Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Lincoln Child / Sang De Lune

Lincoln Child / Sang De Lune

#LincolnChild #SangDeLune #JeremyLogan

Quelques infos sur le livre :

Sang de Lune

  • Auteur : Lincoln Child
  • Serie : 
  • Genres : Policier – Fantastique
  • Editeur : Pygmalion
  • Collection : 
  • Publication: 18 / 04 / 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 336
  • Prix : 21€
6 etoiles

  • Rating : 

Quinze années se sont écoulées depuis que Jeremy Logan est venu dans les Aridondacks, ce massif cristallin au nord-est de l’état de New-York. S’il est de retour dans cette région solitaire, c’est pour y terminer un livre au calme.

Malheureusement, son isolement est interrompu par la découverte sinistre du corps d’un randonneur atrocement mutilé. Aucune bête sauvage des environs n’aurait été capable d’un pareil carnage…

Prêtant main forte aux gardes forestiers, notre énigmologue se rend vite compte que les riverains ne manquent pas de suspects. Mais les choses se corsent lorsque les légendes du coin viennent compliquer son enquête : des loups-garous peuvent-ils réellement rôder dans ces bois ? 

Avis de Hatori :

Tous d’abord merci au Edition Pygmalion pour leur confiance et pour ce Service Presse

Ce livre est écrit du point de vue de Jeremy Logan, professeur d’histoire à Yale, ayant un hobby un peu hors norme qui lui a apporté la célébrité. Il est enigmologue, il étudie les phénomènes paranormaux.

Venu dans les Adirondacks, un massif au Nord-Est de l’état de New-York, pour finir un livre dans un chalet retiré. Alors qu’il pense avoir enfin trouvé la tranquillité qu’il recherche, il reçoit la visite de Randall Jessup, un ami perdu de vue depuis environ 20 ans, avec qui il a fréquenté la fac.

Souviens-toi des Mots d’Emerson : ” La nature et les livres appartiennent aux yeux qui les voient”

SANG DE LUNE – LINCOLN CHILD

Jessup, devenu depuis Garde Forestier, lui demande son aide pour une enquête qui lui donne du fil à retordre depuis 3 mois. La raison ? 2 homicides qui semblent identiques mais qui restent difficilement explicables de par la sauvagerie employée et le fait que Jessup soit du coin ce qui lui fait perdre son objectivité.

C’est pour cela que Jeremy pourrait l’aider car il n’hésite pas à regarder du côté des légendes, qui parfois sont issues du réel. Alors que Jeremy est tenté de refuser, un incident le fait changer d’avis.

#JeremyLogan

Que dire si ce n’est que j’ai adoré ce livre. Je l’ai dévoré en un après-midi, tout est présent pour me plaire : mystère, enquête policière et un brin de paranormal. J’ai, je l’avoue, un peu traîné à le lire et je le regrette car j’ai vraiment accroché avec les personnages, que ce soit le principal ou les secondaires.

Mais je vais vous dire quelque chose – Quelque chose que vous savez peut-être déjà, étant donné votre domaine de travail. Souvent les légendes – aussi étranges soient-elles – sont ancrées dans la réalité.

SANG DE LUNE – LINCOLN CHILD

L’univers est lui aussi prenant, les paysages sont très bien décrits et donnent envie de les découvrir nous même, et les légendes dont on parle m’ont intriguée et je me suis même demandée si certaines étaient inventées par l’auteur ou si elles étaient tirées de légendes existantes ? Ce que je vais d’ailleurs vérifier.

Ce livre m’a tellement plu que je n’ai pas réussi à stopper ma lecture avant de connaître le fin mot de l’histoire.

En bref je le conseille bien évidemment surtout si vous aimez les mystères et les légendes.

“C’est alors que la lumière sembla gagner en intensité; le rugissement se mêla soudain à un autre; sa voiture chancela une nouvelle fois sous la virulence de l’assaut – Puis Sam s’effondra sur la colonne centrale de la Civic, emporté, par chance, par une perte de connaissance. “

Hits: 1

A propos de Hatori Sako

Découvrir également

Marie Vareille / Là ou tu iras, j’irai

#MarieVareille #LàOùTuIrasJIrai Quelques infos sur le livre : Là où tu iras, j’irai Auteur : Marie VareilleSérie : Genre : Littérature …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :