Accueil / Avis / Sarah Morgan / Snow Crystal, tome 2 : L’exquise clarté d’un rayon de lune

Sarah Morgan / Snow Crystal, tome 2 : L’exquise clarté d’un rayon de lune

Quelques infos sur le livre :

La danse hésitante des flocons de neige

  • Auteur : Sarah Morgan
  • Serie : Snow Crystal
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 21/10/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 432
  • Prix : 1,99€
  • Rating:   

Résumé :

Une nuit, jamais plus. C’est la règle que s’est fixée Elise Philippe. Non pas qu’elle soit tellement difficile à respecter de toute façon : son travail de chef cuisinier occupe tout son temps. Sauf que cet été, Sean O’Neil est de retour en ville. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Est-ce une raison suffisante pour faire une exception ? Après tout, aucun risque de tomber amoureuse, tout le monde sait bien que Sean déteste Snow Crystal et qu’il n’est que de passage…

 

Avis de Ninie :

Nous voici de retour à Snow Crystal, la station de ski familiale des O’Neil. Cette fois-ci c’est une saison différente que nous réserve l’auteur puisque c’est en plein coeur de l’été que se déroule l’histoire. Au rendez-vous, randonnées, balades à vélos, canoé sur le lac… De quoi passer de merveilleuses vacances et faire corps avec la nature.

Elise le chef très réputé du restaurant de la station et Sean (le jumeau de Jackson) sont à l’honneur. Nous avons déjà eu la chance de découvrir ces personnages rapidement dans le premier opus dont je vous avait fait la chronique récemment. Tout deux s’étaient rapprochés lors d’une unique et fabuleuse soirée un an auparavant.

Dans ce second opus, Elise est effondrée car l’homme qu’elle considère comme son propre grand-père s’est écroulé devant elle et se sent coupable de ce qui est arrivé. Débordée par le travail et l’ouverture prochaine du Boathouse, un café sur le lac, Elise se laisse affecter par la situation précaire du vieil homme et par les incidents qui risquent de retarder l’ouverture de son projet qu’elle essaie de mener à bien. Elle a besoin d’une distraction pour se changer les idées et quoi de mieux que Sean O’Neil qui revient au bercail car son grand-père est hospitalisé.

Elise est venue à Snow Crystal pour prendre un nouveau départ dans la vie, comme Kayla, elle s’est attachée à la famille O’Neil et pour elle rien n’est plus évident que le bonheur qu’elle ressent à vivre dans le Vermont. J’aime beaucoup cette petite française qui est décrite comme une dévergondée par ces amies (on doit avoir une sacrée réputation). Elle n’a pas la langue dans sa poche et n’hésite pas à tout faire pour obtenir ce qu’elle veut.

Sean est quand à lui très différent de son frère jumeau, alors que Jackson ne vit que pour l’entreprise familiale, Sean déteste être à Snow Crystal. Pour lui, cet endroit est ce qui pouvait lui arriver de pire, il a perdu son père à cause de lui et quelque chose s’est brisé depuis. Sean ne vit que pour son boulot de chirurgien et pour les rencontres sans lendemain.

On ressent très facilement l’attirance entre les deux héros et même si le déroulement est couru d’avance et l’amour si prévisible, on ne peut que s’attacher à ces personnages, à leur environnement et à la famille qui gravite autour. J’avais vraiment hâte de découvrir le tome 3 alors je l’ai lu dans la foulée et vous retrouverez mon avis très vite (à condition que je l’écrive lol).

J’ai retrouvé le style très poétique et maîtrisée de l’auteur Sarah Morgan, je ne dirais pas que j’aime autant ce second tome que le premier opus, c’est un coup de coeur malgré qu’il soit un chouia en deçà du précédent, mais il a quelque chose d’attachant qui fait qu’on ne peut s’empêcher de tourner les pages et arriver rapidement à la dernière en se disant : « oh mince c’est déjà fini ». Alors, je me dois de vous conseiller de découvrir cette série si vous ne l’avez pas encore fait, vous ne le regretterez absolument pas.

 

Extrait :

— J’ai tué Walter ! Tout ça, c’est ma faute ! J’étais si entêtée à vouloir terminer le hangar pour l’inauguration que j’ai laissé un homme de quatre-vingts ans manier les planches et construire ma terrasse !

Folle d’inquiétude, Elise faisait les cent pas sur le ponton de son petit chalet au bord du lac.

— C’est affreux. Je suis impardonnable. Jackson devrait me virer.

— Snow Crystal a assez de soucis sans que Jackson vire le chef cuisinier de la station, dit Kayla. Le restaurant est la seule branche de l’entreprise qui produit des bénéfices.

Elle consulta son portable qui venait de vibrer.

— Bonne nouvelle, annonça-t-elle. D’après le docteur, Walter est stable.

— Dans l’étable ? demanda Elise. Comment ça ?

— Non : stable, corrigea Kayla en répondant au SMS. Ça veut dire que tu ne l’as pas tué, et calme-toi, s’il te plaît, ou il va falloir rappeler une ambulance. Les Français dramatisent toujours aussi autant ?

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Audrey Carlan / Calendar girl, tome 11 : Novembre

Quelques infos sur le livre : Novembre Auteur : Audrey Carlan Serie : Calendar Girl Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :