Rebecca Gilpin et Fiona Watt / Activités pour les petits : En Vacances

Quelques infos sur le livre :

  • Auteur : Fiona Watt et Rebecca Gilpin
  • Genre : Jeunesse dès 4 ans
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Cahier d’activités pour les petits
  • Publication : 16/07/2020
  • Edition : Broché
  • Pages : 64
  • Prix : 7,95€
  • Rating : 
4 étoiles

Ce cahier d’activités coloré est bourré d’énigmes, de jeux d’observation, de dessins et de coloriages : un aquarium à garnir de poissons, un jeu de différences entre des hôtels, un labyrinthe avec un camping-car, etc.

Avis de Sosweety :

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Usborne et Nathalie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir cet ouvrage en accordant leur confiance au blog.

Nous avons essayé une nouveauté cette fois pour changer un peu du bloc de jeux dont on commence à avoir l’habitude. Le thème étant tout à fait adéquat au moment, nous avons testé le cahier d’activités des vacances.

C’est à mon avis une version un peu plus développée du bloc de jeux avec ce cahier d’activités que nous avons là. Pourtant la tranche d’âge est la même. Le format est cependant légèrement plus grand que le bloc de jeux et il n’y a pas de feuillets détachables pour les différences entre les 2.

Les dessins sont moins du goût de ma fille car moins lumineux et travaillés et je trouve même qu’ils sont plus “grossiers” que ceux du bloc de jeux semble-t-il. Cela fait un peu carnet de grand et je pense que c’est pour cela que ça a moins plu à ma fille, ça l’a moins fait rêver. Et malgré le fait qu’on retrouve des jeux similaires, elle a moins eu envie d’explorer et de s’y amuser de part l’évolution de ceux-ci.

Je pense en effet que le cahier est plus adapté pour les plus de 6 ans car il y a déjà pas mal de lecture, donc l’enfant doit soit savoir lire un minimum soit être automatiquement accompagné d’un adulte qui lui lira les consignes pour bien découvrir, s’amuser et répondre aux énigmes. Plus personnellement certaines consignes m’ont fait pensé à un vrai cahier de vacances comme on en achetait à l’époque et ça ne m’a pas rappelé de très bons souvenirs… J’ai donc l’impression que ma fille a eu plus l’impression de faire des exercices comme à l’école plutôt que de s’amuser à faire le cahier et c’est certainement pour cela qu’elle a moins accroché.

En bref une jolie découverte mais qui à mon avis ravira plus facilement les plus grands.

N’hésitez pas retrouver leurs ouvrages ici :

www.usborne.fr

Facebook : @editionsusborne 

Instagram : @livres_usborne


Vues : 102

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Kate Pankhurst / Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables

Quelques infos sur le livre : Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :