Jennifer L. Armentrout / Dark Elements, tome 1 : Baiser brûlant

Quelques infos sur le livre :

Si demain n’existe pas

  • Auteur : Jennifer L. Armentrout
  • Série : Dark Elements
  • Genre : Urban Fantasy / Young Adult
  • Editeur : J’ai lu
  • Collection : 
  • Publication : 03/06/2020
  • Edition : Broché
  • Pages : 440
  • Prix : 14,90€
  • Rating : 
5 étoiles

Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour l’envoi de ce SP.

Je n’avais encore jamais lu cette auteure en fantastique et c’est chose faite ! Je trouve que des aspects bien reconnaissables chez elle sont là, malgré le fantastique et je suis contente de retrouver une de ses histoires où j’ai bien adhéré, quand j’avais eu plus de mal avec ces deux derniers young adult, même s’ils ont toujours des qualités.

Ses héroïnes se démarquent assez peu, il y a un côté peu sûr d’elles, une tendance à ressasser et une attraction pour un bel ado inaccessible… ou pas tant que ça. Les héros sont toujours un peu drôles, assez affolants… là encore, elle a une recette qui marche et qu’elle réapplique à l’infini. Avec souvent assez de succès.

Mais malgré tout j’ai passé un bon moment dans la découverte de ce petit monde de gardiens, démons, gargouilles et autres. Elle se l’approprie avec une certaine efficacité et si le début m’a semblé trop lent à se mettre en place, rapidement on est quand même happé par la trame du récit et l’envie de mieux comprendre ce petit monde d’anges et de démons. L’histoire de l’héroïne et de ses baisers (vu le titre) n’est pas aussi centrale et exploitée que je le pensais. J’ai aussi été assez surprise de voir à quel point elle a voulu jouer un triangle amoureux… en fait sans en faire un réellement, c’est assez particulier et du coup sympathique à lire, je n’avais pas prévu vraiment les directions qu’elle allait prendre et me suis laisser surprendre une fois ou deux.

J’ignore si cette série à un lien avec Lux ou Covenant, mais je me suis dit que je vais essayer, car je trouve vraiment que sans tout réinventer, l’auteure arrive à dégager une vision assez personnelle et sympathique qu’on prend plaisir à lire. On a envie d’en savoir plus sur l’évolution de Layla, Zayne et Roth.

Un bon moment de lecture sans prise de tête, avec quelques petits moments de romance bien dosée, d’adrénaline et de suspense, un joli bestiaire de personnages et un univers sympathique. Peut-être pas le plus fouillé et travaillé qu’on peut trouver sur le sujet, mais franchement agréable ! À recommander aux fans du genre.


À leurs yeux, le démon avait l’apparence d’une femme entre deux âges aux goûts de chiottes. Ses cheveux ternes étaient retenus par un de ces clips ringards en forme de papillon violet. Elle portait un pantalon de survêtement vert en velours lisse et des baskets roses, mais c’était surtout son pull qui piquait les yeux avec son basset marron au regard triste tricoté en relief sur la poitrine. Pourtant, en dépit de son aspect has been , cette femme n’était pas humaine.

Vues : 59

A propos de TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Découvrir également

Pour Noël, je te veux toi! de Lil Evans

Petite présentation concernant le livre chroniqué : Titre : Pour Noël, je te veux toi ! Auteur : Lil …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :