Sarah Robinson / Exposée

Quelques infos sur le livre :

Exposée

  • Auteur : Sarah Robinson
  • Série :
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : Maïa
  • Publication : 19/12/2019
  • Edition : Numérique
  • Pages : 338
  • Prix : 4,99€
  • Rating :
4 étoiles

Ben Lawson fait son grand retour…

Après quelques gros titres dans les tabloïds, ils pensent me connaître. Ils ne savent rien du tout. En tant que PDG d’une société de production cinématographique, je leur montrerai qui je suis vraiment lorsque nous ferons un carton au box-office. Mon ex pensait que ses tactiques de diffamations me ruineraient, mais je suis incassable. Renaissant des débris, j’ai juré de ne plus jamais laisser une femme me distraire de la sorte. Mais ensuite, mon actrice principale est entrée sur le plateau et a tout changé. Séduisante, sexy et décomplexée, Aria Rose pourrait me briser. Je voulais l’aider, la protéger… l’aimer. Au lieu de cela, je l’ai détruite.

Aria Rose met tout à nu…

Je le savais. Je savais qu’il ne fallait pas faire confiance à un autre hollywoodien avec une réputation comme la sienne. Il était mon patron et il est devenu ma ruine. J’aurais dû rester loin de lui. Ben Lawson m’a promis le monde. Il m’a même promis son cœur. Mais il a tout détruit – mon cœur, ma carrière, nous.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Maïwenn, et Juno Publishing pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Contrairement à d’habitude, ce choix de lecture à été fait à partir du résumé. Vous savez que ce n’est pas du tout mon truc habituellement, mais là, je ne peux pas dire que j’étais plus séduite par la couverture que ça.

Il a donc fallu faire un choix, mais surtout on va dire que c’était surtout le fait de lire un roman sur l’industrie cinématographique et son environnement misogyne que j’avais très envie de découvrir. Je ne crois pas avoir déjà lu un roman sur ce thème spécifique.

Il n’allait pas se laisser craquer pour une autre actrice, même une aussi belle qu’Aria Rose.

EXPOSÉE – SARAH ROBINSON

L’actrice montante Aria Rose apprend à la dure que le sexisme, la manipulation et la trahison sont bel et bien présents à Hollywood. Après avoir terminé de tourner le premier film dans lequel elle tenait le rôle principal, elle rencontre Ben Lawson, le nouveau PDG du studio hollywoodien qui a produit son film.

La rencontre est intense, et tous deux se lancent dans une romance tourbillonnante, mais conviennent que cette histoire ne durera que le temps d’un week-end. Mais il est difficile de lâcher prise pour eux après cet interlude passionné. Leur connexion est bien réelle mais rapidement tout s’embrouille dans leur histoire. Ils auront tous deux leurs propres batailles à affronter.

C’était intéressant de voir une histoire qui montre le côté le plus laid de l’industrie du divertissement et les injustices auxquelles les femmes sont confrontées dans cette activité. Habituellement tout est nié, banalisé, minimisé…

Il est difficile pour les actrices comme Aria de passer de la vie quotidienne au travail, car non seulement elles doivent se protéger constamment, mais elles doivent également se défendre contre les effets parfois très dévastateurs de la presse.

#AriaReynolds #BenLawson

J’ai applaudi le personnage d’Aria pour être restée forte au milieu de la bataille qu’elle menait contre une communauté qui a honte, qui humilie et méprise les femmes.

Je vais être honnête et vous dire qu’il m’a fallu un certain temps pour entrer dans l’histoire. Je ne suis pas très fan des coups de foudre immédiat ou au premier regard, et c’est ce que Ben et Aria ressentent quasi instantanément.

Par contre j’ai adoré l’aspect romance interdite, mais cela m’a vraiment énervé de la part des protagonistes de vouloir continuer à dire qu’ils vont tenir leur histoire secrète mais ne se sont pas donné la peine de se cacher plus que ça, ils n’étaient pas vraiment discrets. Presque tout le monde a découvert leur relation rapidement parce qu’ils n’ont pas pris la peine de se parler en privé ou de garder pour eux les choses subtiles.

Après c’était facile de voir la chimie entre Ben et Aria, et c’était agréable de voir que leur alchimie ne se trouve pas uniquement dans la chambre à coucher. Tous deux sont tellement en harmonie alors qu’ils ne se connaissent que depuis peu.

Ne tombe jamais amoureux d’une actrice. Le seul conseil que son père lui avait donné avant de mourir et que Ben avait ignoré. Il avait bien appris sa leçon.

EXPOSÉE – Sarah Robinson

Exposée est un roman raconté en alternance de points de vue (ce que j’ai particulièrement apprécié). C’est un récit au rythme passionné, courageux et scandaleux qui vous fera non seulement vous pâmer pour ses personnages, mais aussi espérer une société moins critique. Surtout contre les femmes.

En tant qu’une des boîtes de production les plus anciennes d’Hollywood, Shepherd Films Studios était respectée, mais elle avait du mal à s’adapter aux nouveaux changements de l’industrie – la montée des services de streaming, la distribution rapide sur internet et d’autres changements qui séduisaient les jeunes générations. Le groupe Maguire Industries venait d’acheter récemment le studio et avait placé Ben à sa tête pour y remédier. Il disposait d’un an pour prouver au conseil de Maguire qu’il pouvait refaire de Shepherd Films une boîte de production prospère, ou ils liquideraient l’entreprise et la vendraient pour se faire de l’argent. Il était le dernier recours de Shepherd Films, et heureusement, d’ailleurs. Personne d’autre à Hollywood n’était suffisamment désespéré pour leur lancer une bouée de sauvetage. Le fait d’être devenu un spectacle public honteux pendant ces deux dernières années avait été de loin l’obstacle le plus difficile de sa carrière à ce jour – et la faute était de sa vie privée.

Hits: 41

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Kennedy Ryan / Let You Love Me

Quelques infos sur le livre : Let You Love Me Auteur : Kennedy RyanSérie :Genre : RomanceEditeur : HarlequinCollection : &HPublication …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :