie.

Et que dire du héros qui se veut secret, mystérieux, ténébreux…

Bref, je suis déçue de ma lecture, moi qui me faisais une grande joie de la lire aux premiers abords.

Je ne remets pas en cause la qualité du travail de l’auteure, loin de là, juste mon appréciation de lectrice qui, je pense, a trop vu et lu ce genre d’histoire. Dommage pour moi car j’aurai aimé aussi que le héros voit sa vie partir en vrille comme celle de Sonia et lire plus de moments drôles.

Mais bien évidemment, je vous invite à lire ce Noël qui part en vrille…

Extrait :

« -Très bien. Alors je vais parler, en espérant que tes oreilles seront moins verrouillées que tes yeux. D’accord ?

Je ne me donne même pas la peine d’acquiescer. Il doit prendre mon silence pour un oui.

-Je n’ai eu qu’une seule petite amie au cours de mon existence.

Je souffle, certaine qu’il me ment. Vu comme il est doué au lit, je ne crois pas du tout à l’histoire du garçon timide qui n’a pas beaucoup d’expérience.

-Avant elle, j’ai connu de nombreux plans cul, mais une seule a su me retenir de manière durable. Elle s’appelle Jiny.

Je décide de détester ce prénom.

-Alors que je croyais sincèrement que nous étions faits pour être ensemble, elle m’a quitté sans ménagement dès qu’une première difficulté est venue assombrir notre horizon. Crois-moi, j’en ai souffert. Je me suis promis de ne plus m’attacher à qui que ce soit. Et j’ai tenu parole… durant quelques mois.

Les puissants battements de mon cœur que je peux sentir dans mes tempes viennent peupler le petit silence qui s’est installé entre nous.

-Puis tu es arrivée. Il est encore trop tôt pour que je définisse ce que nous sommes, Sonia. Mais tu as réveillé mon cœur. Tu as fait craquer le givre qui le maintenait prisonnier, et tu l’as tiré de son sommeil. J’ai l’impression qu’avec toi, je reprends vie. Oui, je souffre plus qu’avant. Mes cauchemars ont repris de plus belle. Mais j’éprouve également de la joie, et ça, c’est un sentiment que je ne pensais plus jamais ressentir après la mort de cet enfant.

Je ne pouvais pas entendre de plus jolies paroles. J’ouvre les yeux juste à l’instant où il s’empare de mes mains. Ses iris brillent de manière incroyable sous le coup de l’émotion. Il capture mon visage dans ses mains et passe ses pouces sur mes joues, balayant les larmes qui ont commencé à les tremper.

-Alors, ne me demande pas de définir ce que nous sommes, parce que tout cela est encore nouveau pour moi, et profite de l’instant présent. Laisse-toi porter par la magie de Noël, et qui sait où cela nous mènera ? »

Hits: 75

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

Emma / Un autre regard, tome 3 : La charge émotionnelle et autres trucs invisibles

Quelques infos sur le livre : La charge émotionnelle et autres trucs invisibles Auteur : EmmaSerie : Un …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :