Cecelia Mecca / L’ordre de la lame brisée, tome 2 : Le mercenaire

Quelques infos sur le livre :

Le mercenaire

  • Auteur : Cecelia Mecca
  • Série : L’ordre de la lame brisée
  • Genres : Romance historique
  • Editeur : Altiora Press
  • Collection : 
  • Publication : 15/03/2021
  • Edition : Numérique
  • Pages : 235
  • Prix : 3,99 €
  • Rating :  
4 étoiles

Un faux mariage est bien la dernière chose dont il a envie… et pourtant la seule chose dont il a besoin.

Guy Lavallis ne s’attendait pas à se marier un jour. Mais lorsqu’une nonne l’entend faire des propositions traîtresses à un évêque, elle lui pose un ultimatum stupéfiant : elle doit l’épouser, sinon elle dira tout.

Et il y a beaucoup de choses à dire. 

Guy est membre de l’Ordre de la Lame Brisée, une confrérie de chevaliers qui cherchent à rallier le roi Jean à leur cause… ou, en cas d’échec, à le renverser. 

Si son secret tombe dans les mauvaises oreilles, Guy sera condamné à mort pour traîtrise.

Bien sûr, Dame Sabine n’est absolument pas une nonne. 

Elle a été amenée à l’abbaye contre son gré et elle est prête à tout pour s’échapper. Même soumettre au chantage un mercenaire à la beauté envoûtante. Elle essaie de se convaincre que le mariage n’a aucune importance… ce n’est qu’une mesure temporaire pour se protéger de son tuteur. 

Une fois que Guy et elle se sépareront, elle sera libre de poursuivre sa passion. Pourtant, plus elle passe de temps avec le mercenaire, plus il éveille en elle de tout autres passions. 

Leur mariage factice commence à paraît de plus en plus réel, mais la mission de Guy pour l’Ordre va bientôt menacer leur accord, mettant leurs vies en péril.

Avertissement : Guy Lavallis est un véritable bad-boy de l’époque médiévale. Si vous avez un faible pour les soldats doués au maniement de l’épée, prenez garde…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Avis de Ninie :

Tout d’abord nous tenons à remercier Laure Valentin et l’auteur Cecelia Mecca pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’attendais de voir si l’intrigue de ce second tome serait un peu plus présente que dans le tome précédent et je peux dire qu’elle l’était même si l’histoire autour de ce complot contre le roi se met enfin en route, tout s’enchaîne trop rapidement et ramène peu de potentiel à cette histoire. Pour moi, il manque toujours quelque chose à cette histoire pour me faire basculer vers le coup de coeur.

Si le roi avait été un homme agréable, prédisposé à écouter son peuple, leur ordre n’aurait pas été nécessaire.

le mercenaire – cecelia mecca

Sir Guy de Lavallis est envoyé par l’Ordre de la lame brisée à la rencontre d’un évêque pour le persuader d’utiliser sa richesse pour soutenir la révolte contre le cruel roi Jean. L’Ordre de la Lame brisée a besoin d’argent pour racheter l’armée mercenaire française que le roi a fait camper sur le sol anglais pour menacer ses propres barons.

Lady Sabine n’a jamais voulu être nonne, mais elle est sur le point de le devenir, alors lorsqu’elle surprend le beau chevalier en plein complot, elle y voit une issue différente et n’hésite pas à le faire chanter pour l’aider à s’échapper de l’abbaye de Holybourne, mais surtout à le forcer à l’épouser afin que le suzerain de son père décédé ne puisse pas l’obliger à retourner à une vie religieuse, une consécration, un don total au service du dessein de Dieu qui suppose une docilité à l’Esprit Saint.

Guy n’a pas vraiment le choix, il doit garder sa couverture intacte et change donc ses plans partant avec la damoiselle, chevauchant toute la nuit, pour arriver dans un autre couvent au petit matin afin qu’ un vieux prêtre qu’il connaît les marie. Guy et Sabine sont des énigmes l’un pour l’autre, pensant que ce projet de mariage ne sera qu’une petite partie de leur vie future, leur union n’est censée être qu’un faux-semblant, une apparence trompeuse.

Mais de nombreuses aventures vont croiser la route de nos deux personnages, chacun y trouvant une véritable vocation et l’amour.

#Sabine #GuyDeLavallis

Malgré tout cela, je trouve que les personnages n’ont pas été beaucoup plus développés par rapport au tome précédent. Pour moi l’auteur n’est pas entrée suffisamment dans les détails pour que je puisse les apprécier. Même leur relation est quasi inexistante et malgré cela à la fin, ils sont toujours réunis. Tomber amoureux était peut-être plus facile à l’époque ? Avec tous les mariages arrangés ça ne m’étonne peut-être pas. Tout au long du livre, j’ai eu l’impression de ne pas vraiment les voir parler ensemble, bien sûr Guy flirte avec Sabine, mais cela n’est pas vraiment suffisant pour rendre leur relation crédible pour moi.

L’intrigue est présente en arrière-plan et même si l’auteur parle de la façon dont ils font partie de la rébellion, on ne montre pour le moment pas grand-chose d’eux à part les voir voyager pour rencontrer de futurs membres de la rébellion. Même le voyage est réduit à quelques pages et seul 2 ou 3 arrêts sont racontés, les réunions complotistes avec l’évêque sont courtes et ennuyeuses, et ce comte ou ce duc qui rejoint leur rébellion est mentionnée très brièvement, ce qui donne l’impression que cela ne se produit pas.

Elle déglutit. Difficilement. Le plan qui s’était formé dans sa tête était sûrement le comble de la folie, et pourtant…

LE mercenaire – CECELIA MECCA

Le deuxième volet de l’Ordre de la lame brisée raconte une histoire complexe d’intrigues politiques, de convoitise et de véritables amitiés. Et je crois que c’est cette amitié entre les quatre premiers membres de l’Ordre qui réussi à maintenir cette histoire à flot. Et même s’il me manque toujours ce petit truc pour me happer complètement dans l’histoire ce n’est pas non plus une histoire totalement désagréable à découvrir, bien au contraire 😉 Espérons que l’écossais arrive à me faire un peu mieux voyager 😀

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers1.jpg.

Guy avait couché avec toutes sortes de femmes. Mais jamais avec une religieuse. Cette pensée l’écœura alors même que son sexe se gorgeait de sang en la regardant. Il ne pouvait pas voir ses cheveux, mais Guy pouvait facilement les imaginer. Dans son esprit, ils étaient d’un châtain brillant. Son tempérament ne la rendait que plus désirable. Bien qu’il n’ait jamais prêté attention au nez d’une femme auparavant, le sien, comme tout le reste de son visage, indiquait sa colère. Ses narines s’écartèrent, aussi indignées que l’étincelle dans ses yeux clairs, qui n’avaient pas réussi à choisir une seule couleur. Ce mélange fascinant de marron, de vert et de bleu le fascinait.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Vues : 56

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Karla Sorensen / Onde de Choc

Quelques infos sur le livre : Onde de Choc – Titre original : Bombshell Auteur : Karla …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :