Home / Avis / Fanny Andre / Premier rôle, épisode 4 : Arrêt sur image

Fanny Andre / Premier rôle, épisode 4 : Arrêt sur image

Quelques infos sur le livre :

Arrêt sur image

  • Auteur : Fanny André
  • Serie : Premier rôle
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : Emma
  • Publication: 16/ 12/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 94
  • Prix : 2,99€
  • Rating:  

Résumé :

Le jour où Thia, par un concours de circonstances incroyable, rencontre les acteurs de sa saga préférée, elle n’en croit pas sa chance. Et alors qu’elle a toujours eu un énorme crush pour le mystérieux et ténébreux Maden, elle va se retrouver à flirter avec le charmant Jackson, qui est loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et l’amour sans prise de tête, le choix s’annonce difficile…

Laissez-vous emporter sans attendre par l’énergie communicative de Thia, à travers un feuilleton en cinq épisodes romantique et épicé.

Épisode 4

C’est décidé, Thia ne verra plus Maden. Après la scène de l’aéroport, il faut qu’elle prenne ses distances avant que tout ne dérape entre eux, et est déterminée à se recentrer sur la danse pour se retrouver. Jackson prend de plus en plus de place dans son cœur et son quotidien, le choix devrait être évident… Pourtant, Maden n’abandonne pas et fait régulièrement de petites incursions dans sa conscience et dans sa vie, sans qu’elle puisse l’en empêcher. Et si la solution à tout ça, c’était de prendre la route et de danser jusqu’à l’oubli ?

 

Avis de Ninie :

J’attendais avec impatience de retrouver retrouver la plume de Fanny André et ses personnages tous si réalistes et atypiques. Milady nous a fait attendre un peu plus longtemps que prévu pour la sortie de ce quatrième épisode. Mais ne dit-on pas, plus c’est long, plus c’est bon ? L’attente n’en est que meilleure.

Depuis le premier épisode j’ai craqué sur Jackson je vous l’ai déjà dit je le sais très bien, mais je le redis encore une fois car on est pas très nombreuses à avoir des vues sur lui, enfin à avoir craqué sur lui car il est assez atypique dans son genre. Toujours est-il que moi je suis une PRO JACKSON !!

J’ai rapidement dévoré ces quelques pages une fois en ma possession, et qu’est-ce que j’ai ri. J’aime vraiment la plume de Fanny André car elle arrive à me faire rire pour peu de choses…

 

Thia est de retour en France après son voyage à New-York auprès de Jackson, une nouvelle convention sur le film Bouleversements et Zombies est prévue en France et quelques acteurs du cast seront présents dont Jackson, elle va donc le revoir et passer quelques jours en sa compagnie. Et si elle est toujours attirée par le sexy Jackson, son coeur balance également pour le taciturne Maden, elle essaie d’instaurer une certaine distance entre eux depuis la dernière fois qu’ils se sont vus.  Ce n’est évident pour personne, on sent que Thia hésite, qu’elle n’est pas sûre de ses propre choix, Maden n’arrive pas à se la sortir de la tête, ils s’imposent tous les deux quelque chose qui ne leur convient pas.

On découvre également Thia plus impliquée que jamais dans sa passion pour la danse, j’ai aimé découvrir cette facette de cet épisode, qui n’était pas centré sur le cinéma. J’ai aimé l’amitié qui commence à naître entre Tim et Thia, du coup j’ai pu découvrir une facette de ce personnage que je n’aurai peut-être pas apprécié autrement, mais là le fait qu’il mette son grain de sel au profit de la petite française l’a fait remonté dans mon estime.

Et la fin ne pouvait être autre, je savais que mon Jackson était assez fou pour faire un truc pareil, mais du coup je pense que je vais être très déçue si le choix final que fera Thia n’est pas celui que moi je veux.

Je vais donc attendre patiemment les quelques jours qui me sépare de la sortie du prochain épisode, mais le 13 janvier 2016 me semble encore loin.

 

Extrait :

Après avoir envoyé un SMS à Jackson pour savoir qui était cette fille, je participai aux conversations et aux quelques délires qui émaillèrent la soirée. Mais dès qu’une des filles parlait de Maden – c’est-à-dire toutes les deux minutes – un pincement au cœur me rappelait à l’ordre. Ce qui se révéla rapidement plutôt douloureux et m’enragea un peu. J’étais dépitée de me montrer si faible. Notre entrevue était encore trop récente, à peine quelques semaines, et je n’avais pas eu le temps de bien cicatriser.

Je croisais chaque fois le regard inquiet de Miou posé sur moi, mais je tentais de donner le change. Souris, rigole ! Allez, tu es avec tes amies, tu ne connais pas… nom interdit, tu zappes tout ça ! me morigénai-je pour la centième fois.

— Je me demande quand sortira le dernier volet, lança Janis à mes côtés.

— Dans mille ans au moins ! pleurnicha Lou en déclenchant un fou rire général. J’ai trop hâte…

Je crois que je grimaçais pour de bon, vu l’air sombre de Miou en face. Je replongeai illico dans mon deuxième Mai Tai, pas sûre de marcher droit à la fin de la soirée.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Check Also

Connie Willis / Interférences

Quelques infos sur le livre : Interférences Auteur : Connie Willis Serie : / Genres : …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :