Home / Avis / Penelope Ward / RoomHate

Penelope Ward / RoomHate

Quelques infos sur le livre :

RoomHate

  • Auteur : Penelope Ward
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 09/02/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 313
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Amélia Payne  vient d’hériter de la maison de vacances de sa grand-mère Nana au décès de celle-ci, qu’elle n’est pas sa surprise de découvrir que la moitié de la maison a également été léguée à Justin Banks, son ancien voisin et meilleur ami qu’elle n’a pas vu depuis dix longues années. Amélia a peur de revoir le garçon qui a toujours été là pour elle quand elle n’avait personne et qui a lentement su se faire une place dans son coeur. Lorsqu’elle a décidé de l’abandonner suite à une trahison, elle y a laissé son coeur et son âme. Alors lorsque plusieurs semaines plus tard il débarque à la maison avec sa petite amie Jade, Amélia a du mal à exprimer sa joie.

Justin est un personnage plein de morgue, son attitude hautaine et méprisante démontre à quel point il a été blessé par le départ d’Amélia et il n’hésite pas à se montrer cruel envers elle alors qu’elle fait tout son possible pour se faire pardonner. Heureux témoignage d’amour que ces paroles de réconfort, quand les siennes, un instant plus tôt auront laissé transparaître, à travers rage, colère et autres manifestations agressives, un sentiment de détestation, face au dépit d’Amélia.

Justin a du mal à faire face au retour de son amie, avec sa présence d’anciens sentiments qu’il pensait avoir refoulés refont surface et il se déteste de se retrouver dans cette situation et de faire du mal à Jade, alors il préfère ne rien faire que de se retrouver dans une situation ambiguë.

La première partie du roman est une ode à l’amitié, avec ses petits bonheurs dont on a le droit de ne pas se priver. La seconde partie est quand à elle un hymne à l’amour parfait, suprême, inexplicable, absolu, qu’on aime à définir par les extrêmes, mais délicat à mettre en mots. Je ne vais pas vous révéler plus afin de ne pas vous spoiler sur les tenants et les aboutissants de l’histoire. Sachez juste que RoomHate c’est un état de grâce, un fabuleux coup de coeur !! Il fallait que je le dise, que le sorte, que je le crie haut et fort !!

Débuté hier en fin de matinée pendant que mon mari était chez le dentiste, je n’ai pas réussi à le poser avant de l’avoir finit cette nuit à 1 heure. Et je n’en revient toujours pas, tellement j’ai aimé le roman. J’ai tourné les pages une après l’autre sans m’en rendre compte et ça ne m’était plus arrivée depuis un moment. J’avais déjà fait la même chose à l’occasion de ma lecture de StepBrother l’autre publication de l’auteur Penelope Ward chez Hugo & Cie. L’auteur a encore une fois frappé fort avec ce roman et m’a séduit avec cette histoire qui ne semble pas évidente dès le départ.

J’attend avec impatience de découvrir les prochains romans qu’elle a co-écrit avec Vi Keeland et qui seront publiés très bientôt chez Hugo & Cie.

 

Extrait :

 

L’écho de respirations accélérées, provenant de sa chambre, m’a stoppée net en haut des marches. J’entendais le froissement des draps. les battements de mon coeur redoublèrent. Il ne s’attendait pas à être dérangé en plein après-midi.

Oh, mon dieu.

Il est avec une fille.

Merde.

Comment peut-il faire ça à Jade ?

Je devais passer devant sa chambre pour me rendre dans la mienne. Par chance, le sol du couloir était moquetté. La main sur le coeur, j’avançais prudemment vers sa porte entrebâillée. Je fermais brièvement les yeux, me préparant à ce que je risquais de découvrir en jetant un oeil à l’intérieur.

Rien n’aurait pu me préparer à ce qui se passait derrière cette porte.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Nao Hinachi / Coeur de hérisson, tome 4

Quelques infos sur le livre :   Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :