Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Sarah Morgan / Pour le meilleur et pour le pire

Sarah Morgan / Pour le meilleur et pour le pire

Quelques infos sur le livre :

Pour le meilleur et pour le pire

  • Auteur : Sarah Morgan
  • Genre : Romance contemporaine
  • Editeur : Editions Harlequin
  • Collection : Hors collection
  • Publication : 01/02/2018
  • Edition : Poche
  • Pages : 224
  • Prix : 7,50€
  • Rating : 

Résumé :

Colère, frustration… Les sentiments se bousculent dans la tête de Selene après qu’elle a appris que Stefan Ziakas – l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée le temps d’une nuit – s’est en fait servi d’elle. Car Stefan ne souhaitait qu’une chose en la séduisant  : atteindre le père de Selene, son plus grand rival en affaires… Blessée, Selene décide alors de fuir le plus loin possible, et ne plus rien avoir à faire avec cet homme arrogant et sans cœur. Une résolution qui serait plus facile à tenir si les images de la nuit inoubliable qu’ils ont partagée ne revenaient la hanter, jour et nuit…

Avis de Anne_B :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Harlequin pour m’avoir permis de lire ce livre en Service Presse.

On ne présente plus Sarah Morgan qui compte des millions de fans dans le monde. Elle a à son actif tout un tas de livres, dont notamment la série Snow Cristal et ses frères O’Neil, que j’ai beaucoup aimée.

C’est donc sans hésitation que j’ai choisi de lire ce titre, d’autant plus que le résumé avait l’air alléchant. En effet, j’aime bien que les personnages aient un côté sombre et ça avait l’air d’être le cas pour ce Stefan Ziakas.

Hélas, j’ai assez vite déchanté. Malgré un scénario solide, l’histoire est très convenue. L’auteure fait pourtant preuve d’imagination mais sans approfondir suffisamment la psychologie de ces personnages – j’aurais aimé en savoir plus sur le passé de Stefan par exemple.

L’intrigue « policière » est basique, elle aurait mérité, là aussi, d’être plus fouillée.

J’ai trouvé également la romance entre Selene et Stefan beaucoup trop rapide à se concrétiser. C’était trop en contradiction avec leurs personnalités – celle de Selene, très candide en temps normal, mais qui n’hésite pourtant pas à sauter dans le lit d’un homme rencontré deux fois et à la réputation de don Juan. Et puis celle de Stefan, le macho qui consomme les femmes comme des kleenex mais qui va complètement craquer pour la riche héritière bien innocente. Le coup de foudre sans doute ?! Mouais peut-être, mais en tous ça, cela ne m’a pas convaincue. Dommage…

Extrait :

– Personne ne te prêtera l’argent, Selene. Ils ont tous trop peur de ton père.

– Pas tous.

Selene s’assit sur le rebord du lit où sa mère était couchée et caressa ses cheveux éparpillés sur l’oreiller. Des cheveux savamment entretenus par les plus grands coiffeurs, un artifice de plus pour donner l’illusion d’une vie parfaite…

– Ne t’inquiètes plus, murmura-t-elle en embrassant les joues légèrement ridées de sa mère. Je vais nous sortir de là.

Un bref silence suivit. Elles savaient toutes deux que Selene aurait pu dire : « nous sortir de cette situation où nous a mises ».

Hits: 0

A propos de Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Découvrir également

Laura S. Wild / Et puis soudain, tome 2 : Lutter

#LauraSWild #Lutter #EtPuisSoudain #AmaliaGomes #Robin #Chris #Matt Quelques infos sur le livre : Lutter Auteur : Laura S. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :