Noël à la librairie des coeurs brisés – Annie Darling

Petite présentation du livre chroniqué :

Titre : Noël à la librairie des cœurs brisés

Auteur : Annie Darling

Série : La Librairie des cœurs brisés

Genres : Romance contemporaine

Editeur : Editions Hauteville

Collection :

Publication : Le 18 Novembre 2020

Edition : Broché

Pages : 401 pages

Prix : 8.90€

Rating : 

Résumé du livre :

« C’était incroyable, Mattie n’en revenait pas. Comment Tom pouvait-il être toutes ces personnes à la fois ? Le mâle alpha austère, l’allié féministe, le flirt assumé. Et pourtant, pendant toutes ces années, il ne lui avait montré qu’une seule facette de sa personnalité : le casse-pieds morose et guindé. Le véritable Tom Greer serait-il un chic type ? »

Depuis que Mattie Smith a eu le cœur brisé une veille de Noël, les fêtes riment avec tristesse.

La jeune femme ne déteste rien au monde que cette période de l’année… à part Tom Greer qui l’a agacé dès l’instant où elle a ouvert son salon de thé à côté de la librairie dans laquelle il travaille.

Alors, quand Mattie et Tom se retrouvent contraints de partager un appartement et d’organiser les célébrations, rien ne va plus !

Une librairie pleine de romans d’amour, un renne grandeur nature et un Photomaton sous le gui parviendront-ils à convaincre ces deux rabat-joie d’aimer Noël, voire de tomber sous le charme l’un de l’autre ?

Votre avis :

Avant de partager avec vous, mon avis et mes ressentis concernant ma lecture du livre d’Annie Darling, Noël à la librairie des cœurs brisés, qui est le quatrième tome de la série La librairie des cœurs brisés, je tiens à remercier Stéphanie et les Editions Hauteville de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Lorsque j’ai demandé ce SP, j’ai été séduite par la jolie couverture aux couleurs pailletées et qu’elle fut ma surprise quand j’ai eu le livre en mains de découvrir que le titre et les toits des petites maisons étaient en relief. Très sympathique et cela m’a donné envie de plonger immédiatement dans ma lecture.

Je partais avec un certain handicap quand j’ai débuté Noël à la librairie des cœurs brisés puisque je n’avais lu aucun des titres précédents de la série.
Mais cela ne m’a empêché d’adhérer à l’histoire dès les premières pages tournées et évidemment au fil de l’histoire, j’en apprenais un peu plus sur ce qui s’était passé dans les autres livres.

Ainsi, j’ai fait la rencontre de Mathilda Smith dite Mattie, propriétaire du salon du thé attenant à la fameuse librairie des cœurs brisés, ou nommée la librairie des cœurs tendres dans les livres de la série. La pâtisserie est sa passion et elle en a fait son métier. Elle adore créer de nouvelles recettes, mélanger des ingrédients surprenants pour réaliser des douceurs sucrées excellentes et qui s’arrachent comme des petits pains tant elles ont beaucoup de succès dans le quartier des Mews.

Nous sommes donc à quelques jours de Noël, et déjà l’effervescence des fêtes de fin d’année est bien présente. Il faut prévoir de créer des recettes pour l’évènement afin de régaler les papilles des clients du salon mais aussi leurs estomacs.

Mais pour la jeune femme, la période de Noël n’est plus du tout sa favorite puisqu’elle s’est fait plaquer par son ex-fiancé à ce moment-là, deux ans plus tôt lorsqu’elle vivait encore à Paris.

Et travaillant dans la librairie voisine, il y a Tom Greer.

Tom est charmant, connait son métier et bon nombre des romans qui l’entourent, bien qu’aux premiers abords, il ne donne pas envie de vouloir sympathiser avec lui et a surtout des goûts vestimentaires assez douteux et vieux jeu.

Et même s’il exècre la romance et le jeu de l’amour, il s’en connaît en rayon. Ayant même écrit sa thèse de fin d’études sur ce sujet.

Ses collègues féminines ont décidé de décorer et d’animer la librairie aux couleurs et lumières de Noël, bien plus que les années précédentes et poussant le même vice en installant un renne décoratif grand nature et un Photomaton où les clients pourront se prendre en photo tout en s’embrassant sous une branche de gui.

Mais entre Mattie et Tom, le torchon brûle et le drapeau blanc est loin d’être agité.

Or ils se retrouvent colocataires de l’appartement situé au-dessus de la librairie.

Comment va se passer cette cohabitation ? Sauront-ils se supporter sans sauter à la gorge ou bien est-ce que cette intimité forcée va les rapprocher, leur permettre d’apprendre à mieux se connaître et ainsi se trouver des affinités qu’ils ne soupçonnaient pas ?

Et est-ce que l’ambiance créée pour Noël où l’amour et la romance sont sur toutes les lèvres, la décoration des lieux et les couvertures des livres les entourant, parviendra-t-elle à offrir à ces deux rabat-joie la possibilité de s’aimer mutuellement ?

Noël à la librairie des cœurs brisés est une comédie douce, romantique, idéale pour réchauffer nos longues soirées d’hiver. A lire sans modération, afin de prolonger la magie de Noël, avec un plaid tout doux sur les jambes et une tasse de chocolat chaud entre les mains. Et si vous avez un chat comme compagnon à quatre pattes, c’est un plus supplémentaire. J’ai adoré passer du temps en compagnie de Mattie, de Tom mais aussi de Posy, Verity et tous les autres personnages qui donnent vie à cette série de La librairie des cœurs brisés.
Je lirai sans aucune hésitation les premiers tomes de la saga. Il ne me reste plus qu’à me les procurer en librairie.
Noël à la librairie des cœurs brisés m’a offert une jolie parenthèse d’amour et de chaleur, et a frôlé le coup de cœur. Je vous conseille grandement ce livre.

Et pour terminer, je préparerais à l’occasion la recette des Cupcakes au pain d’épice et leur nappage à la cannelle, que Mattie réalise à plusieurs reprises au fil de l’histoire.

Et ma mère m’a déjà emprunté le livre pour le lire, une fois rentrée chez elle.

Extrait :

« Elle avait envie de consoler Tom, de lui dire qu’il en serait de même pour lui vis-à-vis de Candace. Mais d’abord, elle avait une autre question à lui poser.

-Hum… Tom, serais-tu en train de me caresser les cheveux ?

Aussitôt dit, aussitôt regretté, car cette caresse plutôt agréable cessa immédiatement.

Mattie était toujours par terre, adossée à l’assise du canapé, tandis que Tom s’était allongé sur le côté, laissant la tête de Mattie reposer contre son torse qui servait admirablement d’oreiller. Ferme juste comme il fallait, digne d’un homme autrement plus séduisant que ne le laissait croire son allure de rat de bibliothèque. Un homme capable de sauter sans mal par-dessus un portail électrique haut d’un mètre quatre-vingts, par exemple.

Et cet homme-là s’appuyait sur son coude tout en caressant lascivement les cheveux de Mattie.

-Non, se défendit-il en se redressant d’un coup, forçant Mattie à en faire autant. Tu as l’air fatiguée. Tu devrais aller te coucher.

-Oui, probablement, reconnut Mattie sans toutefois chercher à se lever. » 

Vues : 100

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

Corinne Michaels / La nuit est à nous

Quelques infos sur le livre : La Nuit est à Nous – Tome 1 Auteur : Corinne …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :