Home / Avis / Pauline Libersart / Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants

Pauline Libersart / Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants

Quelques infos sur le livre :

Pari entre amis

  • Auteur : Pauline Libersart
  • Serie : Pari entre amis
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hachette / Black-Moon
  • Collection : Romance
  • Publication: 28/ 10/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 232
  • Prix : 10,99€
  • Rating:  

Résumé :

Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru. Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir… Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension… Tout semble se liguer pour les éloigner l’un de l’autre. Sera-t-il possible d’entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

 

Avis de Ninie :

Comme j’avais particulièrement bien aimé le premier opus de cette série que je ne connaissais pas, j’ai directement commencé ma lecture après avoir terminé le tome précédent (retrouver ma chronique ici). Aussitôt commencé, aussitôt dévoré, et là j’ai envie de crier de frustration, parce que non ce n’est pas possible de nous laisser avec une fin pareille.

J’ai une nette préférence pour ce second tome qui se révèle particulièrement déroutant, on retrouve le couple alors que Joshua vient rejoindre à New-York sa compagne Ashley qui poursuit sa carrière de professeur à l’université.

Les débuts du couple sont assez chaotiques, chacun est obligé de faire des concessions et c’est difficile quand on a l’habitude de vivre seul, mais j’ai eu l’impression qu’encore une fois Ashley fait n’importe quoi dans cet opus. Alors qu’elle devrait être heureuse de pouvoir vivre avec son homme, elle ne cesse de le comparer à son ex-fiancé, de l’emmener dans des endroits qu’elle a découvert grâce à son ex…

De quoi piquer une crise pour notre artiste si déconcertant, même si l’amour qu’ils se portent est fort, mais vivre à deux ce n’est pas facile et ils le découvriront d’une façon ou d’une autre. Surtout que Josh commence à s’ouvrir, il fait des efforts pour ne pas se braquer et s’enfermer derrière les barrières qui le protègent depuis sa plus tendre enfance. Il comprend de moins en moins sa compagne qui fait tout pour le cacher aux yeux de ses collègues, qui le prend pour un artiste fauché alors que c’est tout le contraire.

Si dans le premier épisode, les amis de Joshua, Thomas et Eddy sont très présents, dans ce second tome ils le sont beaucoup moins, c’est un autre couple d’ami qui sera à l’honneur, son mécène Andrew Saint-John et sa femme Kate. On découvre également les collègues d’Ashley et certains sont loin d’être très agréables.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, même si l’histoire n’a rien d’extraordinaire, elle est déroutante de par la façon dont le couple réussit à s’en sortir après toutes les disputes, tous les malentendus, les tensions qui règnent alors qu’il n’ont pratiquement aucun point commun.

Maintenant il ne me reste qu’à attendre 2016 pour découvrir la suite et voir si malgré tous leurs différents l’amour sera le plus fort.

 

Extrait :

Il s’immobilisa à l’entrée du salon pour observer Ashley. La jeune femme s’était débarrassée de sa grosse doudoune et de son écharpe. Elle avait attaché ses cheveux d’un soyeux châtain foncé, presque brun, qu’il savait coupés en un sage carré. Elle portait un pantalon noir, un pull bleu juste un peu trop large pour être sexy, et de petites lunettes en métal qui lui donnaient un air trop sérieux pour son âge. Elle ne mettait ses lentilles de contact que le week-end ou pendant les vacances.

À cet instant, elle lui tournait le dos, n’ayant pas encore remarqué sa présence, et il ne se gêna pas pour admirer ses jolies petites fesses. Josh avait compris depuis longtemps que, si elle avait une confiance absolue dans ses capacités intellectuelles, elle manquait d’assurance sur son physique et ne croyait pas en sa capacité de séduction. Il était loin de partager cet avis. Ashley était le grand amour de son adolescence. La première fille à laquelle il se soit intéressé – l’unique de cette période maudite.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

Quelques infos sur le livre : Fascine-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :