Home / Avis / Renée Carlino / Après la pluie

Renée Carlino / Après la pluie

Quelques infos sur le livre :

Après la pluie

  • Auteur : Renée Carlino
  • Serie : 
  • Genres : Romance contemporaine
  • Editeur : Milady
  • Collection : Romance
  • Publication: 17/ 03/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 416
  • Prix : 16,90€
  • Rating:  

Résumé :

« Ces quelques jours m’avaient métamorphosée. Je n’étais plus la fille persuadée qu’elle finirait vieille et seule, mais celle qui croyait en l’amour fou. Chaque instant passé près de lui m’apaisait. Je ne comprenais pas comment il avait réussi à me guérir de la douleur d’être seule au monde, mais il l’avait fait. Pourtant, il ne m’avait rien promis. »

Quand Avelina tombe sous le charme d’un séduisant cowboy lors d’une compétition de rodéo, elle ne se doute pas qu’elle l’épousera trois mois plus tard et s’installera avec lui dans le Montana. Elle ne se doute pas non plus que tous ses espoirs seront bientôt ruinés. À plus de mille kilomètres de là, Nate est prêt à marcher dans les traces de son père et à devenir un grand ponte de la chirurgie cardiaque. Mais quand une des opérations qu’il dirige tourne au cauchemar, il se retrouve seul face au désastre. Il se réfugie alors dans le ranch de son oncle, dans le Montana, où il rencontre la belle Avelina. Mais l’amour peut-il naître de ces deux solitudes ?

 

Avis de Phika :

Merci aux Editions Milady pour l’envoi !

Alors, que dire ?

Tout d’abord que c’est bien écrit et trés fluide à lire. Que la couverture donne envie de découvrir cette histoire, même si les personnages ne sont pas ressemblants. J’ai choisi ce livre, comme d’habitude, grâce à son résumé. Mais le petit extrait au-dessus n’est pas utile, le résumé se suffit à lui-même, là, ça en dit un peu trop, je trouve.

J’ai été davantage touchée par l’histoire et la version de Nathaniel que par celle d’Avelina. C’est clair qu’elle n’a pas eu une vie facile, loin de là même, mais je ne sais pas, il y a un truc qui me dérange et m’empêche d’être à fond dans son histoire, dans sa tête. Par contre, on peut dire qu’elle évolue grandement tout au long du bouquin, peut-être même un peu trop vers la fin.

Nath’ est plus clair dans sa tête et, bien sûr, n’a pas souffert autant, certainement parce qu’il est déjà plus mature.

En tout cas, l’histoire est originale, bien menée, plein de sentiments et de sensations, parfois des détails qui me donnaient envie de sauter des lignes. (J’ai failli mais je ne l’ai pas fait)

La fin est hyper originale et je n’étais pas sûre de ce que j’allais y trouver.

 

Extrait :

– J’ai peur qu’il ne s’arrête pas.

– Tu montes le cheval. C’est toi qui le contrôles. Tu ne mettrais pas une voiture au point mort en haut d’une colline en attendant de voir ce qu’il se passe, si ?

Il éclata de rire.

– Non, je ne ferais sûrement pas ça, et l’analogie n’aide pas. Ce cheval est un être intelligent.

– Pas si tu ne le laisses pas faire. Si tu veux qu’il s’arrête, tu tires sur les rênes en disant « Holà, canasson ».

– Je dois dire « canasson » ?

Il avait l’air incrédule.

– Je plaisante.

– Merde, je serais mort de rire si je n’étais pas aussi terrifié.

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

2 comments

  1. Je suis étonnée de ton ressenti. Avelina évolue de manière exponentielle tout au long du livre. C’est peut-être pour ça que tu as senti qu’elle évoluait trop vite sur la fin. De mon côté je n’ai pas trouvé que ça allait trop vite. Peut-être parce que j’ai adoré cette histoire en fait… Comme quoi, parfois, nos avis peuvent diverger 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :