Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / ADOS / Sarah J. maas / Un palais d’épines et de roses, tome 1 : Un palais d’épines et de roses

Sarah J. maas / Un palais d’épines et de roses, tome 1 : Un palais d’épines et de roses

Quelques infos sur le livre :

Un palais d’épines et de roses

  • Auteur : Sarah J. Maas
  • Série : Un palais d’épines et de roses
  • Genre : Fantasy
  • Editeur : France Loisirs
  • Collection : 
  • Publication : 09/12/2017
  • Edition : Broché
  • Pages : 528
  • Prix : 18,90€
6 étoiles
  • Rating : 

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques ? Quel est le mal qui ronge son royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Avis de Mela :

Étant grandement active sur Instagram, et plus précisément dans l’univers Bookstagram, je voyais souvent des publications concernant Un palais d’épines et de roses, et tout ce que j’en lisais me plaisait énormément.

Donc à mon tour, j’ai cédé et j’ai acheté ce livre en début d’année, même si je ne l’ai lu que récemment car je me suis enfin décidée de vider ma P.A.L. papier.

Et j’ai vraiment aimé ce que j’ai lu. Quelle imagination de folie et quel univers fantastique m’offert l’auteur. Mais j’y reviendrai dessus plus tard lors de ma conclusion finale.

Passons un peu à l’histoire et à ses personnages pour une vue d’ensemble.

Prythian, un pays divisé en plusieurs cours, Hybern, Sous la montagne, la Terre des Mortels, un mur, une Prison… déjà on se demande où on va atterrir et ce qui va nous arriver, ou plutôt aux personnages. Mais je vous invite à jeter un œil sur la carte en début de livre et d’ailleurs Prythian a des allures géographiques qui ressemblent étrangement au Royaume-Uni, que nous connaissons et Hybern, à celle de l’Irlande.

Dans la Terre des Immortels, il existe donc la Cour de la Nuit, qui sera plus exploitée dans le tome suivant, la Cour du Jour, la Cour de l’Aube, la Cour de l’Hiver, la Cour de l’Été et la Cour du Printemps où une grande partie de l’histoire s’y déroule. Toutes ces cours sont dirigées par des Grands Seigneurs, dotés d’immenses pouvoirs.

Mais notre héroïne principale, qui se nomme Feyre est humaine et vit donc sur la Terre des Mortels, à proximité du mur qui sépare les deux Terres. Âgée de 19 ans, elle se démène comme elle peut afin de permettre à sa famille sans le sou – son père a fini ruiné et gravement blessé -, de se nourrir et de survivre à cet endroit devenu hostile.

Mais lors d’une chasse dans la forêt obscure où elle espérait ramener une biche aux siens, elle commet un geste impensable en tuant un loup immense. Feyre sait qu’elle a enfreint une quelconque loi du Traité. Mais quelles vont être les conséquences de son geste ? La mort ? Une condamnation de prison ?

Et qui est cet être terrible et dangereux qui se présente à sa porte et vient la chercher pour qu’elle paye de son crime ?

Mais Feyre est loin de se douter de tout ce qu’il attend, une fois qu’elle aura franchi le mur…

La voici donc installée à la Cour du Printemps, dirigée par Tamlin le Grand Seigneur des lieux. Choyée, protégée comme une princesse, Feyre ne comprend pas ce qu’il lui arrive et Tamlin n’ose pas trop lui en dire.

Mais quand le mal qui sévit sur Prythian se fait de plus en plus oppressant, que des choses inexplicables se produisent, Feyre sait qu’elle doit agir et certainement au péril de sa vie.

Ainsi de nouvelles épreuves, et à côté de cela son crime c’est du menu fretin, se présentent à elle et si sa vie et sa liberté étaient le prix à payer pour lever la malédiction qui semble toucher tous les habitants de Prythian ?

Qu’est-on prêts à réaliser pour les gens qu’on aime ? Pour sa propre survie ?

Débarquez dans un univers fait d’épines et de roses, où la loi du plus fort semble régner, un monde où la douleur, le sang et le fantastique sont monnaie courante, un monde fait de quêtes, de combats, de morts, de trahisons mais aussi d’amour.

Tamlin et Feyre m’ont fait vivre un très bon moment de lecture et en leur compagnie, que je recommande.

Et le second tome, que je suis déjà en train de lire, poursuit cette même épopée, si ce n’est mieux encore. On a frôlé le coup de cœur… donc affaire à suivre dans la brume et la colère !



Je sentis la douceur de ses lèvres et la tiédeur de son souffle sur ma peau, et quand il porta mon autre main à sa bouche pour l’embrasser à son tour, mes genoux fléchirent. Il l’embrassait avec une ferveur qui allumait mon sang et me laissait brûlante de désir.
Quand il releva la tête, mon sang brillait sur sa bouche. Je regardai mes mains qu’il tenait encore et vis que les écorchures avaient disparu. Je contemplai ensuite son visage, son masque d’or, son hâle doré et le rouge de ses lèvres tâchées de sang.
-Ne regrettez jamais ce qui vous rend heureuse, murmura-t-il.
Il se rapprocha et lâcha l’une de mes mains pour glisser derrière mon oreille la rose que j’avais lancée. Je me demandai comment elle avait atterri dans sa main et ce qu’étaient devenues ses épines.
-Pourquoi… pourquoi faites-vous tout cela ? Insistai-je malgré moi.
Il s’approcha si près de moi que je dus renverser la tête pour le regarder.
-Parce que votre joie humaine me fascine, répondit-il. L’intensité et la fougue avec lesquelles vous vivez et ressentez tant de choses dans votre existence limitée sont… fascinantes. Cela m’attire irrésistiblement, même si je sais que je ne devrais pas céder à cette attraction, même si je m’efforce de lui résister.
Parce que j’étais humaine, parce que je vieillirais et… je refusai d’y penser davantage tandis qu’il se rapprochait de moi. Lentement, comme pour me laisser le temps de reculer, il effleura ma joue de ses lèvres en une caresse d’une douceur poignante, puis se redressa. Je m’étais pétrifiée quand sa bouche avait touché ma peau.
-Un jour… un jour, nous trouverons des réponses à toutes nos questions, annonça-t-il avec calme, et il lâcha ma main, puis recula. Mais seulement quand le jour sera venu et quand nous serons en sécurité.


Hits: 75

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Pepper Winters / Dollars, tome 2 : Dollars

Quelques infos sur le livre : Dollars Auteur : Pepper WintersSérie : DollarsGenre : Romance Editeur : MiladyCollection : New AdultPublication : 21/11/2018Edition : BrochéPages …

Un commentaire

  1. Il est dans ma PAL et j’ai trop hâte de le lire :-D. Ta chronique me donne encore plus envie de le lire
    Marjorie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :