Sam Taplin / Valisette Tours de Cartes

Quelques infos sur le livre :

  • Auteur : Sam Taplin
  • Illustrations : Jim Field
  • Genre : Jeunesse dès 6 ans
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Valisette
  • Publication : 24/09/2020
  • Prix : 9,95 €
  • Rating :
4 étoiles

Une boîte contenant deux jeux de cartes et toutes les instructions nécessaires pour réaliser des tours de magie.Les enfants trouveront à l’intérieur de cette boîte deux jeux de cartes ainsi que des instructions détaillées pour réaliser 10 tours de magie. Les magiciens en herbe auront plaisir à s’entraîner à réaliser les tours de passe-passe puis à les tester sur leur entourage.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je tiens à remercier Nathalie et les Editions Usborne qui me permettent de faire profiter ma fille de ces belles découvertes et merci aussi pour la confiance accordée au le blog.

Qui dit rentrée dit nouvelle activité, again ! Nous avons donc découvert cette valisette cartonnée avec des tours de cartes. Ma fille est à fond dans les jeux de cartes en ce moment, c’est donc tout naturellement qu’elle a choisi cette valisette pour tester ces jeux car nous n’avons encore jamais essayé ce type d’ouvrage.

La valisette comprend 2 jeux de cartes et un livret d’explications avec une dizaine de tours pour devenir non seulement un(e) pro mais aussi un(e) magicien(ne) des cartes.

Tout d’abord, nous avons le jeu de cartes Svengali. Heureusement, le livret explicatif est particulièrement bien fait et très clair. La technique du jeu Svengali se base sur un système de cartes identiques légèrement plus petites, méticuleusement rangées avec d’autres cartes classiques. Ce qui permet, une fois la manipulation bien maîtrisée, de montrer à son public un jeu tout à fait normal d’une part, puis, en une fraction de seconde, un jeu constitué uniquement de 3 de trèfles. Plusieurs tours sont faisables. Le préféré de ma fille est celui de “La prédiction impossible” qui consiste à écrire préalablement sur un papier la carte qu’un heureux spectateur va choisir par le plus grand des hasards. Enfin c’est ce qu’il croit… Il lui a fallu un petit moment pour bien manipuler les cartes mais dès qu’elle a eu pris le coup, elle s’est régalée à le proposer à toute la famille.

Puis, nous avons le 2ème jeu de cartes intitulé Merlin, au nom plus significatif et moins “bizarre” cette fois. On dirait un jeu complètement classique mais ce n’est qu’une illusion. Toutes les cartes disposent d’un bout (tout petit côté en fait) légèrement plus large que l’autre. La différence est très subtile au toucher. Le tour le plus facile étant de retrouver une carte dans le paquet, en la mettant en sens inverse des autres… Là encore, il faut un peu de temps pour maîtriser la manipulation avec les petits doigts de ma fille mais elle se débrouille désormais plutôt bien.

Une fois le livret lu en entier et croyez-moi c’est lui qui explique tout mais qui fait aussi toute la base des jeux, ma fille et mon mari n’ont plus eu de secrets et avaient toutes les astuces pour nous faire ces tours et je dois dire que ma fille nous a bluffés. C’est non seulement très bien expliqué mais aussi très intuitif et très bien calculé au niveau des cartes. Elle a pris un réel plaisir à tester tous les tours, bien évidemment elle en a qui ont sa préférence, le seul petit bémol reste encore la manipulation des cartes pour les enfants de 6 ans qui n’est pas encore tout à fait évidente. Ce fut donc non seulement une très jolie découverte avec des cartes très bien illustrées et originales mais aussi un bon moment de jeux à passer et des tours faciles à faire et à retenir.

En conséquence, je peux dire que ma fille est désormais une petite magicienne en herbe et se débrouille comme une chef pour nous jouer ces fameux tours de cartes !

N’hésitez pas retrouver leurs ouvrages ici :

www.usborne.fr

Facebook : @editionsusborne 

Instagram : @livres_usborne

Vues : 51

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Jane Austen / Emma

Quelques infos sur le livre : Emma Auteur : Jane AustenSérie : Genres : Littérature classiqueEditeur : HautevilleCollection : Publication …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :