Home / Avis / Z.B. Heller / Moxie, tome 1 : Les chroniques de Moxie

Z.B. Heller / Moxie, tome 1 : Les chroniques de Moxie

Quelques infos sur le livre :


Les chroniques de Moxie

  • Auteur : Z.B. Heller
  • Serie : Moxie
  • Genres : Romance Contemporaine
  • Editeur : Mxm Bookmark
  • Collection : Romance
  • Publication: 15/11/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 258
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

L’instit’ Moxie Summers a vingt-six ans, des courbes, et un passé relationnel pour le moins chaotique. C’est complètement bourrée dans un bar qu’elle rencontre Miles, qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche, jusqu’à ce qu’elle lui vomisse dessus. Alors qu’elle estime être au bout de ses surprises, les choses empirent encore lorsque l’homme de ses rêves se révèle être le père célibataire de son tout nouvel élève.
Tandis qu’elle lutte contre son attirance pour Miles, la belle-mère fourbe de Moxie tente de la convaincre qu’elle devrait perdre du poids si elle veut un jour attirer l’homme parfait dans ses filets. Pour couronner le tout, une girl scout a juré sa mort, une surprise party embarasse tout le monde, sans oublier la marijuana qui circule…
Moxie pourra-t-elle affronter cookies maléfiques, empoisonnement alimentaire et épreuve de force chez Costco pour espérer finir avec Miles ?

 

Avis de Stef :

Tout d’abord, merci aux editions MxM Bookmark pour ce service presse.

Ce qui m’a attiré dans ce livre, c’est tout d’abord le résumé. Pourquoi ? Parce j’aime beaucoup lorsque qu’une femme croise le chemin d’un homme charmant, papa d’un petit garçon ou d’une petite fille. Je trouve souvent ce genre d’histoire émouvant car le papa en question voue un amour culte pour son enfant et qu’on a qu’une seule envie… faire partie de la vie de cet homme. Le genre d’histoire gnangnante à souhait comme je les aiment ! Surtout en cette période de Noël où l’amour et le partage sont les premiers sentiments qui me viennent à l’esprit.
Sauf que cette lecture n’a pas était celle que je croyais. Ce qui ne m’a tout de même pas empêcher de l’apprécier. Dès la première page, on entre directement dans l’ambiance de la vie de Moxie ! Ou le seul mot qui lui vient à l’esprit est le mot « sexe ». Oui, elle collectionne les pires relations qu’une femme pourrait souhaiter et la seule relation stable qu’elle entretient avec un homme est son amitié avec son meilleur ami gay…. très cliché… mais soit ! Au premier abord, on pourrait se dire que c’est une histoire très prévisible mais pas forcément… à chaque fois que j’ai ouvert ma liseuse, j’ai eu l’envie de poursuivre ma lecture et de découvrir la suite des aventures de Moxie. On rit beaucoup, on est triste parfois, mais surtout, on espère que cette pauvre Moxie va finir par trouver l’homme qui est fait pour elle ! Et pour une fois, l’héroïne n’est pas une femme taille mannequin qu’on jalouse toutes secrêtement ! Moxie a des formes qu’elle assume, mais malgré son caractère fort et explosif, il se cache sous sa carpace profonde un mal-être et une non confiance en elle que sa belle-mère ne cesse de faire ressortir. Alors lorsque Miles, le papa de son tout nouvel élève, lui fait ressentir toutes sortes d’émotions, Moxie va découvrir à ses dépends, que c’est peut-être l’homme qu’elle cherche…

Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé. Et j’ai jugé l’histoire trop rapidement après quelques pages de lecture. Alors si vous vous lancez dans cette histoire et que vous voulez l’abandonner parce qu’elle vous semble trop clichée… persévérez un peu et vous pourrez voir qu’il se cache derrière chaque mot une histoire émouvante.

 

Extrait :

– Matha, je suis tout à fait capable d’organiser mes rendez-vous toute seule…
– Mais bien sûr. Tu veux qu’on reparle du mariage de ton cousin, où l’homme qui t’accompagnait était trop occupé à eluquer les fesses du marié pour faire attention à toi ?
– Je te l’ai expliqué cent fois : Ryan est un ami et il est gay.
– Et alors ! Gay ou pas, il n’aurai pas dû se montrer aussi imperturbable face à une si jolie robe !
– Ecoute, je dois vraiment te laisser, je crois que quelqu’un est en train de forcer la serrure de mon appart pour me convertir au bouddhisme.
– Moxie…

About Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :