Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Rock Addiction – Sophie Dabat

Rock Addiction – Sophie Dabat

Quelques informations concernant le livre chroniqué :

Titre : Rock Addiction

Auteur : Sophie Dabat

Série : 

Genres :Romance contemporaine

Éditeur : Éditions BMR

Collection : 

Publication: Le 11 Octobre 2019

Édition: Numérique

Pages : 221 pages

Prix : 7,99€

Rating : 

Résumé du livre :

Alice est une photographe passionnée, en particulier par les groupes de rock qu’elle suit de concert en concert. Lorsqu’elle rencontre Eitann, sulfureux chanteur et guitariste du groupe Spiderz, elle découvre une intensité au-delà de tout ce qu’elle a connu jusque-là.

Mais dans ce monde de dérapages et d’excès gangrené par les paparazzis et les scandales, Alice et Eitann ont-ils la moindre chance de s’aimer ?

Votre avis :

Si j’ai choisi de demander Rock Addiction, via la plateforme NetGalley, c’est parce que j’ai été séduite par le titre en premier lieu.

Une romance dans l’univers de la musique, plus précisément celui du rock n’roll. Alors je m’attendais à partir en tournée avec un groupe déchaînant les foules venues l’acclamer par milliers lors de concerts donnés à guichets fermés, ressentir l’effervescence de voir des idoles donner tout sur scène et connaître la fameuse addiction promise dans le titre.

Puis le résumé avait le petit truc qui m’a donné l’envie de plonger dans l’histoire qui se cachait derrière, et que je ne trouve pas vraiment représentative.

Alors qu’ai-je découvert dans ce Rock Addiction ? Me suis-je enchantée de participer à la vie du groupe Spiderz ? Ai-je palpité en compagnie d’Eitaan, le sulfureux chanteur et guitariste et d’Alice, la photographe passionnée par les groupes de rock ? Y’a-t-il eu également cette romance que j’aime tant lire ?

Sauf qu’avant de vous en dire plus, suivons Alice Niels qui, avec son appareil photo argentique autour du cou, se faufile dans les couloirs backstage des concerts de rock afin de réaliser le cliché qui la fera connaître comme une véritable photographe. Mais aussi d’obtenir le fameux pass all-access et qui lui permettrait ainsi d’être reconnue comme une officielle et professionnelle, et non plus comme cette groupie acculée derrière les barrières de sécurité, à l’affût d’un sourire fugace de son idole figé sur la pellicule à tout jamais.

Sous le charme du leader du groupe Spiderz, Eitaan Heart, qui déchaîne les foules et défoule les passions, Alice succombe au flirt appuyé et provocateur du chanteur et bien rapidement, le désir fougueux qui les unit, les rend accros l’un à l’autre.

Mais jusqu’où cette relation sulfureuse va-t-elle les mener ? La célébrité naissante d’Eitaan, l’ascension du groupe et toutes ces tentations désormais permises ne vont-elles pas mettre en péril l’équilibre plutôt fragile du couple qu’elle forme avec son chanteur charismatique et aux addictions multiples ?

Eitaan Heart a tout pour réussir. Son groupe commence à exploser, que ce soit des deux côtés de la Manche. Il a une femme qui l’aime et que lui aime aussi. Un loft luxueux en plein Paris et de l’argent à n’en que faire. Alors pourquoi brûler cette vie rêvée par les deux bouts de chandelle ? Quel réconfort cherche-t-il dans ses addictions qui le rendent si mauvais et si dangereux ?

Au milieu de tous ces excès, de tout ce chaos, de tout ce rock n’roll, Alice et Eitaan pourront-ils s’en sortir ou sont-ils destinés à se déchirer ?

Je ne sais que penser de cette lecture, que j’ai trouvé moyenne. Je m’attendais à être plus immergée dans le monde de la musique de manière plus intense, et même si les premiers chapitres ont ce rôle, le milieu rock n’roll que m’avait vendu le titre s’est vite retrouvé éclipsé par les tourments sombres et addictifs du chanteur/guitariste.

La romance et les sentiments ont laissé la place au drama psychologique mais aussi à des situations un peu trop prévisibles, et qui ont gâché un peu l’idée que je me faisais de ce Rock Addiction.

Mais malgré tout, j’espère que vous apprécierez votre lecture si mon avis ne vous a pas troublé et que vous donnerez une meilleure chance à Alice et Eitaan et ainsi qu’à leur Rock Addiction.

Et pour conclure, je tiens à remercier les Éditions BMR ainsi que la plateforme NetGalley, qui m’ont permis de lire ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Extrait :

« Eitaan était assis dans le canapé – ou plutôt vautré – en compagnie de plusieurs bouteilles de bière vides et entouré d’une véritable liasse de partitions toutes aussi raturées et illisibles les unes que les autres. Un cendrier plein à déborder trônait sur l’angle de la table basse et des paquets de chips, à moitié vides ou au contenu éparpillé, témoignaient que le guitariste-compositeur avait passé sa journée à cet endroit, à tenter de faire surgir sa muse.

L’espace d’un instant, Alice fut prise de pitié. Ce devait être horrible, de tenter des jours durant d’écrire un texte, une mélodie, sans y parvenir, de sentir les notes filer entre les doigts sans pouvoir les saisir, d’entendre les mots dans sa tête sans réussir à les coucher sur le papier.

Il y avait en effet de quoi être frustré, surtout avec la pression que le producteur, les deux autres membres du groupe et leur manager lui mettaient pour qu’il compose toujours plus, toujours plus vite, toujours mieux. Il portait Spiderz à lui tout seul, et la responsabilité lui pesait lourdement, il était normal qu’il craque.

L’ayant entendue entrer, il cessa de jouer et tourna la tête vers elle. Il avait les traits tirés, les yeux hagards et les cheveux en broussailles. Il était beau à se damner, et il était saoul à tomber par terre. »

Hits: 65

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps et vendeuse poissonnerie, que le lundi matin.

Découvrir également

Maki Enjoji / Check me up !, Tome 3

Quelques infos sur le livre : Check me up ! Auteur : Maki EnjojiSerie : Check me up …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :