1, 2, 3, tu tomberas amoureux de moi! – Déborah J. Marrazzu

Petite présentation du livre chroniqué :

Titre : 1, 2, 3, tu tomberas amoureux de moi !

Auteur : Déborah J. Marrazzu

Série : 

Genres : Romance

Editeur : Editions Harlequin

Collection : Collection HQN

Publication : Le 12 Novembre 2020

Edition : Numérique

Pages : 200 pages

Prix : 2,99€

Rating : 

Résumé du livre :

Depuis qu’elle a été présentée à cette bohémienne déjantée, à une fête foraine, Ally en est certaine : elle est maudite en amour. Non seulement, elle a connu une rupture humiliante, mais en plus de cela, tous les couples qui croisent sa route finissent par se séparer. Un comble pour la romantique dans l’âme qu’elle a toujours été !

Aussi, lorsque sa meilleure amie l’emmène à la montagne pour des vacances forcées, elle préfère se tenir éloignée de toute histoire de cœur…

Du moins, jusqu’à ce qu’elle rencontre Tobias, un moniteur de ski terriblement craquant qui fait tout pour la séduire.

Qu’importe la malédiction dont Ally est victime, il semble déterminé à lui prouver qu’il est celui qui peut tout changer…

Votre avis :

Avant de débuter mon avis et de partager avec vous mes ressentis, je tiens à remercier les Editions Harlequin et leur collection HQN de m’avoir permise de lire ce service presse dans le cadre de notre partenariat, et obtenu sur la plateforme NetGalley.

Comme chaque année, j’aime bien découvrir les histoires et courtes nouvelles consacrées à Noël pour profiter de la magie du moment où se mêle romance, amitié, humour et un brin de suspense, et rêver un petit peu.

Premier titre de Déborah J. Marrazzu que je lis. Alors découvrons ce que l’auteure m’a réservé avec son 1, 2, 3, tu tomberas amoureux de moi. Enoncé comme une formule magique !

Direction la montagne, les pistes enneigées, les plats hivernaux réconfortants, les petits chalets accueillants et chaleureux, et bien évidemment la compagnie d’un moniteur de ski plus que charmant. Car il y a toujours un type sexy dans les stations de ski.

Un programme parfait et enchanteur afin de passer quelques jours de vacances loin de tout et oublier qu’Ally, notre héroïne est frappée d’une malédiction qui l’a maudite en amour.

Mais comment s’est-elle convaincue de cette histoire quelque peu farfelue ?

Toutes les personnes en couple, et proches d’elle, finissent par se séparer et en ce qui la concerne, elle vient de vivre une rupture plus qu’humiliante.

Et rien que ces situations lui prouvent bien la véracité de la chose !

Frisant le burn-out professionnel et en pleine dépression sentimentale donc, la jeune femme est entrainée de force par sa meilleure amie, Ally n’a pas d’autre choix que de s’y plier, même si elle aurait préféré restée chez elle, cloitrée et à distance de toute relation amoureuse et de ce qui se rapproche d’amour en général.

Mais pas de chance pour la vacancière maudite puisque à peine débarquée dans la station de ski, et avoir posé ses valises, elle percute Tobias dans le hall de l’hôtel où elle loge avec sa meilleure amie.

Une rencontre des plus fracassantes et les premiers mots échangés entre eux deux, sont aussi fracassants. Mais il y a malgré tout, une petite étincelle qui surgit et rend Ally toute suspicieuse puisque, rappelez-vous, elle est persuadée qu’une sorcière de fête foraine lui a jeté un sort.

Donc il faut à tout prix qu’elle reste éloignée de Tobias même s’il ne la laisse pas du tout insensible et la chose est réciproque.

Profitant de l’ambiance idyllique et du panorama des lieux, Ally n’arrive pas à se résoudre à oublier Tobias et ce dernier parvient à mettre la pagaille dans son programme de vacances, dans sa tête et surtout dans son cœur.

Que faire ? Rentrer à la maison et devenir nonne ? Et ainsi éviter toute tentation charnelle.

Ou bien céder à cette pulsion et voir bien ce qu’il adviendra ? Malédiction ou pas ?

Il n’y a pas de mal à prendre un peu de plaisir surtout au moment de Noël, genre comme un cadeau au pied du sapin.

D’autant plus que Tobias est sous le charme d’Ally, même s’il ne le montre pas vraiment et il est prêt à tout pour prouver à la jeune femme qu’elle n’est pas maudite.

Genre, il serait celui qui mettrait fin à toute cette mascarade. Tel le prince charmant qui vient sauver la demoiselle pour lui apprendre à faire confiance à l’amour, et à aimer sans risquer de tout perdre. 1, 2, 3, Ally tu tomberas amoureuse de moi !

1, 2, 3, tu tomberas amoureux de moi est une mignonne romance de Noël. On y parle d’amour évidemment mais aussi d’amitié, et surtout de confiance en soi.

Une histoire d’amour à la montagne. Une comédie romantique, drôle et légère qui se déroule sous les flocons.

Si vous cherchez une lecture où la douceur et Noël sont présents, si vous avez besoin de rêver, d’aimer et de chasser les jours gris, 1, 2, 3, tu tomberas amoureux de moi est fait pour vous.

En ce qui me concerne, cette petite romance de Noël est une histoire un peu trop simple et rapide, mais qui m’a fait passer un moment de lecture agréable. Il y avait tous les éléments nécessaires, que j’aime découvrir au fil des pages, pour se faire.

Extrait :

« -Allez, avoue que ça t’a plu !

Pour toute réponse, je lui tire la langue et lui envoie une énorme boule de neige en pleine figure. Erreur fatale. Mon compagnon se débarbouille et plisse les yeux d’une façon menaçante.

-Tu n’auras jamais dû faire ça.

Il forme une boule épaisse dans le creux de ses mains et s’élance vers moi, un sourire sadique sur les lèvres. Oh oh ! Il est temps de prendre mes jambes à mon cou ! Avec un petit cri, je tente de lui échapper. Autant dire que je fuis aussi vite qu’un cachalot échoué sur le sable en plein soleil. Comprenez donc que je fais du surplace. Tobias me rattrape en deux enjambées, ce qui me fait hurler plus fort. Je me débats tandis qu’il essaye de m’ensevelir sous la neige. Et il y arrive parfaitement. Celle-ci recouvre tout mon visage tandis qu’il me lâche pour se bidonner plus fort. Il ne perd rien pour attendre. Alors qu’il se relève, Tobias me tend la main.

-Viens là, que je t’aide à te débarrasser des flocons.

Je le regarde, suspicieuse, et plisse les yeux.

-Non, merci. Je connais tes combines pour m’attirer et en remettre une couche, je rétorque en reculant d’un pas.

-Lili, si je le voulais, il me suffirait de t’attraper. » 

Vues : 67

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés – Emily Blaine

Petite présentation du livre chroniqué : Titre : Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés Auteur : …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :