Jack Parker / Witch Please – grimoire de sorcellerie moderne

Quelques infos sur le livre

Titre : Witch Please           

Auteur : Jack Parker

Genres :    

Editeur : J’ai lu

Date de Publication:   21/10/2020

Edition (papier/ebook ): papier

Pages : 250

Rating: 5/6

5 étoiles

Présentation de l’éditeur

Un nouveau mouvement est en pleine expansion : celui de la sorcellerie moderne. Celle qui s’adapte aux changements de la société, des mentalités, aux nouvelles générations qui sont en train de modifier complètement la face du monde. La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d’agir. Ce grimoire est un point de départ qui vous donnera des clés, des pistes, des idées, et c’est à vous d’en faire ce que vous voulez pour adapter votre pratique à votre personnalité. Osez, car ce pouvoir est le vôtre. Les bases * Quelle sorcière êtes-vous ? Qu’est-ce qu’un sort ? * Les éléments * Pratiques Divinations * Sorts et rituels. Et bien d’autres choses encore…

Extrait

Avis

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour l’envoi de ce SP.

J’étais très curieuse de découvrir ce roman, ou plutôt ce guide. C’est un sujet qui m’intéresse, mais où j’ai peu de connaissances réelles, peut-être par flemme ou parce que j’oscille entre intérêt et méfiance. Donc j’étais ravie de découvrir ce petit livre pratique.

Une petite note sur les illustrations de Diglee que franchement je trouve fun et dans l’air du temps, c’est une bonne idée pour rendre ce guide accessible et ludique.

Alors comment vous parler du guide, c’est plus compliqué. Il y a une petite présentation de l’autrice et de l’illustratrice, puis de l’histoire de la « sorcellerie » pour, résumer. Ensuite on a des recommandations et conseils pratiques : quels outils sont nécessaire ou pas, ou se fournir (elle met d’ailleurs en avant le seconde main avec Emmaüs ou autre pour certains objets ce que j’ai trouvé sympa). De manière générale on trouve foultitudes d’infos, je trouve que ça regroupe bien avec un rappel des sabbats comme Yule, Samhain, quand cela se passe dans l’année… 

De manière générale on retrouve des récapitulatifs de sabbats, mais aussi par mois ou par jour de la semaine pour attirer notre attention sur le lien au temps, au présent et nous inviter à porter une intention particulière même a chaque action, chaque moment et vivre en conscience quelque part. 

Ensuite cela continue à balayer de nombreux sujets, je ne vais pas pouvoir tout lister tant il y en a. Les encens, les astres, les éléments, épices, plantes… Alors j’allais dire c’est très « exhaustif » en fait, j’en doute : chaque sujet et balayé, mais forcément pas à fond, il doit y avoir de nombreuses plantes oubliées, c’est évident mais pour débuter on a l’impression d’être parée et d’avoir déjà un très large panel à disposition pour se lancer.

Ensuite, certains éléments de pratiques sont plus abordés, comme faire un cercle magique ou les « dagydes » (imaginez la poupée vodou qu’on voit dans les films avec plein d’aiguilles, même si là on nous apprend que cela peut être utilisé très différemment) mais explique plus largement l’utilisation de cet… outil ? Forme de magie ? Et que cela peut ne rien avoir avec une volonté de nuire ou de causer de la souffrance à un autre. Perso, je n’en savais rien.

On aborde aussi la divination avec le tarot, les runes… et la quatrième partie aborde les rituels  et sorts. Cela se concentre beaucoup autour de la protection (proche, animal de compagnie, foyer…), d’amour, de bonne santé et de prospérité.

J’ai aimé dans ce guide un côté très clair et « droit au but ». Que ce soit positif, j’avoue que je ne serai pas à l’aise avec des sorts genre « pour que votre casse-pied de voisin se brise les rotules dans l’escalier ! » et qu’il y a un côté à la fois mystique – difficile de dire autrement – mais en même temps dans un côté sans chichis, moderne et simple. Le livre le rappelle « la magie est partout » il invite à agir en conscience, rappel les principes d’attractions (à mon sens en tout cas) comme la pensée positive attire le positif, etc. Je l’ai trouvé intéressant, il sera sans doute bof pour des gens vraiment renseignés sur le sujet ayant déjà pas mal d’ouvrages. Pour d’autres, comme moi, il fera un très bon récapitulatif tout ça pour même pas 8€ !

Vues : 31

A propos de TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Découvrir également

Géraldine Collet & Olivia Cosneau / Coccinelle

Quelques infos sur le livre : Coccinelle Auteur : Geraldine Collet & Olivia CosneauSerie : Genres : Petite enfance …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :