Home / Avis / Sonia Dron / La douleur des sentiments

Sonia Dron / La douleur des sentiments

Quelques infos sur le livre :

La douleur des sentiments

  • Auteur : Sonia Dron
  • Serie : 
  • Genres : Erotisme, Romance
  • Editeur : Auto-Edition
  • Collection : 
  • Publication: 25/ 05/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 119
  • Prix : 2,99€
  • Rating:

 

Résumé :

Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.

C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure.
Nina donne alors rendez vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons.

Qui est réellement Léonard ?
Que cache Vincent ?
Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ?

Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?

 

Avis de Korri :

Un livre très beau, il est simple et très bien écrit. Une histoire très réaliste et contemporaine.

Un début très perturbant pour moi. De passée de « Rose à Jon » (personnage du manuscrit de Léonard), de « Vincent à Louise (sœur de Vincent), Gabriella (ex-fiancée et meilleure amie) » et de «  Nina à Greg » j’en ai perdu mon latin.

Durant les 50 premières pages, j’ai cherché à comprendre ou l’écrivain nous emmenait.

Après tout c’est éclairci, je suis complètement rentrée dans l’univers des deux personnages Nina et Vincent complètement différents avec des vies très compliqué.

Nina est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normale, elle a un compagnon qui se moque complètement d’elle et qui la trompe sans remords.

Vincent est un homme qui a tout pour plaire mais qui fait des erreurs, il  sort avec des filles d’un soir ou couche  avec sa meilleure amie dés qu’il a trop bu.

Cette rencontre va les faire réagir  et va faire exploser leur petite vie.

Ce qui est très intéressant c’est que ce roman tout le monde peut se retrouver dans l’un ou l’autre des personnages, chacun peut s’identifier à l’un d’eux.

La fin ne m’a pas étonnée, des sentiments qui se dévoile et qui amène  à un happy end.

 

Extrait :

« Nina, commença-t-il, je ne comprends pas ce qu’il se passe et j’aimerais que tu m’expliques pourquoi tu es aussi froide et distante. C’est par rapport à l’autre soir, dans le taxi ? Elle mit sa serviette sur ses genoux et la tordit fébrilement.

Non, répondit-elle après plusieurs secondes.

Alors que se passe-t-il ? J’ai fait quelque chose de mal ? J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Elle attendit que le serveur dispose les plats devant eux pour s’exprimer.

La personne qui vous a servis au salon de thé l’autre jour… ton amie et toi… Vincent suréleva les sourcils attendant la suite.

Je suis désolé je ne vois pas où tu veux en venir. Elle fit une courte pause et avant que Vincent ne réagisse, elle continua,

C’est ma tante. Il reposa son verre de blanc et mit un certain temps à comprendre de quoi elle parlait. Le salon de thé. Sa tante. Il chercha dans sa mémoire cet épisode qui lui était sorti de la tête.

Je… Je suis un peu perdu, je t’avouerai. Effectivement, il y a à peu près trois semaines, je suis allé déjeuner avec une amie au salon où nous nous sommes vus l’autre fois et… qui est, d’après ce que tu me dis, visiblement celui de ta tante et… Il se tut comprenant soudainement pourquoi la femme qui les avait servis avait changé brusquement d’attitude. Elle avait certainement dû entendre leur conversation et avait dû s’empresser de tout raconter à Nina. La rouquine a dû m’entendre quand j’ai parlé du livre à Gabe.

Ok… Je vois de quoi tu veux parler, reprit-il. Il ferma les yeux l’espace d’une seconde cherchant par où commencer et s’élança en la regardant droit dans les yeux

Nina. C’est pour cette raison justement que je voulais te voir. Pour tout te dire. Je tenais déjà à m’excuser. Je n’ai pas joué franc jeu avec toi et j’ignore encore pourquoi je ne t’ai pas dit qui j’étais réellement. Sûrement par pudeur. J’avoue que je n’ai pas eu envie de te dévoiler que j’étais l’auteur du manuscrit. Je m’en veux tellement que tu aies appris la vérité de cette façon. Je ne sais pas comment me faire pardonner. Elle le scruta sans rien dire laissant Vincent dans le doute. Il se passa impatiemment la main dans les cheveux.

Nina, dis quelque chose, je t’en prie. Ne reste pas silencieuse, ça me rend dingue.

Tu t’es bien foutu de moi en tout cas.

Tu exagères. C’est juste un petit mensonge sans trop de conséquences…

J’exagère ? Tu as la mémoire courte ? Tu veux que je te la rafraîchisse ? T’es comme tous les hommes finalement, à dire des saloperies aussitôt oubliées. Vous êtes très forts à ce petit jeu-là.

Je ne sais pas ce que ta tante a pu entendre et te répéter.

Elle a entendu l’essentiel et c’est le principal ! Il avait beau chercher dans sa mémoire, il ne comprenait pas ce qu’il avait dit de plus. À moins que… Tout devint clair dans son esprit à présent. Il avait parlé ouvertement à Gabriela de son histoire avec Nina alors que Sidonie était à moins d’un mètre d’eux. Ce qu’elle n’avait pas deviné, c’était qu’il n’était pas sérieux.

Je pense savoir exactement de quoi tu parles.

Hallelujah ! Touché par la grâce !

Je ne pensais même pas ce que je disais. Je voulais juste faire enrager Gabe…

Gabe ? reprit Nina, interrogative.

Oui. Gabe. C’est ma meilleure amie.

Ah oui ! LA grande amie ! Celle avec qui tu peux déraper de temps en temps. »

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Quelques infos sur le livre : Exalte-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :