Home / Avis / Io Sakisaka / Love be loved Leave be left, tome 1

Io Sakisaka / Love be loved Leave be left, tome 1

Quelques infos sur le livre :

Love, be loved, Leave, be left

  • Auteur : Io Sakisaka
  • Serie : Love, be loved, Leave, be left
  • Genres : Mangas, Shojo
  • Editeur : Kana
  • Collection : Shojo Kana
  • Publication: 08/ 07/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 200
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

Romantique ou pragmatique, chacune cherche l’homme de ses rêves…

La meilleure amie de Yuna déménage.

Le jour des adieux, Yuna rencontre Akari de manière surprenante. Tout oppose les deux jeunes filles : Yuna est rêveuse en amour, alors qu’Akari est réaliste.

Malgré tout, elles deviennent amies et vont confronter leur vision de l’amour.

Avis de Phika :

Déjà, un grand Merci à ma super copine Emilie qui a acheté ce manga et me l’a prêté avant même de le lire.

Bien sûr, c’est hyper sympa de la part de la maison d’Edition Kana de mettre un chapitre gratuit en ligne… mais quand on craque complètement sur cette nouvelle lecture et qu’on ne peut pas la poursuivre tout de suite, maintenant, c’est… DUR, très DUR ! En tout cas, c’est également une très bonne technique de vente.

Bref, de quoi parle ce nouveau bijou ?

Tout d’abord, nous faisons connaissance avec Yuna, une jeune fille qui va entrer au lycée et qui manque cruellement de confiance en elle. Le jour du déménagement de sa meilleure amie, elle va rencontrer un garçon qui ressemble au prince de son manga préféré (rencontre à un moment très gênant, à mon avis, d’ailleurs !), puis d’une fille totalement à l’opposé de son caractère si discret.

La hasard va être assez heureux avec Yuna et sa nouvelle amie… On peut également ajouter le  » prince  » et Inui, l’ami d’enfance de Yuna.

Mais tout ce petit monde a une idée particulière de la façon de tomber amoureux, de laisser faire le destin ou de le provoquer.

Que connaît-on réellement à l’amour quand on a juste 15 ans ?

Ce qui est sûr, avec cette nouvelle série, c’est qu’on ne sait pas comment finira ce manga… d’habitude, on l’imagine dès le début… là, j’ai hâte de découvrir la suite car il se passe déjà tant de choses dans ce premier tome.

Très beaux dessins mais un peu trop axés sur les personnages et pas assez sur les décors et autres paysages. Mais l’histoire n’est pas qu’un simple shojo et Io Sakisaka nous surprend.

PS : Le prix de lancement est super attractif !

Extrait :

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Tillie Cole / Sweet Home, tome 1 : Sweet Home

Quelques infos sur le livre : Sweet Home Auteur : Tillie Cole Serie : Sweet Home Genres : Romance, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :