Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Kelly St Clare / Accords corrompus, tome 3 : Rêves de feu

Kelly St Clare / Accords corrompus, tome 3 : Rêves de feu

#AccordsCorrumpus #RevesDeFeu
#KellyStClare

Quelques infos sur le livre :

Rêves de feu

  • Auteur : Kelly St Clare
  • Série : Accords corrompus
  • Genre : Romance 
  • Editeur : MxmBookmark / Collection infinity
  • Collection : Onirique
  • Publication : 12/09/2018
  • Edition : Numérique
  • Pages : 380
  • Prix : 5,99€
  • Rating : 
6 Etoiles

Une armée est à mi-chemin de Glacium.

Et pas n’importe quelle armée : celle de ma mère.

Le temps m’est compté, et je dois m’empresser d’empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur.

Pourtant, il semblerait qu’empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu’une boule de neige au milieu d’une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d’être découvertes, m’obligeant à envisager des actions radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d’exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.

La Tatuma d’Osolis sait ce qu’elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.

Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?

Avis de ShieCastee :

Encore une fois, j’ai été scotchée par ce livre.

Vous voulez une héroïne forte, des émotions, de l’aventure, des rebondissements, des intrigues politiques,  de l’amour, des amis fidèles et du dépaysement ????

Ne cherchez pas plus loin, cette série est pour vous !!!!!!  

J’ai lu en retenant mon souffle.

J’ai lu bouche bée.  

Et j’ai dévoré le livre….

La guerre gronde au Glacium car les troupes de la Tatuma d’Osolis sont aux portes du royaume.

Olina découvre que sa mère a prévu ce conflit de longue date malgré cette paix fragile instaurée entre les 2 peuples.

Entre les royaumes de glace et de feu  s’entend un « no mans lands », fragile frontière constitué d’iles suspendues, reliées entre elles par des échelles de cordes ou des ponts suspendus, seul chemin de liaison entre le Glacium et Osolis. Ce sont les iles suspendues d’Oscala.

Mais il est difficile de savoir que je suis en train de paniquer. C’est évidemment si profondément enraciné en moi que j’agis inconsciemment.

REVES DE FEU – KELLY ST CLARE

A cet endroit vit un peuple de métis tout comme Olina : le peuple de l’Ire. Mélange des deux peuples et rejetés par ces derniers, ils se sont refugiés dans cette région difficile d’accès.

Pour sauver le Glacium de l’invasion ou du moins la retarder, il faut couper les passerelles et les échelles de cordes entre les deux mondes. Aidée des hommes de l’Ire, elle détruit ce chemin pour retarder l’assaillant, tout en ayant promis l’immunité au peuple et en dévoilant  en garantie son secret.

C’est son oncle, son tortionnaire quand elle était a Osolis, qui conduit les troupes quand l’armée arrive sur Glacium. Comme les armées restent a s’observer, Olina en déduit que son oncle, a lancé des troupes d’élite sur le château, pour éliminer l’élite du royaume et surtout faire un massacre avec les femmes et les enfants restés a l’abris.

En trois tomes, la petite princesse a bien grandit et pris en maturité.

Dans ce livre là on la découvre en fine guerrière, bonne diplomate et habile tacticienne.

Jonglant entre ses différentes identités, elles deviennent une monnaie d’échange voir un atout majeur lors d’échanges diplomatiques.

Mais entre Givre la combattante dans les fosses des cercles extérieurs, Willow la métis de l’Ire et Olina la princesse voilé d’Osolis, il va falloir faire un choix….

Il n’a pas vraiment besoin de cette information, mais cela l’aidera peut-être à décider s’il ressent de l’incrédulité ou de l’horreur.

REVES DE FEU – KELLY ST CLARE

Les quelques moments de calme sont donnés par la romance entre Olina et le roi du Glacium. Mais il n’est pas facile de concilier devoir de roi et de princesse et amour.

Au sein du peuple de glace, la révolte gronde. La vie difficile, les pénuries alimentaires, de logement, et l’insécurité régnant dans les cercles extérieurs, il en faut peu pour que le peuple s’embrase. Pour avoir aperçu le conseiller Blaine dans les arènes des cercles extérieurs, Olina se demande quel peut être son rôle. Le trône du roi n’est il pas en danger ?

Comment faire tomber Blaine ? Comment prouver sa trahison ?

C’est un livre dense. Entre attentats, coup d’états, rebondissements, l’auteur ne nous laisse pas le temps de respirer.

Toutes les actions sont imbriquées les unes dans les autres et se fondent dans la dernière réflexion d’Olina à la fin du livre, ce qui nous laisse présager un dernier tome des plus explosifs.

J’espère que vous aimerez cette série autant que moi.

Bonne lecture

Shie.


Son silence est intrigué, pas fermé. C’est le moment.
Je fouille l’avant de ma combinaison et en sors mon voile et le serre-tête en bois de Kaur. Ses yeux vont des objets à mon visage. Il ne comprend pas. J’agite le voile de haut en bas pour cacher qu’il bouge à cause de mes doigts tremblants.
— Je suis sur le point de vous dire une chose qui ne pourra pas quitter cette tente. J’aimerais que vous acceptiez ma garantie de la sécurité de l’Ire basée sur la confiance, mais nous manquons de temps. À la place, je vous offre une information aussi importante que le secret de l’Ire.
Il se moque doucement de ma remarque.
Je continue.
— Je saurai un secret sur vous et vous saurez un secret sur moi. Si je vous laisse tomber, vous aurez le pouvoir de détruire les deux mondes. C’est la sécurité que vous souhaitez, que vous pensiez impossible.
Il se penche vers moi. Je tremble de tout mon corps. Ce n’est pas qu’une personne, après tout. Ce moment marque un changement dans ma vie. Peut-être l’un des plus grands. Je souhaiterais savoir si ce changement me mènera vers le bien ou le mal.
Je secoue le voile et le passe sur ma tête, avant de pouvoir changer d’avis. Je dépose le lourd serre-tête en bois de Kaur dessus.
Au moment où je le fais, je suis plongée dans l’obscurité. Les muscles de mes chevilles se raidissent, essayant de me permettre de garder l’équilibre en l’absence de vision.

Hits: 16

A propos de ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Découvrir également

Annie Gracie / Mariages de convenance, tome 1 : Noces hâtives

#AnneGracie #MariagesDeConvenance #NocesHatives Quelques infos sur le livre : Noces hâtives Auteur : Anne GracieSérie : Mariages de convenancesGenre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :