Home / Avis / Kiera Cass / La Sélection, Tome 0,5 : Le Prince

Kiera Cass / La Sélection, Tome 0,5 : Le Prince

Quelques infos sur le livre :

Le Prince

  • Auteur : Kiera Cass
  • Serie : La Sélection
  • Genres : Romance, Jeunesse
  • Editeur : Robert Laffont
  • Collection : R
  • Publication: 13/ 06/ 2013
  • Edition: Numérique
  • Pages : 48
  • Prix : ???
  • Rating:  

Résumé :

Avant que 35 filles ne soient choisies pour s’affronter lors de la Sélection…
Avant qu’Aspen ne brise le cœur d’America…
Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.
Ne manquez pas cette nouvelle inédite de Kiera Cass, l’auteur de la série bestseller La Sélection !

Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l’aube de la Sélection proprement dite. Dès qu’il atteint l’âge requis pour que s’enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S’en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer… et à choisir. Devra-t-il écouter son cœur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ?
Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son cœur, et peut-être celles de son choix ultime…

 

Avis de Ninie :

Ayant besoin d’un moment de détente, après avoir eu le nez plongé dans des rayons de livres ces deux derniers jours (je suis bénévole dans une bibliothèque municipale et nous avons procédez à un échange de livres avec la bibliothèque départementale), j’avais besoin d’un peu de légèreté. C’est donc cette nouvelle assez courte que j’ai choisi de lire.

Et là, quelle n’est pas ma surprise de découvrir cette fabuleuse histoire sortie tout droit de l’imagination de Kiera Cass. Cette nouvelle est sortie bien après les deux tomes déjà existant et nous fait découvrir la Sélection du point de vue de Maxon.

N’ayant pas lu les autres tomes, je découvre donc ce que vit la famille royale avant le grand chamboulement, avant l’arrivée de 35 candidates toutes plus différentes les unes que les autres.

J’ai un coup de foudre pour ce Prince qui est obligé de trouver sa future femme en passant par une tradition. Il se retrouve donc plongé dans la Sélection le jour de ses 19 ans. Lors de sa soirée d’anniversaire, il devra faire face à un événement auquel il ne s’attendait pas de la part de sa seule amie, Daphné, la Princesse de France. Il a également une énorme pression parentale sur les bras, avec un père, qui ne lui laisse pas énormément de choix.

Il s’apprête à partager sa vie royale avec des jeunes femmes qui ne verront en lui qu’une couronne et non pas un homme. Avec d’autres qui verront en lui, un confident, un ami ou tout autre chose… Nous découvrons ce jeune homme lors de sa première rencontre avec America.

La nouvelle m’a de suite transporté dans l’univers magique de la Sélection et j’ai tellement aimé que j’ai de suite lu le tome 1 et je viens à peine de finir le deuxième 😉

Donc trois splendeurs lu en 2 jours, je retrouve mon rythme de croisière quand je suis vraiment emporter dans ma lecture.

Extrait :

Peut-être a-t-il voulu m’endurcir en m’apprenant à m’endurcir, à ne pas me laisser mener par mes sentiments.

Tu es trop stupide pour voir l’amour, même s’il surgit sous ton nez.

La voix de mon père me tire de ma réflexion.

— Reviens sur terre, Maxon.

— Pardon ?

— Combien de fois dois-je te le répéter ? La Sélection porte avant tout sur un choix capital et rationnel, elle ne te donne pas le droit de rêvasser.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Helena Hunting / Pucked, tome 5 : Good Boy

Quelques infos sur le livre : Good Boy Auteur : Helena Hunting Serie : Pucked Genres : Romance, erotique …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :