Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / ADOS / Sophie Jomain / Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Sophie Jomain / Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Quelques infos sur le livre :

Rivalités

  • Auteur : Sophie Jomain
  • Série : Les étoiles de Noss Head
  • Genre : Fantasy, SF
  • Editeur : Pygmalion
  • Collection : Littérature
  • Publication : 26/09/2018
  • Edition : Relié 
  • Pages : 352
  • Prix : 24€
  • Rating : 
6 étoiles

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Léa, Fanny et Pygmalion pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Ayant eu l’occasion de découvrir le premier tome illustré à sa sortie en 2016, j’avais hâte de découvrir de celui-ci, au final j’ai loupé le coche, et plus de deux mois se sont écoulés depuis la publication de ce nouveau volume illustré. Je n’étais donc pas sûre de pouvoir le découvrir et Léa a eu la gentillesse de me l’envoyer tout de même.

Comme pour le premier opus, j’ai vraiment aimé ma découverte de ce superbe livre relié. Il est splendide, en carton épais avec un ruban qui fait office de marque-page, mais ce qui en fait son charme ce sont les magnifiques illustrations qui ornent les pages.

Non, nous ne sommes pas invulnérables

RIVALITÉS – SOPHIE JOMAIN

Le livre étant conseillé à un public adolescent, je dois vous avouer que c’est loin d’être mon cas, puisque je suis en âge d’être la mère d’Hannah. Il n’empêche que j’ai pris plaisir à suivre l’évolution d’Hannah à Saint Andrews, de vivre avec elle sa première année de fac, les joies de la colocation, les frictions, la jalousie… Le caractère d’Hannah évolue par rapport au premier opus, je l’ai trouvé un peu plus mature dans ce tome.

Hannah commence sa première année à Saint Andrew au côté de son petit ami Leith, bizutée à la rentrée universitaire, elle noue une amitié avec certains des meneurs qui sont membres d’un groupe surnommé le Cercle, Darius et Minah.

#LeithSutherland #Hannah

Elle tient souvent tête à Leith, qui lui se montre très possessif et protecteur envers elle. Il a tendance à vouloir lui dicter ses quatre volontés, se montrant dissuasif envers la jeune femme surtout concernant ses fréquentations.

Mais Hannah est obstinée et essaye d’imposer ses opinions avec clame et fermeté, aussi bien à son amoureux qu’à la meute de celui-ci. Accueillant la colère et la rivalité de certaines personnes, ainsi que la considération et l’attachement d’autres, la tension grimpe entre les membres de la meute et ceux du cercle.

Je goûtais à un total et irrévocable abandon.


RIVALITÉS – SOPHIE JOMAIN

Les personnages évoluent par rapport au premier tome. Hannah et Leith doivent faire face à des croyances ancestrales, des rivalités bornées et l’humanité, la sensibilité et la générosité de la jeune femme seront mises à mal. Et même toutes les meilleures intentions du monde n’y changeront pas grand chose.

J’ai aimé l’univers créé par Sophie Jomain, mais aussi sa plume qui m’a charmée, tout autant que ses loups-garous ou ses créatures mythiques. J’ai tellement hallucinée avec la fin du tome que j’ai eu envie de me jeter sur le suivant mais il me faudra attendre la version illustrée de celui-ci 😉 


Je sortis du pavillon la tête comme une pastèque d’avoir entendu hurler et piailler. Une basse-cour n’aurait pas fait autant de bruit, il fallait que je m’aère, je n’avais aucune envie de rentrer chez moi.
J’aurais pu aller voir Leith, mais il était parti à Édimbourg avec les étudiants de sa promo, il ne rentrerait que le lendemain. J’allais m’octroyer une balade sur la plage, je n’en avais encore pas eu l’occasion depuis que j’étais à St Andrews. Et aujourd’hui, malgré le froid, il faisait très beau.
Je fouillai dans mon sac pour en sortir les clefs de ma voiture et me dirigeai vers le parking.
Je décidai de rouler jusqu’à St Andrew’s West Sands Beach. On m’avait dit que la plage était très jolie, plate et très large, idéale pour marcher sans trop se fatiguer. Il ne devrait pas y avoir grand monde, je n’aurais aucun mal à trouver une place de stationnement.

Hits: 108

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Delicious – Juliette Brunel

Quelques informations concernant le livre : Titre : Delicious Auteur : Juliette Brunel Série :  Genres : Romance contemporaine …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :