Home / Avis / Piper Vaughn / Désir enfoui, tome 1 : Aime-moi

Piper Vaughn / Désir enfoui, tome 1 : Aime-moi

Quelques infos sur le livre :

Aime-moi

  • Auteur : Piper Vaughn
  • Serie : Désir enfoui
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Reines-beaux
  • Collection : 
  • Publication: 12/ 09/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 78
  • Prix : 0,99€
  • Rating:  

images

 

Résumé :

Depuis qu’il a treize ans, Jonah Beckett est amoureux de Laurie, le meilleur ami de son frère aîné. Dirk, son petit ami, vient de le quitter pour avoir refusé de coucher, et Jonah se sert de cette peine de cœur pour demander à Laurie de lui apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le sexe avant son entrée en fac l’automne suivant. Le problème, c’est que Dirk n’a jamais existé et Jonah n’a pas la moindre idée de ce qui arrivera si Laurie découvre la vérité.

 

Avis de Ninie :

Ne lisant de la romance MM que depuis quelques temps, je cherche avant tout le mignon et la douceur et la tendresse dans ces histoires là (pour le moment, mais ça ne saurait tarder pour les histoires plus chaudes). Je connaissais déjà la plume de l’auteur en lisant son excellent « Comment séduire un geek, manuel du fêtard » dont vous pouvez trouvez mon avis ici.

Ce petit roman est parfait, si vous avez envie de vous détendre pendant votre lecture, pas de prise de tête avec une histoire compliquée et longue. Le résumé vous explique bien ce que vous allez lire et je trouve même qu’il en raconte un peu trop à mon avis, car le roman n’est pas très long et qu’une fois commencé, on est rapidement pris dans la lecture, mais que comme on a lu le résumé, on connait déjà presque toute l’histoire et c’est dommage. Heureusement vous le savez, je ne les lis jamais sauf quand je vous écris mon avis.

Jonah est amoureux de Laurie, le meilleur ami de son frère, il a secrètement craqué pour le jeune homme depuis son plus jeune âge. Lorsque Laurie passe les vacances a travailler pour les grands-parents de Jonah, celui voit là une opportunité de découvrir les joies des caresses de Laurie. Pour cela, Jonah va jusqu’à s’inventer une vie amoureuse et une rupture.

Lorsque Jonah va demander à Laurie de tout lui apprendre sur le sexe avant sa rentrée à la fac, Laurie se voit contraint d’en faire part à son meilleur ami Marc, qui n’est autre que le frère du jeune homme. Commence alors une jolie découverte des sens pour l’un comme pour l’autre.

En bref, ce petit roman est une excellente découverte, il est idéal pour toutes les personnes qui veulent découvrir la romance MM pleine de tendresse et de douceur. Une excellente traduction même s’il y a une ou deux petites coquilles qui ne dérangent absolument pas la lecture.

Extrait :

— Je veux que tu me dépucelles.

Le cheeseburger de Laurie se figea à mi-chemin vers sa bouche. Lorsqu’il comprit que Jonah n’avait pas l’intention d’ajouter quoi que ce soit, il reposa le burger sur son assiette avec autant de précision et de délicatesse qu’il en aurait utilisé pour désamorcer une bombe. S’il avait jamais touché une bombe… ce qui n’était évidemment pas le cas.

Il attrapa une serviette sur la table et se frotta les mains avec tout autant d’attention. Il ne s’adossa à son siège pour croiser le regard de Jonah que quand il eut terminé. Jonah l’observait avec une expression tellement sincère, sans légèreté ni la moindre lueur de son humour habituel. Il était apparemment très sérieux. Et c’est justement ça qui terrifiait Laurie. Il allait devoir demander à emporter son cheeseburger.

— T’as dit quoi ? finit-il par dire, faute de mieux.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Michele Hauf / La forteresse des loups

Quelques infos sur le livre : La forteresse des loups Auteur : Michèle Hauf Serie :  Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :