Lou Garance / Foutu Coloc !

Quelques infos sur le livre :

Foutu Coloc

  • Auteur:  Lou Garance
  • Genre : Romance sensuelle
  • Editeur : Addictives
  • Collection : Luv
  • Publication : 11/11/2021
  • Edition : Brochée
  • Pages : 326
  • Prix : 14,90 €
  • Rating :
4 étoiles

Craquer pour le meilleur ami de son frère ? Mauvaise idée ! Emménager avec lui ? Encore pire !

Quand elle emménage dans la coloc de son frère et de la bande de potes de ce dernier, Scarlett sent qu’elle est foutue.
Elle n’arrivait déjà pas à se sortir Nolan Jones de la tête en habitant à des milliers de kilomètres de lui, alors comment pourrait-elle l’oublier maintenant qu’elle est de retour à Boston, et surtout… qu’elle occupe la chambre juste à côté de la sienne ?
Pourtant, son crush de toujours ne lui donne aucune raison d’espérer : il la taquine comme si elle était sa petite sœur !
Elle sait qu’elle doit accepter qu’il ne la verra jamais autrement.
Mais entre les soirées passées à se défier, les rapprochements troublants sur le canapé et l’étincelle nouvelle qu’elle décèle dans le regard de Nolan, ce « jamais » pourrait bien devenir un peu flou…

Avis de SoSweety :

Pour commencer cette chronique, je me dois de remercier Carole et Orlane des éditions Addictives pour l’envoi de ce service presse et la confiance accordée au blog dans le cadre de ce partenariat.

Ça faisait un petit moment que j’entendais parler de cet auteur mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la lire et c’est maintenant chose faite. Je ne regrette absolument pas d’avoir découvert cette nouvelle plume, moderne, dans l’air du temps, avec une touche d’humour et fluide, c’est un tout qui fait qu’on dévore ce gros pavé en quelques heures avec délectation.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec Scarlett et Nolan. Tout est réuni pour que j’apprécie cette romance. Un “friends to lovers” mais des amis qui ont une relation “amour vache” pour le moins explosive, qui deviennent des colocs, l’ensemble saupoudré d’une pincée de hockey par-dessus, je ne peux qu’acheter !!! Les personnages sont hauts en couleurs ce qui rend l’histoire peu banale et un sujet déjà traité des milliers de fois mais pas vraiment abordé dans ce sens, c’est ce qui m’a permis d’aimer ce récit.

Scarlett est amoureuse de Nolan depuis toujours mais lui ne la voit que comme une petite sœur, la petite sœur de son meilleur ami qui plus est. On sait déjà que c’est voué à l’échec dès le début et on ressent beaucoup d’empathie pour Scarlett car elle souffre vraiment de cette colocation et Nolan est tellement aveugle face à ses propres sentiments et ceux de Scarlett que ça fait pitié.

J’ai aimé le fait qu’ils se chamaillent et se piquent dès le début mais sans dépasser les bornes, et surtout sans se sauter dessus comme on peut souvent le voir dans ce genre d’histoire. Là, tout se met en place petit à petit créant des étincelles entre eux qui ne font que grandir au fur et à mesure de leurs nuits passées ensemble. La tension est insoutenable jusqu’à ce qu’ils finissent par craquer pour notre plus grand bonheur.

C’est avant tout une histoire d’amitié, de colocation entre amis, de sentiments et de désirs refoulés qui finissent par leur exploser en pleine tête mais surtout de doutes aussi et comment parvenir à s’aimer sans faire de mal aux autres ni sans ternir leurs amitiés à tous. J’ai trouvé que l’auteur avait très bien mené son récit sans surprises mais sans que ça parte dans tous les sens non plus. Les scènes entre nos deux héros sont sensuelles et très bien dosées et leur amour se construit au fil des pages de manière lente mais sûre et posée et j’ai particulièrement apprécié cette façon d’amener les choses.

En conséquence, ce fut une très belle découverte et je sais que je prendrais volontiers plaisir à lire d’autres romances de cette auteur tant j’ai aimé sa façon d’écrire. Si vous aimez les romances douces et sensuelles avec des personnages forts alors cette histoire vous plaira très certainement.

Extrait :

Vues : 28

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

J.L. Beck & C. Hallman / The Diavolo Crime Family, tome 2 : Pacte avec le diable

Quelques infos sur le livre : Pacte avec le diable Auteur : J.L. Beck & C. HallmanSérie : …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :