Home / Avis / Jennifer L. Armentrout / Lux, tome 2 : Onyx

Jennifer L. Armentrout / Lux, tome 2 : Onyx

Quelques infos sur le livre :

Onyx

  • Auteur : Jennifer L. Armentrout
  • Serie : Lux
  • Genres : Fantasy, Jeunesse
  • Editeur : J’ai lu
  • Collection : Semi-poche Sent
  • Publication: 30/ 08/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 440
  • Prix : 9,99€
  • Rating:  

Résumé :

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable… Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

 

Avis de Phika :

Cette fois, à peine fini de lire, je note mon avis afin d’éviter de ne plus ressentir la même chose dans quelques jours, voire quelques heures.

Le tome 1 m’avait un peu agacée, à cause de toutes ces ressemblances avec Twilight, puis j’ai aimé jusqu’à la dernière page.

Ce tome 2 est un gros coup de coeur. Il y a tout ce que j’aime : de l’amour, de l’humour et de l’action.

Katy a gardé son caractère et a tout fait pour ne pas montrer à Daemon qu’elle est folle amoureuse de lui. Son répondant et son jeu du « Je t’aime mais tu peux toujours courir pour que je te l’avoue  » m’ont fait, très souvent, sourire. C’est une battante et elle le montrera tout au long du livre. Notamment grâce aux pouvoirs qui grandissent en elle.

Daemon. Tout d’abord, j’ai toujours autant de mal à me l’imaginer, à apercevoir ses traits, à l’identifier. Je ne vois qu’une silhouette et je sais qu’il est super beau. Mais, nommer son héros comme un personnage connu d’une autre série, soit Damon (le « e » en moins) de Vampire diaries, n’ a pas aidé à m’inventer un beau gosse en détails. Surtout qu’il a, à peu près, le même caractère arrogant et charmeur. Enfin, c’est mon impression, je n’ai vu qu’un ou deux épisodes de cette série. Mais Ian Somerhalder a la même description physique que ce Daemon Black, à part la couleur des yeux. Bref, je suis complètement séduite, tout en étant un peu perdue…

Dans cette suite, Daemon prouve à quel point il craque pour sa Kitten. Et on le croit ! Pas comme notre pauvre héroïne qui pense que ce n’est qu’un lien extraterrestre, car il l’a soignée. Il fera tout, sans baisser les bras, pour lui prouver que ses sentiments pour elle sont bien réels. Et que ce qu’elle éprouve pour lui, il en est convaincu, l’est tout autant.

Mais arrive un nouvel élève, Blake. Au premier abord, simple humain. Il est immédiatement attiré par Katy, et elle se plaît à croire que la vie serait plus simple si elle était amoureuse de ce mignon gars au look de surfeur. Elle acepte quelques rendez-vous et même quelques baisers. Sauf qu’elle ne ressent rien pour lui et que Daemon ne quitte jamais ses pensées. D’ailleurs, le beau brun ne se laissera pas évincer.

Dee n’est pas très présente dans cette suite. Elle est amoureuse et Katy doit tellement lui mentir afin de la protéger qu’elles ne se voient quasiment pas. Mais la belle extraterrestre sera là au moment le plus opportun…

Alors, nous avons une humaine, Katy, plus si humaine que ça, qui va devoir apprendre à se servir de ses pouvoirs. Un humain, pas si humain, qui va l’y aider : Blake. Un extraterrestre amoureux, jaloux et agaçant : Daemon, qui va tout faire pour protéger « son » humaine.

Et des méchants partout, qui savent que Katy a été guérie par un extraterrestre et qui est en pleine mutation.

On en sait également plus sur Dawson (le jumeau de Daemon) et Béthany.

Ce bouquin m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne. Je ne me suis jamais ennuyée et je n’ai jamais voulu sauter de lignes.

Vivement la suite !!!

 

Extrait :

  Je voulais vivre ce que mes parents avaient vécu. Un amour éternel. Puissant. Vrai. Ce lien surnaturel bancal ne me convenait pas.

– Tu peux toujours courir, mon pote, rétorquai-je au bout d’un moment.

– Toute résistance est inutile, Kitten.

– Ton entêtement aussi.

– C’est ce qu’on verra.

Levant les yeux au ciel, je me retournai vers le devant de la classe. Daemon était beau gosse, mais mon envie de le frapper me faisait souvent oublier son physique de rêve. Enfin, presque.

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Mia Sheridan / Sign of love, tome 4 : Archer’s Voice

Quelques infos sur le livre : Archer’s Voice Auteur : Mia Sheridan Serie : Sign of love …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :