Home / Avis / Sam Taplin / Les bruits de la jungle

Sam Taplin / Les bruits de la jungle

Quelques infos sur le livre :

Les bruits de la jungle

  • Auteur : Sam Taplin
  • Serie : 
  • Genres : Histoires contes
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Mon livre sonore à toucher
  • Publication: 22/ 09/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 10
  • Prix : 13,50€
  • Rating:  

Résumé :

Une promenade dans la jungle, en images, en musique et du bout des doigts. Les tout-petits aimeront suivre du doigt les lignes découpées, regarder au travers des trous pour voir ce qui se cache à la page suivante et appuyer sur les puces sonores pour écouter les bruits de la jungle.
Un bel album à regarder et à écouter.
Les jeunes enfants y trouveront une multitude de choses à observer et à commenter.

 

Avis de Shie Castee :

Merci aux éditions Usborne et à Nathalie pour ce service presse et leur confiance.

J’ai reçu ce livre avec un autre dans un joli colis le tout très bien emballé, comme d’habitude. Une jolie surprise surtout que les livres sont très beaux.

C’est une série que j’adore, et je m’amuse du haut de mes un peu plus de 40 printemps à faire courir  mes doigts sur les pleins et les creux,  les touches sonores, admirer les illustrations et leurs couleurs vives.

Adapté aux jeunes enfants, ses pages sont épaisses. La couverture cartonnée est un plaisir pour les yeux, elle annonce le contenu du livre. Les petits doigts s’en donnent déjà à cœur joie, car le carton est découpé et on suit avec ravissement le trajet de  la langue de la grenouille. Une puce sonore est déjà à disposition et l’enfant découvre le rugissement du tigre.

A l’ intérieur les illustrations sont superbes. Aussi luxuriant qu’un tableau du douanier Rousseau, le tigre se détache de la jungle. Puis c’est le caméléon avec sa langue en tire bouchon, ou l’orang outang dont le pelage en plein et creux incite au gratouillage.

Les puces, faciles d’accès, réjouiront les enfants. Le son de la pluie, le rugissement du tigre, les cris des singes, vont animer la lecture et la découverte des pages.

Les piles, bien rangées, sont inaccessibles aux petits doigts.

Et surtout, le livre a un bouton « on / off ». Usborne a pensé aux parents !!

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

Shie castee.

 

Extrait :

 

About ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :