M. Luthringer / CACHE-CACHE – Petit poney

Quelques infos sur le livre :

CACHE-CACHE – Petit poney

  • Auteur : M. Luthringer
  • Serie : Cache-Cache
  • Genres : Petite enfance – Dès la naissance
  • Editeur : Nathan Jeunesse
  • Collection :  Livre à toucher
  • Publication: 02/ 01/ 2020
  • Edition: Relié
  • Pages : 8
  • Prix : 6,90€
  • Rating: 
6 étoiles

Un livre coucou/caché avec des flaps en feutrine et un poney, l’un des premier jeu que comprend le bébé. À l’écurie, le petit poney fait la connaissance de Lucie, sa cavalière.

Des flaps en feutrine douce et solide pour encourager la motricité fine – Un mini format adapté aux petites mains – Le jeu de cache-cache qui amuse beaucoup les bébés.Un livre matière avec le jeu de cache cache des animaux qui amusera beaucoup bébé !
Un livre avec des matières à toucher pour les bébés, dès 6 mois.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Samia et les éditions Nathan pour m’avoir offert l’opportunité de lire ces livres en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Il y a maintenant un moment que je n’avais pas chroniqué de livres jeunesse, surtout pas de livres petite enfance, mais j’ai une petite nièce de quelques mois qui prend plaisir à découvrir le monde. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de l’aider à découvrir celui-ci avec l’adorable collection “cache-cache”, ces livres de petits formats qui conviennent particulièrement aux petites mains qui s’agitent.

J’ai décidé de vous chroniquer spécialement le livre petit poney car il tombe particulièrement à pique puisque la cavalière du petit poney se prénomme Lucie comme ma nièce 😉

Lucie découvre le monde à l’aide de ses doigts et de ses pieds, elle porte tout à sa bouche et s’amuse à nous faire tourner en bourrique 😉 Afin de d’encourager sa motricité fine, j’ai trouvé que ces petits albums étaient parfaits, la feutrine utilisée est pleine de couleurs, elle a différente forme mais surtout elle est solide, car les petits doigts lui en font voir de toutes les couleurs à force d’être touchée, tordue, jetée à terre.

J’ai été aussi enthousiaste que ma soeur Sophie (la maman de Lucie) de découvrir ces petites merveilles, leurs dessins plus que mignons et colorés. Les textes, courts mais captivants. Les feutrines de toutes les formes et couleurs. Bref un vrai régal de les lire à mon adorable nièce. Tatie est comblée !

Cette collection de petits livres est idéale pour aider votre enfant à se développer dès l’âge de 6 mois, alors je ne saurais que vous conseiller d’acheter ou d’offrir quelques exemplaires qui conviendront tout autant à un petit garçon qu’à une petite fille. Chaque livre est à un prix très accessible de 6,90€.

A découvrir dans cette collection d’autres titres parus en janvier et mars 2020 : petit panda, petite coccinelle et petit ouistiti.

https://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092591383

Hits: 82

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Taishi Tsutsui / We never learn, tome 11

Quelques infos sur le livre : We never learn Auteur : Taishi TsutsuiSérie : We never learnGenre : Mangas, ShonenEditeur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :