Home / Avis / Robin York / Caroline & West , Tome 2 : Plus fort

Robin York / Caroline & West , Tome 2 : Plus fort

Quelques infos sur le livre :

Plus fort

  • Auteur : Robin York
  • Serie : Caroline & West
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : 
  • Publication: 08/ 07/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 448
  • Prix : 18,20€
  • Rating:  

Résumé :

West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. Il croyait que c’était la chose la plus difficile au monde ; il se trompait. Quand son père meurt, West se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l’université de Putnam et en faire profiter sa petite soeur ? Caroline est prête à tout pour l’aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n’avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ?

 

Avis de Anne_B :

West est retourné définitivement à Silt dès qu’il a appris que sa mère s’était remise en ménage avec son père qu’il déteste. Il avait trop peur pour Frankie, sa petite sœur de 9 ans, sachant ses parents capables de tout.
4 mois après son départ, Caroline reçoit son appel de détresse : Wyatt, le père de West, vient de se faire tuer.
Caro n’hésite pas et saute dans le 1er avion en partance pour l’Oregon. Elle fait ça contre l’avis de West qui regrette déjà son moment de faiblesse et veut qu’elle reste loin de lui et de la vie pourrie qu’il mène.
Dès son arrivée, elle ne le reconnaît plus – il est énervé, dur, en colère contre le monde entier.
Il la tient à distance malgré les tentatives de rapprochement de la jeune femme.
Il ne lui demande qu’une chose : qu’elle s’occupe de Frankie jusqu’aux obsèques et qu’ensuite, elle reparte. Il n’a plus aucun rêve d’avenir et refuse qu’elle abandonne les siens.
Il va tout faire pour l’obliger à retourner là d’où elle vient.

Les points de vue alternent tout comme dans le tome 1, mais « Plus fort » est beaucoup plus axé sur West que le précédent. On y fait la connaissance de sa famille et notamment de sa grand-mère Joan.
On y retrouve aussi le Docteur Tomlinson et son épouse perverse, encore accro à West.
Michelle, la mère est toujours aussi irresponsable – on comprend que West veuille tout faire pour protéger sa petite sœur Frankie qui est très mignonne.

Quant à Caroline, elle va s’affirmer dans ce récit. La jeune fille perturbée par la diffusion des photos sexy sur le net est loin derrière elle – même si le procès intenté contre son ex, Nate, est toujours en cours.
Elle va tenir tête également à son père, tout en ayant conscience de la chance d’avoir une famille aimante.
Et puis elle aime West et même si elle est en colère contre lui, elle va tout faire pour qu’ils aient une deuxième chance.

Alors que dans le tome 1, c’était plus une ambiance étudiante avec les amis respectifs et la vie du campus, là, avec la présence de Frankie, c’est plus une ambiance familiale. Voir West dans le rôle de père-mère-frère souvent largué est parfois très drôle et toujours attendrissant.

C’est une belle histoire d’amour que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Je ne connaissais pas Robin York avant de lire Caroline & West. Je crois qu’elle n’a d’ailleurs pour l’instant publié que ces 2 tomes sous ce nom de plume.
Par contre, d’autres l’ont été sous le nom de Ruthie Knox. Quelques-uns sont sortis en français au cas où vous auriez la curiosité de découvrir d’autres romans du même auteur.

 

Extrait :

Pourtant Caroline murmure dans ma tête.

« Ces gens n’arrêteront jamais de te pomper tout ce qu’ils peuvent. »

J’aurais dû lui expliquer que je n’en attends pas moins d’eux.

C’est quelque chose que Caroline ne comprend pas, parce qu’elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche ; elle a grandi avec la conviction qu’elle pouvait devenir qui elle voulait et réaliser tous ses rêves. Le monde lui appartient, mais moi, je n’ai pas le droit d’y toucher.

Je viens de Silt. Je suis là pour m’occuper de ma petite sœur et de ma mère. Ma place est ici, au sein des miens, ce qui signifie qu’ils me prennent tout ce dont ils ont besoin et que mon rôle est de leur donner tout ce que je peux.

Je n’ai pas le droit de partir.

Pas le droit de rêver.

Pas le droit de prétendre à de hautes études ni à l’amour de Caroline. Partir impliquerait de laisser Frankie seule avec ma mère, victime de l’ignorance et de l’incompétence de cette femme qui ne sait même pas ce qui existe de l’autre côté des montagnes.

Si je travaille dur, que je ne fais pas de conneries et que je me débrouille bien, je devrais pouvoir offrir le monde à Frankie. C’est tout ce que j’ai le droit d’espérer.

About Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

Nalini Singh / Psi-Changeling : Chants de Chasse

Quelques infos sur le livre : Psi-Changeling : Chants de Chasse Auteur : Nalini Singh Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :