Kate Stewart / Les romantiques réticents, tome 1 : La chute

Quelques infos sur le livre :

La chute

  • Auteur : Kate Stewart
  • Série : Les romantiques réticents
  • Genres : Romance contemporaine
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : Maïa
  • Publication : 17/09/2020
  • Edition : Numérique
  • Pages : 302
  • Prix : 5,49 €
  • Rating :  

3 étoiles

Dallas

Il a fait vivre mon cœur… jusqu’à ce qu’il le brise. Je n’avais que quinze ans lorsqu’il l’a revendiqué et vingt quand il partit avec lui. Ils disent que ce qui doit arriver arrivera. Mais lorsqu’on a changé et passé le point de non-retour, comment les choses peuvent-elles demeurer les mêmes ? Sept ans plus tard, Dean Martin débarque à nouveau dans ma vie dans l’espoir de reprendre ce que j’ai lutté si ardemment pour oublier, et il allait vite s’en rendre compte. Je n’étais plus la femme naïve qu’il avait quittée… et je n’étais plus sienne. J’ai rencontré l’amour de ma vie et mon âme sœur quand j’avais quinze ans. Je le savais, il le savait. Il voulait retrouver cette fille. Je voulais oublier qu’elle avait un jour existé.

Dean

Ce que je pensais être une voie déjà toute tracée pour moi s’est avéré n’être qu’une illusion. Vivant sept ans dans le regret, je ne réalisais que trop tard être brisé, et que le coupable n’était autre que moi. Je pensais que l’amour pouvait attendre… mais non. Tant d’années auparavant, nous avions tout, et puis, comme un idiot, je suis parti. Elle était tout ce qui comptait. Elle était tout ce qui pouvait être. Il n’y avait pas de vie sans Dallas, pas de sens… exceptée elle. Peu importe l’intensité de ses efforts pour me convaincre, je savais devoir la faire mienne à nouveau, la faire se souvenir… de la chute.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Maïwenn et Juno Publishing pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je dois être en minorité avec mon avis sur ce roman, mais je dois dire que je me suis franchement ennuyée à la lecture de “La Chute”, c’est mon premier roman de Kate Stewart, et peut-être que je l’ai lu à un mauvais moment mais ça n’a pas collé du tout.

J’étais parcouru de douleurs et de souvenirs alors que j’entendais sa voix parmi mon cours de pensées sans répit.

LA CHUTE – KATE STEWART

J’ai été très frustrée par le personnage féminin pendant une grande partie du livre et même si je me rends compte qu’elle a été blessée par la personne qu’elle considérait comme son “ame-soeur”, alors qu’ils étaient plus jeunes et que ce qu’elle a vécu dans son passé n’a pas été tout rose, la plupart du temps son comportement a vraiment fait en sorte que je ne puisse pas compatir avec elle.

Je préfère rester vague quand a tout ce qu’il lui est arrivé au cours des dernières années, vous savez “spoiler et tout ça ;)”, ça évitera de vous gâcher la lecture car il se passe énormément de choses dans cette histoire. Je préfère donc rester vague dans mes propos.

Kate Stewart nous offre un récit du genre : romance “meilleurs amis qui tombent amoureux” ainsi qu’une romance “seconde chance”, vous êtes gâtés 😉 parce qu’on sait tous que la frontière est mince entre l’amour et l’amitié. Et, parfois, on se demande si cet « ami » auquel on pense tout le temps ne pourrait pas passer dans l’autre camp et devenir beaucoup plus… Mais ce n’est pas seulement ça que nous découvrons dans cette histoire, les personnages passent par des haut et des bas, des moments difficiles…

#DallasWhitaker #DeanMartin

Je ne sais pas si c’est moi, ou parce que je lis énormément de dark romance, mais j’ai trouvé que récemment dans les romances contemporaines, il y a de plus de difficulté entre les personnages principaux, des disputes, de l’ennui, un certain lâcher prise qui me hérissent.

Je sais que c’est un livre et que tout est fictif, mais où est passé la romance dans la plupart des histoires ? Je trouve que tout ça manque de passion, de séduction, de charme. La vie réelle est déjà assez préoccupante pour que les histoires d’amour contemporaines en prennent le même chemin. Il manque un peu de magie à toutes ces histoires, tomber amoureux c’est beau, excitant et passionnant ! Mais évitons tout de même le trop mielleux qi n’est pas ma tasse de thé.

J’aurais vraiment apprécié de voir davantage le couple que forme Dean et Dallas être ensemble et s’entendre assez longtemps pour offrir de belles scènes, que d’entendre parler du fait que lors de leur séparation il se comportait comme un séducteur en passant d’un lit à l’autre. Sinon ce n’est pas ce genre de romance que je vais lire si je veux avoir affaire à un beau salaud.

Elle les regardait attentivement, avec envie, comme elle l’avait fait toute sa vie. Je connaissais ce sentiment, car j’avais été pareille.

LA CHUTE – KATE STEWART

Honnêtement, j’ai donc eu du mal avec ce livre dès le début de ma lecture et il m’a fallu un certain temps pour arriver à me laisser prendre dans l’histoire, la faute à un personnage féminin qui ne savait pas ce qu’elle voulait et qui ne m’a donc rien fait ressentir de positif pour elle. J’espère que ce ne sera pas le cas à vous pendant votre lecture.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers1.jpg.

Il semblait que la plupart des docteurs pensaient que l’on devait se débarrasser de son humanité une fois à l’hôpital. Ceux qui pensaient que nous étions des robots sans âmes et à la recherche du profit se trompaient tristement. Finalement, c’était plus simple de faire ce métier lorsque l’on se voyait comme un membre non impliqué de cette machine bien huilée. C’était certes morose la plupart du temps, mais s’attacher aux patients ne résultait qu’aux cœurs brisés et le besoin inévitable de fuir cette carrière. Garder ses émotions stables était vital pour une longue carrière. Ou du moins, c’est ce que l’on me disait.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Vues : 50

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Pour Noël, je te veux toi! de Lil Evans

Petite présentation concernant le livre chroniqué : Titre : Pour Noël, je te veux toi ! Auteur : Lil …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :