Home / Avis / Céline Etcheberry / Les mots d’Eden

Céline Etcheberry / Les mots d’Eden

Quelques infos sur le livre :

Les mots d’Eden

  • Auteur : Céline Etcheberry
  • Serie : Les mots d’Eden
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Milady
  • Collection : Slash
  • Publication: 27/01/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 477
  • Prix : 7,60€
  • Rating:  

Résumé :

«J’attendais avec envie le jour où j’aurais droit aux vrais bonheurs de la vie, et où la mienne débuterait enfin. Ce fut le cas, l’année de mes dix-sept ans. »

C’est la dernière année de lycée pour Eden – le point final à son adolescence orageuse dans une petite ville des États-Unis, coincé entre une mère fantasque et un père aussi richissime qu’absent. La suite de sa vie, il compte l’écrire ailleurs, loin de cet univers étriqué. Un univers soudain mis sens dessus dessous par la mort d’un autre élève, et par la détresse de son frère, qui bouleverse Eden.
Mais comment pourrait-il s’y prendre pour approcher ce jeune homme, dans un milieu aussi réfractaire à toute forme de différence… ?

 

Avis de Mela :

Qu’est-ce que j’ai eu du mal à me mettre dans cette lecture, alors que j’aime lire les Slash de chez Milady Romance, et à me plonger dans ce livre. Est-ce dû à toutes les expériences traumatisantes qu’Eden a traversé ? Aux déceptions qu’il a dû essuyé ? Au fait que le livre soit en 2 parties ? Au trop plein de situations qui ont gênés ma lecture ? Je ne saurai l’expliquer.
Je ne dis pas que je n’ai pas aimé, ni détesté car Les mots d’Eden est un roman touchant et qui fait réfléchir sur les mentalités étriquées des gens mais il m’a manqué quelques trucs pour que l’ensemble du livre me paraisse plus intense ?
Mais malgré tout, je le conseille et je pense que certainement je redonnerai une seconde chance au roman « Les mots d’Eden » dans quelques temps !

 

Extrait :

Depuis toujours, je rêvais de trouver quelqu’un comme toi. Tendre. Aimant. Enjoué. Quel bonheur lorsque tu es entré dans ma vie ! Oui, nous avions tous les deux nos problèmes, je pense même que ce sont eux qui nous ont rapprochés, à leur façon. Mais au delà de ça, je me suis senti revivre. Non… vivre. Pour la première fois, je ne faisais plus attention à ce que je disais. Tout simplement parce que j’étais heureux à tes côtés, que tout ce temps tu me tirais vers le haut et que malgré tous les obstacles que le destin s’est obstiné à balancer sur notre chemin, nous avons continué d’avancer. Ensemble…

About Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Quelques infos sur le livre : Exalte-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :