Emiri Hayashi / Promenade sous la pluie

Quelques infos sur le livre :

Promenade sous la pluie

  • Auteur : Emiri Hayashi
  • Serie : Promenade dans…
  • Genres : Petite enfance – Dès 6 mois
  • Editeur : Nathan Jeunesse
  • Collection :  Livre d’éveil
  • Publication: 13/ 08/ 2020
  • Edition: Relié
  • Pages : 10
  • Prix : 9,90€
  • Rating: 
6 étoiles

Promenade, une nouvelle collection poétique pour les bébés.

Chouette, il pleut! Pour certains, c’est le moment de s’amuser un peu. Mais pour d’autres, vite, il faut se mettre à l’abri! Une promenade sous la pluie au milieu des escargots, des oiseaux, d’un lapin, d’un chat, et d’un blaireau!

Des animations magiques pour le bébé, pour favoriser la motricité, étape essentielle de son développement.
Livre d’éveil dès 6 mois.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Samia et les éditions Nathan pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je découvre avec Lucie cette nouvelle collection “Promenade sous…”, c’est un livre tout cartonné et aux bords arrondis qui s’adresse aux bébés dès 6 mois pour leur faire découvrir le monde qui les entoure. Pile dans la bonne tranche d’âge pour Lucie qui a eu 1 an.

Et si moi, je suis enchantée par les animations qui plairont à tous les petits enfants tout en leur faisant travailler leur motricité fine (languettes à tirer pour agrandir et animer les illustrations), Lucie est très intriguée par les illustrations magnifiques qui jouent avec les reliefs pour développer le sens du toucher.

Les couleurs vives qui composent ce livre sont magnifiques. Se mélangeant harmonieusement, on y rencontre du rose, du jaune, du gris, du vert, mais surtout de l’argenté ce qui rend ce livre très agréable à regarder, mais donne surtout beaucoup de luminosité à cet album.

Dans le livre Promenade sous la pluie, (de circonstance avec la météo du moment en Alsace et le froid qui s’installe), nous découvrons des escargots tout mignons et non gluant :D. Le texte est court et poétique offrant un livre rempli de détails qui invite à l’observation et aux découvertes.

A découvrir dès à présent cette nouvelle collection : 

https://www.nathan.fr/catalogue/resultat.asp?entite=NATHAN%20Jeunesse&ordre=date_parution&x=47&y=3&collection=99280

Vues : 69

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Kate Pankhurst / Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables

Quelques infos sur le livre : Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :